Semaine du 9 au 15 juin 2024

dimanche 9 juin 2024
par  Michaël MANDL
popularité : 6%

HOROSCOPE

Semaine du 9 au 15 juin 2024

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 8/10. — On peut dire que cette semaine se distingue par un net soulagement, un peu comme si vous retrouviez enfin une sensation d’apaisement, et cela est essentiellement dû au fait que la tension redescendra d’un cran. Force est d’admettre en effet que depuis quelque temps vous étiez un peu trop réactif ! TRAVAIL 8/10. — Comme indiqué la semaine passée, même si l’été approche désormais à grands pas, il n’est absolument pas question pour vous de vous mettre les pieds en éventail ! Au contraire : c’est justement le bon moment pour vous retrousser les manches, pour bouger et pour prendre une belle avance dans vos projets. ARGENT 7/10. — Il faut saisir les occasions lorsqu’elles se présentent, d’autant plus que le temps passe vite ! SANTE. — Gare à l’accumulation de fatigue.

AMOUR 6/10. — C’est la citation de Lamartine qui s’applique à votre situation : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». En réalité, la sensation de vide qui vous anime est d’autant plus intense qu’il n’y a sans doute pas qu’un seul être qui vous manque, mais plusieurs… Il faudrait commencer par vous demander pourquoi… TRAVAIL 6/10. — La planète Mars fait son entrée dans votre signe et, s’agissant du dieu de la guerre et de la planète rouge, on comprend que vous pourriez n’y voir que du feu… Du coup, il faudra surtout veiller à ne pas faire… feu de tout bois et à ne pas vous exposer à des tensions qui pourraient vous porter préjudice. ARGENT 6/10. — Quelles que soient les décisions à prendre, commencez par prendre un peu de recul. SANTE. — Une inflammation est possible.

AMOUR 7/10. — Vous avez enfin abordé une période beaucoup plus favorable, mais cela ne signifie pas pour autant que tout vous soit permis ! Il y a tout de même des limites dans lesquelles vous devez rester et il est nécessaire que vous vous posiez la question des conséquences de vos actes, passés ou présents. TRAVAIL 7/10. — Il n’y a pas que des limites dont vous devez tenir compte : il y a aussi des responsabilités que vous devez assumer ! N’essayez surtout pas de les esquiver ou de vous y soustraire car, même si l’été approche, on ne vous laissera rien passer. Qui ? Toutes les personnes en mesure d’exercer une certaine autorité. ARGENT 7/10. — Certes, la chance est désormais plutôt de votre côté, mais il ne faudrait pas la gâcher. SANTE. — Prudence lors de vos déplacements.

AMOUR 6/10. — Comme cela vous arrive parfois, vous avez l’âme plutôt nostalgique et vous penchez sensiblement vers votre passé, comme s’il s’agissait du « bon vieux temps ». Vous feriez mieux de dresser des bilans à ce niveau, ce qui vous permettra de réaliser qu’il faut fermer des portes pour que de nouvelles s’ouvrent. TRAVAIL 7/10. — Alors que vos états d’âme ont tendance à trop envahir la sphère affective, le secteur professionnel est en quelque sorte votre bouée de sauvetage : c’est en effet vers lui que vous devez vous concentrer car c’est ici que vous trouverez les stimuli nécessaires pour vous faire bouger, ce dont vous avez besoin ! ARGENT 6/10. — N’oubliez pas que, parfois, un mauvais arrangement vaut mieux qu’on bon et long procès… SANTE. — Faites une cure de détox.

AMOUR 8/10. — La tendance est largement favorable dans ce registre, mais il y a tout de même un danger qui vous guette sachant que votre signe ne connaît pas les demi-mesures : c’est le danger de vouloir sans cesse prendre l’initiative et, de ce fait, de ne pas laisser assez de place aux attentes d’autrui. Soyez à l’écoute. TRAVAIL 7/10. — Dans un contexte qui est de toute façon désormais favorable, ce secteur pourrait vous réserver quelques surprises au sens où vous ne pourrez pas relâcher la pression et, au contraire, vous pourriez être soumis à une pression assez forte. Il y a de toute façon des affaires importantes à régler. ARGENT 7/10. — N’allez trop vite en besogne et ne vous octroyez pas des droits qui ne le sont pas. SANTE. — Ne sous-estimez pas une douleur persistante.

AMOUR 6/10. — Il est vrai qu’il faut savoir dire non dans la vie et, pour ce faire, il faut savoir ce que l’on ne souhaite pas et là, pour le coup, vous êtes à point. Ce n’est déjà pas si mal, mais ce serait mieux si vous saviez ce que vous voulez ! Or, à force de tout refuser en bloc, vous risquez de ne rien obtenir… TRAVAIL 6/10. — Il y a un principe que vous feriez bien de ne pas négliger : c’est le principe de réalité, qui devrait vous inciter à vous en tenir aux faits et rien qu’aux faits, mais aussi à faire preuve de pragmatisme, quitte à faire amende honorable ou à renoncer à certaines de vos attentes, sans doute hors de portée. ARGENT 6/10. — Fondamentalement et tous secteurs confondus, c’est la question des limites qui se pose… SANTE. — Possibles soucis articulaires.

AMOUR 8/10. — Cette fois, sans pour autant parler de perfection, on peut dire que l’horizon se dégage considérablement ! Les tensions qui ont émaillé une bonne partie du printemps devraient désormais se dissiper une bonne fois pour toutes, pour laisser la place à des mises au point qui sont aussi nécessaires que salutaires. TRAVAIL 8/10. — On peut vraiment considérer qu’une page est définitivement tournée et il y a fort à parier que ce soit pour votre plus grand soulagement ! Cela vaut d’autant plus que le nouveau chapitre qui s’ouvre désormais à vous s’annonce beaucoup plus gratifiant que ce que vous avez connu ces dernières années. ARGENT 8/10. — Vos projets ont désormais le vent en poupe et c’est donc le bon moment pour trouver des investisseurs. SANTE. — Ménagez votre dos.

AMOUR 6/10. — On peut dire que vous évoluez sur le fil du rasoir, ce qui signifie que la situation est pour le moins tendue… Il est vrai que votre vie relationnelle en général et votre vie affective en particulier nécessitent certaines prises de décision, parfois drastiques, mais ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain… TRAVAIL 6/10. — Bien que vous ayez sans doute raison de défendre certains arguments, il n’en reste pas moins que la fin ne justifie pas toujours les moyens… Dès lors, au lieu de vous en prendre à celles et ceux qui ne sont pas disposés à vous suivre, vous pourriez vous demander pourquoi il est si difficile de vous faire entendre… ARGENT 6/10. — Il semble que vous éprouverez des difficultés à obtenir ce que l’on vous doit… SANTE. — Une plaie pourrait s’infecter.

AMOUR 6/10. — Le tournant qui est désormais en cours dans votre vie, et qui concerne tous les principaux secteurs, suppose que vous soyez disposé à lâcher du lest, ce qui n’est pas toujours facile considérant que cela peut parfois s’apparenter à des deuils symboliques. Mais c’est aussi une façon de vous restructurer. TRAVAIL 6/10. — C’est sans doute aussi l’effet de la fatigue accumulée, mais tant est que vous ressentez un grand besoin de vous évader et de prendre le large… Malheureusement, cela n’est pas possible car vos obligations sont là pour vous rappeler à l’ordre et il est même probable que des affaires encore en suspens resurgissent… ARGENT 6/10. — Là, pour le coup, on peut craindre que les sorties ne prennent largement le dessus… SANTE. — Attention à certaines carences.

AMOUR 7/10. — Force est d’admettre que, par rapport au passé récent, la situation n’est plus ce qu’elle était… Mais tout est relatif et, s’il est vrai que vous avez traversé une longue période assez exceptionnelle, d’une part il y aura encore de bonnes nouvelles et d’autre part, il faut s’aider pour que le ciel nous aide ! TRAVAIL 7/10. — Dans ce cas aussi, les événements ne se suivent plus comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes (ou presque !) : les questions d’ordre technique et pratique ont tendance à s’accumuler, sans doute pour vous permettre de vous perfectionner, mais vous ne manquez pas de ressources ! ARGENT 7/10. — On ne vous fait plus trop de cadeaux, mais ce que vous gagnez vous l’aurez vraiment voulu ! SANTE. — Gare aux changements de rythme.

AMOUR 8/10. — Le danger qui vous guette à l’heure actuelle est celui de ne pas parvenir à vous contenir, autrement dit d’aller trop vite en besogne. Il est vrai que certaines situations sur le plan privé pourraient avoir tendance à stagner, mais vous avez aussi beaucoup de projets qui sont désormais sur la bonne voie ! TRAVAIL 8/10. — Ce dont vous devez absolument faire preuve c’est d’un tant soit peu de souplesse et de tolérance face à des personnes qui se montreront résistantes à vos arguments ou qui pourraient avoir du mal à vous suivre. Ce faisant, au lieu d’en faire des ennemis, vous parviendrez à en faire de très bons alliés. ARGENT 7/10. — Ne tentez pas de forcer la main de qui que ce soit, ni de forcer le destin : ayez confiance ! SANTE. — Risque d’incident domestique.

AMOUR 6/10. — Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de vous recentrer sur vous-même, quitte à faire un bon examen de conscience. Il y a en effet quelque chose qui ne tourne pas rond dans les relations avec votre entourage et il ne faut pas se voiler la face : vous y êtes pour quelque chose… TRAVAIL 6/10. — Autant vous l’annoncer sans détours : la semaine ne s’annonce pas facile à de nombreux points de vue et il faut notamment vous attendre à des difficultés d’entente avec votre entourage, à des soucis dans vos déplacements, à des contretemps et à des retards, sans compter quelques tuiles de dernière minute… ARGENT 6/10. — Sachant que rien n’ira dans le bon sens, il faut vous attendre à une augmentation des dépenses. SANTE. — Ne passez pas d’un extrême à l’autre.



Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois