Semaine du 5 au 11 mai 2024

dimanche 5 mai 2024
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 5 au 11 mai 2024

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 6/10. — Sans que la période soit particulièrement négative, on ne peut pas non plus dire que le printemps 2024 vous réussisse particulièrement… Et c’est sans doute là que réside le nœud du problème : en raison de votre nature fougueuse, vous préférez le conflit à la tiédeur, mais ne le provoquez pas pour autant ! TRAVAIL 7/10. — Considérant que vous débordez d’énergie (certains diront que vous êtes chargé à bloc !), ce secteur devrait vous fournir toutes les occasions dont vous avez besoin pour vous dépenser, corps et âme ! Il est en tout cas temps pour vous de relever de nouveaux défis et de prouver ce que vous valez ! ARGENT 6/10. — Ce que vous gagnez, vous ne le devez qu’à vous-même et c’est quelque chose dont vous pouvez être fier. SANTE. — Gare aux gestes impulsifs.

AMOUR 8/10. — Le passage de Vénus dans votre signe a de quoi vous permettre de voir la vie en rose ! S’il est vrai en effet que votre charme naturel est de plus en plus évident, cela se traduit notamment par des faits et gestes agréables à votre encontre, sans compter des marques de sympathie qui vous vont droit au cœur. TRAVAIL 7/10. — Le principal danger qui vous guette est lié au fait de vous laisser trop bercer par les sentiments, au point de délaisser quelque peu ce secteur qui, pour sa part, continue à traverser une période de grande effervescence. Ne ratez pas les occasions qui se présentent, sinon d’autres les saisiront. ARGENT 7/10. — Les rentrées sont là pour vous rassurer, mais attention à ne pas trop vouloir vous faire plaisir. SANTE. — Tendance à la prise de poids.

AMOUR 6/10. — La difficulté qui se pose actuellement est liée au fait que vous avez tendance à délaisser les personnes qui vous veulent vraiment du bien et que vous vous concentrez sur celles qui ne vous en veulent pas tant que cela… Du coup, vous risquez à un moment ou l’autre de vous trouver en porte-à-faux… TRAVAIL 7/10. — Comme indiqué la semaine passée, vous arrivez progressivement à la fin d’un cycle à ce niveau, avec tout ce que cela comporte comme lourdeurs (car il faut bien mettre un terme aux affaires en cours), mais aussi comme possibles perspectives de développement à venir. Il faut donc procéder avec ordre. ARGENT 6/10. — Vos décisions passées ont tendance à peser sur votre budget : il faut supporter les conséquences de ses actes… SANTE. — Attention à la distraction.

AMOUR 8/10. — La seule difficulté qui se présente sur votre parcours est liée à votre tendance à vous braquer sur vos positions : il est vrai que, lorsque vous vous y mettez, vous pouvez être particulièrement têtu ! Si vous pensiez à arrondir un tant soit peu les angles, vous verriez que tout le monde y trouvera son compte. TRAVAIL 7/10. — La nécessité de relever des défis est toujours réelle et force est d’admettre que ce n’est pas nécessairement pour vous plaire… Pourtant, les plus belles victoires sont celles gagnées au prix d’efforts accomplis, pas celles où un boulevard s’ouvre devant vous ! Et vous verrez : le jeu en vaut la chandelle. ARGENT 7/10. — Certes, il y a des tensions à affronter, mais ne reculez pas car vous en sortirez gagnant ! SANTE. — Tendance aux migraines.

AMOUR 6/10. — Sans pour autant qu’il s’agisse de météorologie, le changement climatique est très perceptible en ce qui concerne votre signe… La période est en effet à risque de débordements de toute sorte et le plus délicat est lié au fait que vous partez de bonnes intentions, mais on sait ce qu’elles pavent parfois… TRAVAIL 7/10. — Les changements qui sont à l’œuvre dans ce registre ne sont pas toujours pour vous plaire (loin de là…), mais que voulez-vous : si vous ne voulez pas les subir, il faut vous en accommoder… Cela est d’autant plus vrai que vous disposez tout de même d’une marge de manœuvre : ne la gâchez pas ! ARGENT 6/10. — Attention à ne pas jouer la carte de la surenchère car vous risquez de vous exposer à une déconvenue. SANTE. — Eliminez les mauvaises habitudes !

AMOUR 8/10. — Considérant que votre signe négocie un tournant important depuis un peu plus d’un an (plus ou moins évident selon votre décan de naissance), la situation au cours de ce printemps est particulièrement prometteuse car vous avez l’occasion d’élargir vos horizons et de prendre goût à l’aventure, à deux bien sûr ! TRAVAIL 7/10. — Il est logique que, pour que de nouvelles pages s’ouvrent, il y en ait d’anciennes qui se referment : n’ayez donc pas de crainte à ce sujet car c’est en regardant devant vous que vous pourrez avancer et certainement pas en ayant un œil constamment rivé sur le passé… Nagez donc dans le sens du courant. ARGENT 8/10. — Dans ce cas aussi, tournez-vous résolument vers l’avenir et arrêtez de regarder derrière vous. SANTE. — Gare à certaines carences.

AMOUR 6/10. — Il ne sert à rien de ressasser sans cesse les mêmes questions… Si vous ne parvenez pas à passer outre, le mieux que vous ayez à faire est de les mettre de côté pour les laisser décanter un tant soit peu. Sachant que certains sujets sont délicats, à quoi bon les aborder tant que la tension n’est pas redescendue ? TRAVAIL 6/10. — Il est toujours plus facile en cas de problème de s’en prendre à autrui… C’est ce que certains pourraient faire à votre égard, mais c’est aussi ce que vous aurez tendance à faire à l’encontre d’autrui ! Du coup, il sera d’autant plus difficile d’éviter l’effet domino… En réalité, les responsabilités sont partagées. ARGENT 6/10. — Ne vous laissez pas prendre dans un engrenage : il faut savoir stopper l’hémorragie. SANTE. — Risque de blessure.

AMOUR 7/10. — Une fois n’est pas coutume, vous avez trop facilement tendance à vous en référer à autrui et, du coup, vous ne considérez pas suffisamment vos attentes… Or, il est important dans une relation qu’il y ait une certaine forme d’équilibre, à retrouver sans cesse, mais c’est justement là que se situe le défi ! TRAVAIL 7/10. — Malgré votre sens de la stratégie, que personne ne conteste, vous avez intérêt à ne pas prendre des décisions précipitées et à ne pas non plus vous fier aveuglément à autrui, sachant que les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! Quel que soit le tournant à négocier, ne le faites pas trop vite. ARGENT 6/10. — Si vous cherchez à engranger des profits aussi rapides que faciles, vous risquez d’être assez déçu… SANTE. — Prenez le temps de vivre.

AMOUR 7/10. — L’atout dont vous disposez est lié à votre volonté de ne pas vous laisser abattre, malgré les inconvénients du quotidien qui sont nombreux en effet… Mais qu’à cela ne tienne : la balle est dans votre camp et vous avez bien l’intention de mener le jeu ! Attention tout de même à certains détails. TRAVAIL 7/10. — Un peu comme pour le secteur affectif, les contrariétés ne manquent pas mais rien ne semble être en mesure de vous arrêter pour autant ! Il faudrait toutefois veiller à ne pas relever des défis insensés, qui ne vous mènent à rien de vraiment concret. Autrement dit : ne vous battez pas contre des moulins à vent. ARGENT 6/10. — Il faudrait penser un peu moins à ce qui vous fait plaisir et un peu plus à ce qui est vraiment utile. SANTE. — Mangez plus sainement.

AMOUR 8/10. — Un dicton populaire veut qu’en mai on fait ce qu’il nous plaît et il est particulièrement d’actualité dans votre cas ! Cela ne signifie naturellement pas que vous puissiez faire n’importe quoi, mais il n’empêche que, comme le veut aussi la sagesse populaire, il faut battre le fer tant qu’il est chaud ! TRAVAIL 7/10. — Il y a toujours la nécessité de freiner certaines impulsions, ce qui vaut d’autant plus que, puisque tout (ou presque !) vous réussira facilement, vous pourriez développer l’impression que tout vous est permis, ce qui n’est bien entendu pas vrai. Veillez donc à ne pas faire de dérapages, si ce n’est contrôlés. ARGENT 8/10. — N’essayez pas de brûler les étapes : c’est à cette condition que tout vous réussira. SANTE. — Attention à une possible brûlure.

AMOUR 6/10. — Le moins que l’on puisse dire est que vous marchez sur des œufs… Bien sûr, vous subissez des pressions et cela vous est difficilement supportable, mais au plus vous essayez de vous soustraire à certaines obligations et au plus lesdites pressions augmentent… Et si vous preniez le taureau par les cornes ? TRAVAIL 7/10. — S’il est vrai que vous n’aimez pas la routine, on pourrait en conclure que la situation actuelle vous convient parfaitement mais, à force de changements incessants, vous risquez tout de même de perdre pied. Dans ces conditions, le mieux que vous ayez à faire est d’anticiper et de prendre les devants. ARGENT 6/10. — On dit qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, mais vous n’êtes pas non plus seul au monde… SANTE. — Gare aux réactions brusques.

AMOUR 8/10. — Le printemps bat son plein et votre signe est aux premières loges pour s’en rendre compte ! Concrètement, cela se traduit par une grande facilité à nouer (ou renouer) le contact, à développer de nouveaux intérêts communs, à décider ensemble d’un petit voyage d’agrément et… encore plus si affinités ! TRAVAIL 8/10. — Cette période est très intéressante en termes de diversification, qu’il s’agisse de vos pôles d’intérêt, de vos activités ou de vos connaissances au sens large du terme. C’est le bon moment pour développer de nouvelles compétences, mais aussi et surtout pour prouver tout ce dont vous êtes capable. ARGENT 8/10. — Vos affaires ont le vent en poupe, qu’il s’agisse de celles en cours ou de celles à découvrir… SANTE. — Ne développez pas de mauvaises habitudes.



Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois