Semaine du 14 au 20 avril 2024

dimanche 14 avril 2024
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

HOROSCOPE

Semaine du 14 au 20 avril 2024

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Ce qu’il y a de positif au cours des prochains jours est le fait que vous vous décidez (enfin !) à considérer votre vie affective sous un autre angle : en fait, si vous avez l’impression que quelque chose vous manque à ce niveau, c’est simplement parce que vous ne vous exprimez pas clairement ! TRAVAIL 6/10. — La période se prête davantage à la réflexion qu’à l’action et c’est en ce sens que vous n’êtes pas vraiment à votre aise : non que vous n’aimiez pas réfléchir, mais vous avez besoin de passer rapidement aux faits et d’entreprendre, alors que là vous devez plutôt vous consacrer à la clôture d’affaires pendantes. ARGENT 7/10. — Cette première partie du printemps marque enfin un tournant, encore imperceptible mais réel. SANTE. — Modérez la consommation de sucre.

AMOUR 7/10. — Vous pourriez avoir l’impression que ce secteur n’est pas vraiment valorisé, voire que vous êtes déstabilisé à ce niveau, mais ce n’est qu’une impression ! En réalité, une grande effervescence est en cours s’agissant de votre vie active et, comme dans un tourbillon, cela a tendance à tout emporter ! TRAVAIL 8/10. — La situation s’annonce très favorable, mais à une condition : que vous consentiez à aller de l’avant ! Ce n’est pas vraiment facile pour un signe aussi conservateur que le vôtre, mais le fait est que de nouvelles perspectives s’ouvrent à vous et tout devrait même aller très vite : attachez donc votre ceinture. ARGENT 7/10. — Il est vrai que vous n’êtes pas du genre à prendre des risques, mais il faut tout de même parfois oser. SANTE. — Gare au survoltage.

AMOUR 7/10. — Comme cela vous arrive souvent ces temps-ci, il y a du positif et du négatif… Le négatif est lié à votre attitude parfois inconséquente, voire irresponsable… Quant au positif, il est le fait de personnes qui tiennent à vous et qui tentent de vous raisonner, mais encore faut-il que vous les écoutiez… TRAVAIL 6/10. — On dirait que vous vous évertuez à vous compliquer la tâche : au lieu d’assumer vos responsabilités en prenant les décisions qui s’imposent, vous risquez de vouloir esquiver. De ce fait, il faut vous attendre à un effet boomerang… Autrement dit : vous subirez les conséquences de votre… inconséquence. ARGENT 7/10. — Il est vrai que vous disposez d’une certaine facilité en termes de liquidités, mais n’en abusez pas. SANTE. — Attention à une mauvaise chute.

AMOUR 7/10. — La difficulté que vous risquez de rencontrer est liée au fait que vous avez trop facilement tendance à ruminer certaines pensées, pour en arriver à faire des déductions franchement fantaisistes, alors que vous feriez mieux d’engager une franche discussion pour être sûr de jouer vraiment cartes sur table. TRAVAIL 8/10. — La semaine s’annonce particulièrement importante dans ce registre et, dans ce cas, votre discrétion devrait se révéler un atout non négligeable qui vous permettra d’aboutir dans des négociations importantes et parfois même d’obtenir des résultats allant au-delà de vos propres attentes ! Soyez donc l’affut. ARGENT 7/10. — Quitte à renoncer à une satisfaction immédiate, vous pouvez gagner dans le long terme. SANTE. — Une migraine pourrait vous saisir.

AMOUR 7/10. — La vie sentimentale vous ouvre de belles perspectives, que vous avez intérêt à considérer avec d’autant plus d’attention que vous traversez une période charnière sur le plan professionnel. Or, lorsqu’on est confronté à des changements majeurs, rien ne vaut le soutien et les conseils de personnes aimantes. TRAVAIL 6/10. — Cette fois, le tournant est là et vous ne pouvez pas reculer : vous devez aller de l’avant ! Cela ne signifie pas qu’il faille prendre des risques insensés, mais l’avenir qui s’ouvre n’a rien à voir avec tout ce que vous avez connu jusqu’à présent : un peu comme Christophe Colomb, un nouveau monde s’ouvre à vous. ARGENT 6/10. — Ce n’est pas le moment de prendre des risques : mieux vaut assurer vos arrières. SANTE. — Adoptez de nouvelles habitudes.

AMOUR 7/10. — La principale difficulté qui se pose dans ce registre est seulement liée à votre attitude ! Vous partez en effet du principe d’une chanson bien connue : « fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve ». Mais qui donc vous a dit qu’il pourrait se sauver ? Ne mettez pas des barrières là où l’horizon est dégagé ! TRAVAIL 8/10. — Dans ce secteur aussi, vous risquez de freiner alors que vous devriez continuer sur votre lancée, voire accélérer. Même au cas où certains obstacles devaient se présenter, ne vous laissez pas abattre : ils sont justement là pour vous mettre au défi de les surmonter et une chose est sûre : vous le pouvez. ARGENT 7/10. — Malgré un manque relatif de liquidités, vos affaires se placent sous de bons auspices. SANTE. — Gare à l’accumulation de fatigue.

AMOUR 6/10. — C’est un peu l’histoire de la paille et de la poutre : au lieu de vous focaliser sur les défauts et les manquements d’autrui, vous feriez bien de commencer par réexaminer votre propre attitude, qui n’est sans doute pas toujours appropriée. Certes, la perfection n’est pas de ce monde, mais la perfectibilité oui. TRAVAIL 6/10. — Tout changement suppose un certain nombre de réorganisations et c’est en cela que vous risquez d’éprouver un peu de difficultés : tout simplement parce que l’équilibre auquel vous êtes parvenu va devoir être réajusté et cela exigera autant d’attention que d’efforts. Préparez-vous donc à vous retrousser les manches. ARGENT 6/10. — Mieux vaut éviter de prendre des décisions importantes en la matière. SANTE. — Prudence lors de vos déplacements.

AMOUR 8/10. — Il y a toujours certains nuages qui traversent votre ciel, et parfois même des orages, mais cela n’est certainement pas pour vous décourager, au contraire : ce genre de situation est particulièrement stimulante pour votre signe et cela redouble donc l’intensité que vous mettez dans tout ce que vous faites ! TRAVAIL 8/10. — Vos entreprises ont résolument le vent en poupe et peu importe que des obstacles puissent se dresser devant vous : plus ils sont importants et plus vos réalisations prennent de la valeur ! Qui plus est, au lieu de vous abattre, ils se révèlent de très bons stimulants ! N’hésitez donc pas à aller de l’avant. ARGENT 7/10. — Le seul danger qui vous guette est finalement celui de mettre la charrue avant les bœufs. SANTE. — Proscrivez la malbouffe.

AMOUR 7/10. — Ce secteur est là pour vous insuffler de bonnes raisons d’aller de l’avant et de voir la vie en rose, mais pas en rouge ! Vos sentiments vous guident en effet, mais il ne faudrait pas pour autant vous emballer : sachez raison garder, allez droit au but mais évitez les débordements ainsi que les prises de tête. TRAVAIL 6/10. — C’est un peu comme lorsqu’on construit un château de cartes ou comme lorsqu’on joue au mikado : il faut y aller avec beaucoup de précision, en prenant soin des moindres faits et gestes… et c’est justement là que c’est difficile pour un signe comme le vôtre, qui a plutôt une vue d’ensemble. ARGENT 7/10. — Les soucis résident dans le fait que des questions d’ordre privé ou familial risquent de vous coûter. SANTE. — Risque d’incident domestique.

AMOUR 8/10. — Cette fois, s’il y avait un seul conseil à vous donner, ce serait de ne pas perdre un seul instant et de vous consacrer corps et âme au développement de vos nouveaux projets dans ce secteur : c’est le moment de commencer une nouvelle vie ! Et les opportunités ne se présentent pas nécessairement deux fois. TRAVAIL 8/10. — Un peu comme pour le secteur affectif, il ne faut pas que vous perdiez du temps : certaines occasions, surtout si elles sont particulièrement favorables, ne se représentent pas nécessairement de sitôt ! Il faut donc les saisir au bond et c’est au cours de cette deuxième moitié d’avril que cela se passe ! ARGENT 7/10. — Malgré certains retards en la matière, dites-vous bien que vous ne perdez rien pour attendre. SANTE. — Nuits quelque peu agitées.

AMOUR 7/10. — On dit que le printemps est la période dévolue au nettoyage et s’il ne faut pas pour autant l’entendre au sens propre, cela vaut s’agissant de la sphère relationnelle, pour laquelle un bon balayage est en effet semble-t-il nécessaire, ou au moins profitable. Soyez donc plus sélectif. TRAVAIL 6/10. — Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de prendre un tant soit peu de recul et de ne pas vous laisser emporter par des changements qui pourraient en effet se succéder, au point de ressembler à une déferlante. Mais il est toujours important de garder la tête froide et d’analyser la situation. ARGENT 6/10. — Vous semblez hésiter en la matière et, au bout du compte, vous risquez de prendre une mauvaise décision. SANTE. — Suivez votre instinct, mais le bon !

AMOUR 7/10. — Certains pourraient avoir du mal à vous reconnaître, surtout si cela fait un petit temps qu’ils ne vous ont pas vu ! Votre attitude a en effet changé et vous avez développé une nouvelle forme de maturité, qui va de pair avec un sens accru des responsabilités. Et ce n’est pas plus mal ! TRAVAIL 8/10. — Ce secteur profite tout particulièrement du nouvel état d’esprit qui vous anime et cela se traduit dans les faits, et sans doute plus vite que vous ne l’imaginiez ! Beaucoup de choses bougent en vous et autour de vous et cela vous est profitable car c’est ce dont vous aviez besoin : de nouveaux élans. ARGENT 8/10. — Ce qu’il y a d’agréable ces temps-ci c’est que vous ne devez rien à personne et que vos entreprises sont gagnantes. SANTE. — Possible souci musculaire.



Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois