Semaine du 17 au 23 mars 2024

dimanche 17 mars 2024
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

HOROSCOPE

Semaine du 17 au 23 mars 2024

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 6/10. — La semaine marque une transition importante sur le plan saisonnier, ce qui implique que pour votre signe le changement est d’autant plus significatif, même s’il pourrait être peu apparent… En tout cas sur le plan sentimental puisque votre attention est essentiellement orientée vers le registre professionnel. TRAVAIL 7/10. — Vos activités occupent le plus clair de votre temps et de votre esprit mais, phase de transition oblige, c’est un peu comme si vous étiez assis entre deux chaises : l’une qui relève de questions qui deviennent peu à peu caduques et l’autre qui concerne celles que vous devriez désormais aborder. ARGENT 6/10. — Un peu d’attention est de rigueur car vous avez tendance à dépasser trop facilement votre budget. SANTE. — Gare à de possibles carences.

AMOUR 8/10. — Certaines tensions sont toujours bel et bien présentes, mais il est évident qu’elles ont tendance à s’estomper au profit d’une attitude plus constructive de part et d’autre, au point qu’elles devraient complètement se dissiper à l’approche de la semaine prochaine. De quoi retrouver la stabilité tant recherchée ! TRAVAIL 7/10. — La difficulté dans ce registre est liée au fait que votre signe est particulièrement exposé à d’importants changements en cours, qui dans certains cas pourraient même s’apparenter à des révolutions… Autrement dit : vous devez vous apprêter à changer ce qui doit changer et c’est cela qui est compliqué… ARGENT 7/10. — Vous pouvez vous appuyer sur des bases solides, mais ne vous endormez pas sur vos lauriers. SANTE. — Tendance aux migraines.

AMOUR 6/10. — La dispersion qui vous guettait la semaine passée se confirme au cours des prochains jours, ce qui risque à nouveau de vous exposer à des situations délicates, si ce n’est parce qu’il y aura de quoi se demander où vous voulez en venir… Le problème est que vous ne le savez sans doute pas vous-même… TRAVAIL 7/10. — Dans ce cas, vous devriez parvenir tant bien que mal à garder le bon cap et ce, grâce d’une part au concours de personnes compétentes et d’autre part au fait que les défis qui vous occupent vous stimulent. Vous avez tout de même intérêt à ne pas vous laisser détourner de vos objectifs à la moindre occasion. ARGENT 6/10. — Nous ne sommes pas encore à la fin du mois et, pourtant, vous pourriez déjà être un peu à court… SANTE. — Possibles soucis circulatoires.

AMOUR 8/10. — Ce dont votre signe a le plus besoin, c’est de se sentir rassuré sur le plan affectif (et en général d’ailleurs…), ce qui sera le cas au cours des prochains jours et qui vous permettra ainsi de vous engager sur une voie très prometteuse, mais aussi et surtout de vous atteler à la concrétisation de beaux projets. TRAVAIL 7/10. — Malgré quelques petites contrariétés qui se traduiront dans la plupart des cas par des prises de tête, la tendance est largement favorable à vos affaires et il conviendrait donc de vous concentrer sur le développement de vos activités plutôt que de perdre trop de temps dans des discussions sans grand intérêt. ARGENT 8/10. — Ne vous laissez pas trop influencer : il n’y a que vous pour défendre vos intérêts ! SANTE. — Sommeil quelque peu agité.

AMOUR 6/10. — S’il est vrai que par rapport au passé récent la situation s’est considérablement détendue, il n’en reste pas moins qu’elle n’est pas pour autant florissante et ce, malgré le printemps qui commence ! Votre meilleur atout est toujours celui de la communication, mais êtes-vous disposé à vous en servir ? TRAVAIL 7/10. — On ne peut pas encore dire que l’horizon soit complètement dégagé, mais de belles éclaircies se dessinent tout de même et, par les temps qui courent, ce n’est déjà pas si mal ! De toute façon, la saison qui débute est à l’enseigne de changements majeurs dans ce secteur : il vaut mieux attacher votre ceinture ! ARGENT 7/10. — Si vous avez des crédits en cours, c’est le bon moment pour en renégocier les conditions. SANTE. — Risque d’incident musculaire.

AMOUR 7/10. — Le fait est que l’on peut toujours trouver des raisons plus ou moins bonnes de se plaindre et qu’il est toujours possible de se référer à ce qui nous manque plutôt qu’à ce qui est à portée de main, mais il n’empêche qu’en adoptant une attitude constructive, vous verrez ce qu’il y a de vraiment positif. TRAVAIL 7/10. — Dans ce cas aussi, vous pourriez vous focaliser sur le fait qu’une page se tourne progressivement, avec tous les regrets que cela pourrait entraîner, mais une autre s’ouvre par ailleurs et vous feriez donc mieux de vous concentrer sur cette question car les perspectives qui se profilent en valent la peine ! ARGENT 7/10. — Vous êtes dans une phase de transition, avec une fin d’une part et un début d’autre part. SANTE. — Possibles lourdeurs digestives.

AMOUR 7/10. — On dit que l’enthousiasme peut déplacer des montagnes et ce n’est pas faux : en tout cas, votre volonté d’aller de l’avant est réelle et elle vous permettra de surmonter des obstacles liés à une trop grande tendance à rationnaliser, ou alors à vouloir chercher la petite bête… Ne vous laissez pas abattre ! TRAVAIL 7/10. — Des questions d’ordre pratique ou administratif ont tendance à prendre le dessus, au risque de vous perturber, mais il en faut plus pour vous mettre en difficulté ! En effet, vous pouvez ici aussi compter sur votre capacité à affronter les situations et à prendre même les devants : pensez donc à anticiper. ARGENT 6/10. — Il est vrai qu’il vous faudra parfois perdre du temps et le temps c’est de l’argent… SANTE. — Adoptez une alimentation plus saine.

AMOUR 8/10. — Cette fois, ça y est : le printemps commence et, pour votre signe, il commence très bien ! Dans certains cas, cela se traduit par une belle éclosion de sentiments, mais on peut surtout penser à une tendance à la stabilisation, à la confirmation ou même aux certitudes : prenez des décisions ! TRAVAIL 7/10. — La période que vous traversez est à l’enseigne d’une grande créativité, mais aussi et surtout de la possibilité de passer de la théorie à la pratique, ce qui n’est pas plus mal pour un signe comme le vôtre qui a besoin de concret et de profondeur. Considérez cependant que certaines résistances sont réelles. ARGENT 7/10. — L’équilibre n’est pas toujours évident à trouver, mais vous devez concilier intuition et raison. SANTE. — Risque de blessure ou de saignement.

AMOUR 6/10. — Ce n’est pas parce que vous éprouvez un sentiment d’insatisfaction qu’il faut pour autant le généraliser, que ce soit en considérant que rien ne va comme il le faudrait ou en faisant supporter votre mauvaise humeur à vos proches ! Au contraire, enterrez vos états d’âme et acceptez les invitations que l’on adressera. TRAVAIL 7/10. — Il est vrai que l’on pourrait vous reprocher de plomber l’atmosphère et que ce ne sera pas toujours faux… Comme pour le secteur affectif, au lieu d’entraîner les autres dans une attitude pessimiste, ce qui ne vous correspond d’ailleurs pas, laissez-vous plutôt convaincre de changer de perspective. ARGENT 6/10. — Ce qu’il vous faut, c’est sortir d’une certaine inertie, voire d’une inertie certaine. SANTE. — Vous l’aurez compris : bougez !

AMOUR 8/10. — Comme annoncé la semaine passée, ce printemps vous réserve une sorte d’apothéose, tous secteurs confondus, et c’est déjà énorme considérant que cela fait longtemps que vous êtes sous les feux de la rampe. C’est en tout cas une bonne raison pour concevoir et développer de nouveaux projets ! TRAVAIL 8/10. — Il y a certes de petites contrariétés à surmonter, liées à des difficultés d’entente, mais force est d’admettre qu’elles sont mineures et que vous aurez tôt fait de les laisser derrière vous. Cela vaut d’autant plus qu’une autoroute s’ouvre pour sa part devant vous et là, il ne faut pas rater l’embranchement ! ARGENT 8/10. — Ne brûlez pas les étapes car, quelles que soient les négociations, le jeu en vaut la chandelle. SANTE. — Un souci articulaire est possible.

AMOUR 7/10. — La détente qui s’est amorcée se confirme et ce, en particulier grâce au dialogue qui a enfin la possibilité de s’installer sur des bases plus sereines, en vue de trouver les points de convergence plutôt que les points de divergence ! Considérez cependant que le climat n’est pas encore au beau fixe. TRAVAIL 7/10. — Votre plus grand atout actuellement est lié à votre capacité de nouer facilement de nouveaux contacts et de trouver aisément des terrains d’entente, parfois avec une facilité déconcertante ! Il faudrait donc en profiter pour déblayer de nouvelles pistes car les anciennes commencent à sentir le réchauffé… ARGENT 6/10. — La situation est délicate à court terme, mais elle est plus prometteuse à longue échéance. SANTE. — Ne passez pas d’un extrême à l’autre.

AMOUR 7/10. — Une fois n’est pas coutume, vous ne badinerez pas avec les questions relatives à ce secteur, au contraire : vous serez d’un sérieux qui en étonnera plus d’un ! Il est vrai que vous traversez une période pendant laquelle vous prenez de plus en plus conscience de certains faits, qui ne sont en effet pas anodins. TRAVAIL 8/10. — L’important dans la vie n’est pas de ne pas commettre d’erreurs, ce qui est de fait impossible. L’important est de parvenir à les reconnaître et d’ajuster ensuite son comportement. Or, c’est ce qui semble vous toucher directement : une prise de conscience et une volonté ferme de négocier le changement. ARGENT 7/10. — Vous semblez enfin le comprendre : pour pouvoir progresser, il faut d’abord stabiliser le terrain. SANTE. — Eliminez le superflu.



Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois