Semaine du 16 au 22 juin 2024

dimanche 16 juin 2024
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

HOROSCOPE

Semaine du 16 au 22 juin 2024

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Les derniers jours du printemps vous rappellent à certaines obligations d’ordre privé qu’il faudrait régler avant de pouvoir donner libre cours à vos envies de distraction. Certes, comme vous en avez l’habitude, vous aimeriez faire ce qu’il vous plaît, mais il y a également des priorités dans la vie ! TRAVAIL 7/10. — La dernière partie de la saison qui s’achève a sans doute été un peu trop animée, même à votre goût, si ce n’est parce que la moutarde vous est souvent montée au nez… Là, pour le coup, le climat est plus détendu, mais certains faits vous restent en travers de la gorge et vous avez du mal à les avaler… ARGENT 7/10. — Ce n’est pas Byzance, mais la situation est désormais en voie d’amélioration : un peu de patience ! SANTE. — Risque d’incident domestique.

AMOUR 7/10. — La difficulté qui se pose à l’heure actuelle est liée au fait que, appartenant à un signe ruminant, vous avez tendance à… ruminer ! Cela fait un petit temps que la marmite est sur le feu et, même s’il s’agit d’un feu doux, à la longue la température finit tout de même par monter : attention donc aux débordements ! TRAVAIL 7/10. — La période est délicate au sens où la moindre étincelle risque de provoquer un incendie, autrement dit : il suffirait de peu pour vous faire sortir de vos gonds… Ce sera surtout le cas en début de semaine car, heureusement, vous retrouvez une attitude plus modérée ensuite, à la loupe de vos intérêts. ARGENT 7/10. — S’il faut bien sûr demander pour qu’on puisse vous donner, ne soyez pas non plus péremptoire. SANTE. — Possible souci dentaire.

AMOUR 6/10. — Globalement, vous traversez désormais une période très encourageante et le plus souvent très positive, mais il n’en reste pas moins que le risque de certains couacs est réel, comme c’est le cas ces prochains jours : si vous prenez des engagements à tour de bras, vous ne saurez plus où donner de la tête ! TRAVAIL 6/10. — Le problème qui risque de se poser est lié à votre difficulté à dire non : du coup, même si vous n’avez pas dit oui, c’est ce que l’on pourrait penser, surtout partant du principe que « qui ne dit mot consent »… Prenez garde car, à la longue, vous risquez de vous trouver dans une situation délicate. ARGENT 6/10. — La situation s’est améliorée, mais ce n’est pas une raison pour dépenser à tous vents ! SANTE. — Surveillez la fraîcheur de vos aliments.

AMOUR 7/10. — S’il est vrai que la première partie de la semaine est encore assez terne, dès le changement de saison accompli l’atmosphère change de registre ! Il est vrai que cela coïncide avec le début de votre période anniversaire et, du coup, vous pouvez vous attendre à de beaux cadeaux et de belles surprises ! TRAVAIL 8/10. — Le revirement est encore plus évident dans ce registre, dans ce cas aussi à partir du début de l’été : un peu comme si vous deviez jouer à la Belle au bois dormant, il vous suffira d’un signe (à défaut d’un baiser !) pour repartir du bon pied et pour retrouver la pleine possession de vos moyens ! ARGENT 7/10. — Ne soyez pas trop pressé pour aboutir dans vos négociations : il faut sortir ses atouts au bon moment ! SANTE. — Attention à la prise de poids.

AMOUR 7/10. — La fin du printemps vous a donné un avant-goût d’été, mais on dirait que le début de l’été ne tient pas ses promesses… Tout est en fait une question de mesure : il est évident que si vous avez des attentes démesurées, alors vous risquez une déception. Partez plutôt de l’idée que tout doit se préparer. TRAVAIL 7/10. — On peut vraiment dire que la saison estivale tombe à pic, du moins si elle vous donne d’emblée l’occasion de prendre un peu de recul par rapport à vos activités. Votre année académique a en effet été chargée et il est temps qu’elle s’achève car vous commencez à ressentir le contrecoup de vos efforts. ARGENT 6/10. — Dans ce cas, la chance vous sourit, mais le risque est assez grand de gaspiller vos cartouches. SANTE. — Pensez à recharger vos batteries.

AMOUR 6/10. — La difficulté qui se présente à l’heure actuelle est liée au fait que, sans même vous en rendre compte, vous risquez de créer une situation assez inconfortable, pour vous et pour vos proches… Vous avez donc intérêt à vous poser la question de savoir où vous voulez en venir et à changer votre approche. TRAVAIL 6/10. — La bonne nouvelle est que la nouvelle saison vous permettra de recentrer vos énergies et de repartir ainsi du bon pied mais, d’ici-là, vous avez intérêt à évoluer avec la plus grande prudence et beaucoup de circonspection… Là où il faudrait en effet mettre de la clarté, vous risquez de faire beaucoup de confusion… ARGENT 6/10. — Méfiez-vous des apparences et des promesses qui sont un peu trop belles pour être vraies. SANTE. — Possible chute de tension.

AMOUR 8/10. — Changement de saison oblige, la plupart des signes traversent une légère période d’instabilité, mais ce n’est pas votre cas car, même si le climat change quelque peu et que des tensions émergent, votre stabilité semble désormais acquise et elle vous permet d’utiliser l’un de vos atouts : la disponibilité. TRAVAIL 7/10. — Dans ce cas, outre la disponibilité, il vous faudra aussi faire usage d’une autre de vos qualités : le sens de la diplomatie car vous serez confronté à des changements d’attitude en cours de route et il conviendra ainsi d’user de patience et de pondération pour que tout le monde revienne à la raison. ARGENT 7/10. — La période est désormais à votre avantage, mais il vous faut encore supporter certains frais. SANTE. — N’abusez pas des bonnes choses.

AMOUR 7/10. — Ce n’est qu’après avoir eu une dispute que l’on peut se réconcilier… Certes, il vaudrait mieux éviter les tensions autant que possible, mais force est d’admettre que votre signe ne se satisfait pas d’histoires sans… histoires ! A cela, vous préférez un « bon » conflit, quitte à se repacifier sur l’oreiller ! TRAVAIL 7/10. — Dans ce cas aussi, vous partez du principe que ce n’est qu’avec ses ennemis qu’on peut finir par faire la paix, ce qui n’est pas faux ! Sans pour autant chercher à vous faire des ennemis, vous pouvez désormais vous atteler à chercher les conditions vous permettant de vous entendre et le fait est qu’il y en a. ARGENT 7/10. — C’est parfois là où cela paraît difficile que se situent les profits les plus intéressants. SANTE. — Tendance aux migraines.

AMOUR 6/10. — Le changement de saison se traduit pour la plupart des signes par un changement de registre, un peu comme s’il fallait changer de pied pour danser, tandis que pour vous, la musique reste la même… Et la Pleine Lune dans votre signe en fin de semaine n’y change rien : c’est la même chanson… TRAVAIL 6/10. — L’effet le plus tangible de la Pleine Lune est sans doute que, au fil des jours, votre sensibilité augmente, allant de pair avec une susceptibilité qui n’est pas vraiment de circonstance dans le registre professionnel où, au contraire, vous avez intérêt à faire preuve de tact et de sens de la diplomatie. ARGENT 6/10. — La période des grandes vacances approche et, avec elle, le budget risque de prendre trop d’ampleur… SANTE. — Ne passez pas d’un extrême à l’autre.

AMOUR 8/10. — C’est un peu la question du verre à moitié vide ou à moitié plein… En fait, en prenant comme référence le passé récent, vous pourriez éprouver un peu de nostalgie, mais si vous regardez de près la situation présente, vous réaliserez très vite qu’elle est avantageuse : il vous suffit de prendre des initiatives ! TRAVAIL 7/10. — L’enchaînement des faits est sans doute plus laborieux qu’avant, mais c’est justement pour cette raison que vous avez intérêt à y mettre du vôtre et, ce faisant, vous verrez que les récompenses obtenues seront d’autant plus agréables que vous vous serez retroussé les manches pour les obtenir. ARGENT 7/10. — La situation est sans doute moins avantageuse, mais au moins vos efforts portent-ils leurs fruits. SANTE. — Possibles soucis digestifs.

AMOUR 8/10. — La perfection n’étant pas de ce monde, il y a une chose à laquelle vous devrez faire attention : c’est de ne pas vouloir forcer le destin alors que, avec un tant soit peu de patience, vous profiterez d’une vie sociale particulièrement agréable et d’une vie affective ne manquant pas de beaux projets à réaliser ! TRAVAIL 7/10. — Comme pour le secteur affectif, le danger qui vous guette est celui de vouloir passer en force là où la douceur serait nécessaire ! Il faudrait donc que vous pensiez à mettre de l’eau dans votre vin, sous peine de devoir ensuite réajuster le tir et perdre ainsi du temps que vous auriez pu gagner. ARGENT 7/10. — Puisque le temps c’est de l’argent, vous savez ce qu’il vous reste à faire : ne pas en perdre ! SANTE. — Risque de souci musculaire.

AMOUR 6/10. — La mauvaise nouvelle est qu’à force de vous emmêler les pinceaux, vous risquez de ne plus savoir où donner de la tête… La bonne nouvelle, en revanche, est dans le fait qu’il faut parfois toucher le fond pour trouver un point d’appui et rebondir ensuite et c’est en fin de semaine que ça se passe. TRAVAIL 6/10. — Au lieu de prendre des engagements que vous ne pourrez pas tenir, vous feriez mieux de jouer cartes sur table, quitte à admettre que vous êtes actuellement dans une situation d’incertitude et que vous avez besoin d’un délai de réflexion. Dire la vérité vaut toujours mieux que de laisser planer le doute. ARGENT 6/10. — Mieux vaut éviter de prendre des engagements car il est probable que vous ne pourrez pas les tenir. SANTE. — Gare à une possible intoxication.



Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois