Semaine du 29 janvier au 4 février 2023

dimanche 29 janvier 2023
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 29 janvier au 4 février 2023

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Les appréciations positives à votre égard sont toujours nombreuses et parfois même élogieuses ! Mais c’est justement la raison pour laquelle un peu d’attention est de mise : il y a aussi des flatteurs autour de vous, dont les intentions ne sont pas louables. Voyez donc plus loin que le bout de votre nez… TRAVAIL 8/10. — Bien sûr, la mise en garde sur le plan affectif vaut également pour ce secteur, mais ici vous aurez l’avantage de vous rendre compte plus facilement de la vraie nature des personnes qui vous entourent et, partant du principe « qui m’aime me suive », vous aurez tôt fait de prendre vos distances. ARGENT 7/10. — Une expression veut qu’il ne faut pas donner des perles aux pourceaux : ne gaspillez donc pas vos biens. SANTE. — Tendance à la prise de poids.

AMOUR 6/10. — Force est d’admettre que le mois de janvier n’a pas été pour vous plaire et, dans cette lignée, il ne se termine pas non plus dans la joie et la bonne humeur… Rien de grave toutefois et, lentement mais sûrement, la situation s’améliore : il faut juste que vous preniez chaque jour comme un nouveau jour. TRAVAIL 7/10. — La vie active est à l’origine de satisfactions plus évidentes, et vous ne manquerez en particulier pas d’idées intéressantes et parfois même brillantes, mais ensuite leur mise en œuvre risque de vous occasionner quelques difficultés, si ce n’est parce que tout le monde ne partage pas votre avis… ARGENT 7/10. — Une amélioration se fait sentir dans ce secteur : certains de vos investissements sont rentables. SANTE. — Ne prenez pas les choses trop à cœur.

AMOUR 7/10. — Comme pour la plupart des signes qui étaient favorisés en ce début d’année, la situation devient un peu plus nuancée, autrement dit : ne vous imaginez pas que vous avez les pleins pouvoirs et les mains totalement libres ! Votre marge de manœuvre est certes grande, mais il y a des limites à ne pas dépasser. TRAVAIL 8/10. — Les indications qui précèdent valent de façon générale, mais il est vrai que dans la sphère professionnelle vous prenez actuellement beaucoup d’avance et qu’il est donc difficile de vous freiner ! Mais n’allez tout de même pas trop vite en besogne et, surtout, veillez à ne pas sauter des étapes importantes. ARGENT 7/10. — Ce dont vous pourriez manquer de façon parfois criante, c’est de discernement. SANTE. — Risque de blessure ou de saignement.

AMOUR 7/10. — Le mois de janvier touche à sa fin et, comme pour certains autres signes, c’est plutôt une bonne nouvelle ! Il se termine d’ailleurs plutôt en beauté, avec une belle vague de douceur qui vous enveloppe, mais pas la peine d’avoir des regrets car février commence sur cette lancée, ce qui est prometteur… TRAVAIL 6/10. — Le fait que votre vie affective reprenne des couleurs vous rend plus disponible et plus souriant à l’égard de votre entourage, y compris professionnel, ce qui est déjà un bon pas en avant. Sur cette lancée, et puisque vous manquez encore de répondant, fiez-vous aux bons conseils qu’on vous donnera. ARGENT 7/10. — Les dépenses s’accumulent ces temps-ci mais, heureusement, certaines rentrées sont là pour vous aider. SANTE. — Tendance à la rétention d’eau.

AMOUR 7/10. — Toute décision a des conséquences, qu’elles soient positives ou négatives et, forcément, les décisions dans le registre affectif débordent largement cette sphère pour impacter de près ou de loin tous les autres secteurs. C’est ce dont vous allez vous rendre compte, parfois d’une façon plutôt inattendue. TRAVAIL 7/10. — Vous continuez à traverser une période assez paradoxale, si ce n’est parce que de belles perspectives s’ouvrent à vous mais elles ne parviennent pas nécessairement à se concrétiser en raison d’imprévus et d’inconvénients de dernière minute. Mais cela ne doit pas pour autant vous décourager, au contraire. ARGENT 7/10. — Vos projets sont intéressants et rentables, mais n’engagez pas trop de crédits pour autant. SANTE. — Adoptez un rythme plus équilibré.

AMOUR 6/10. — Votre signe aimerait que les choses soient parfaites, mais sachant que la perfection n’est pas de ce monde on comprend que cela vous mette en difficulté, et pas vous seulement : votre entourage aussi qui, mis au défi de réaliser l’impossible, peut facilement avoir tendance à prendre la tangente… TRAVAIL 7/10. — La raison et l’intellect sont toujours là pour vous éviter d’avoir des réactions trop épidermiques ou trop émotives, ce qui est rarement bon dans le cadre professionnel. Il conviendrait dès lors de vous fier à vos intuitions plutôt qu’à vos instincts et de vous laisser guider par la logique et vos intérêts. ARGENT 6/10. — Mieux vaut éviter d’engager de nouveaux frais car ceux qui sont en cours suffisent amplement… SANTE. — Un souci circulatoire est possible.

AMOUR 7/10. — L’effervescence du début de l’année a tendance à s’estomper pour laisser la place à une nécessité qui finit toujours par s’imposer : celle d’assumer ses responsabilités ! Ce n’est pas nécessairement négatif car cela pourrait par exemple laisser supposer un engagement, sachant toutefois que tout se prépare. TRAVAIL 8/10. — Les questions organisationnelles prennent beaucoup d’importance, tous secteurs confondus, ce qui laisse inévitablement supposer qu’il y aura quelques inconvénients aussi, mais rien d’insurmontable toutefois : c’est en fait votre capacité à réagir face à l’imprévu qui est éprouvée : soyez donc prêt. ARGENT 7/10. — Considérant que les imprévus seront réels, attendez-vous aussi à quelques remous dans ce secteur. SANTE. — Possibles soucis digestifs.

AMOUR 7/10. — Vous n’êtes toujours pas disposé à faire des concessions, et cela n’est d’ailleurs pas près de changer, mais il n’en reste pas moins vrai que l’amour est parmi les forces les plus grandes qui existent ! Il ne s’agit pas d’une force au sens premier du terme, mais sa puissance peut faire bouger des montagnes… TRAVAIL 7/10. — La semaine commence particulièrement bien au sens où vous devriez faire une percée assez spectaculaire, mais on sait que les réussites trop éclatantes font souvent des envieux et il faut donc vous attendre à de possibles revers liés à des personnes qui retourneront leur veste avec une aisance déconcertante… ARGENT 7/10. — Il est vrai que les surprises ne manqueront pas, mais au moins y verrez-vous plus clair. SANTE. — Gare aux gestes brusques.

AMOUR 7/10. — L’archer que votre signe incarne vise la plupart du temps le lointain, mais il peut aussi parfois nécessiter d’un temps de pause pour recharger ses batteries, et c’est ce que vous avez intérêt à faire avant d’en arriver au risque de commettre un impair en prenant notamment des vessies pour des lanternes. TRAVAIL 7/10. — Le premier semestre de cette année est décidemment à votre avantage, mais cela n’empêche pas que des pièges se dressent sur votre route, parfois même des difficultés que vous avez-vous-même engendré ! Certes, il y a de la concurrence dans l’air, mais les combats à mener sont surtout contre vous-même. ARGENT 7/10. — Votre difficulté principale est dans le fait de ne pas confondre les recettes et les bénéfices. SANTE. — Méfiez-vous des plaisirs nocifs.

AMOUR 7/10. — C’est logique : après la glaciation, vient forcément le dégel ! Certes, il est progressif mais pas moins réel et, grâce à une amorce de reprise de la vie sociale, vous êtes vous-même amené spontanément à… briser la glace ! Laissez-vous donc un peu aller et vous serez prêt à fondre… TRAVAIL 8/10. — Après un début d’année assez laborieux, vous voilà enfin prêt à repartir de plus belle, même si vos départs ne se font jamais sous la forme d’accélérations soudaines : il vous faut du temps, mais lorsque vous êtes suffisamment sûr de votre fait, rien ne peut vous arrêter, et ce sera bel et bien le cas. ARGENT 7/10. — Vous n’êtes pas le seul à être concerné par certaines dépenses : cherchez donc des solutions collectives. SANTE. — Une douleur aiguë pourrait vous saisir.

AMOUR 7/10. — Le moins que l’on puisse est que vous démarrez la semaine en trombe et que tout semblera vous réussir, mais la réussite peut parfois aveugler et c’est ce à quoi vous devriez faire attention : le Soleil étant bas en hiver, il peut parfois être plus dangereux qu’en été… Gardez une bonne perspective. TRAVAIL 7/10. — Il y a un équilibre délicat que vous avez parfois du mal à trouver : celui entre l’originalité et l’excentricité. Vos solutions et vos initiatives sont novatrices et parfois même avant-gardistes, mais si vous allez trop vite en besogne on vous prendra au mieux pour un illuminé et au pire pour un fou ! ARGENT 7/10. — La réalisation de vos projets nécessite des investissements, mais n’y allez pas trop vite de votre poche. SANTE. — Attention au survoltage.

AMOUR 7/10. — La planète Vénus a fait son entrée dans votre signe et cela a au moins un mérite : celui de vous adoucir, à quoi s’ajoute le fait de vous rendre plus disponible, mais encore faut-il s’entendre sur le sens de cette disponibilité… S’il s’agit de « semer à tous vents », cela risque de ne pas plaire à tout le monde… TRAVAIL 7/10. — Votre atout majeur est toujours constitué par certaines personnes de votre entourage, qui sont là pour vous donner de bons conseils et, mieux encore, pour vous faire prendre conscience de certaines réalités que vous semblez ignorer ou feindre d’ignorer… Les amis ne sont pas toujours ceux que l’on croit. ARGENT 7/10. — Ne profitez pas de la première rentrée pour augmenter directement vos dépenses. SANTE. — Modérez votre consommation de sucre.



Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois