Semaine du 4 au 10 septembre 2022

dimanche 4 septembre 2022
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 4 au 10 septembre 2022

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. —Vous avez eu l’occasion de profiter de la période dévolue aux vacances pour savourer pleinement les moments agréables qu’elle vous a offert, mais cette fois la rentrée a bel et bien commencé et le retour aux affaires suppose un changement de vos priorités. Ne faites pas pour autant le grand écart ! TRAVAIL 8/10. — Conformément à la tendance de la semaine passée, vous n’êtes pas simplement à pied d’œuvre : vous avez d’ores et déjà retroussé vos manches et vous avez pris un bon train d’avance ! Mais pas question de s’arrêter en si bon chemin : vous mènerez cette deuxième partie de l’année tambour battant ! ARGENT 7/10. — La phase de croissance est réelle pour votre signe, mais la situation générale est ce qu’elle est… SANTE. — Un petit régime détox semble approprié.

AMOUR 7/10. — Autant vous l’annoncer sans détours : l’automne prochain ne sera pas facile à négocier sur le plan professionnel mais, heureusement, la vie affective (au sens large) est là pour vous mettre du baume sur le cœur ! De nouveaux projets stimulants vous animent et vos proches sont là pour vous soutenir. TRAVAIL 7/10. — Comme cela arrive parfois dans les périodes d’intersaison, vous n’éprouvez plus la nonchalance estivale mais vous ne ressentez pas encore toutes les motivations utiles à vous relancer dans la vie active : le moteur n’est pas grippé, mais il est tout simplement un peu lent à la mise en route. ARGENT 7/10. — Le budget consacré aux vacances a sans doute été plus important que prévu, mais vous profitez d’un petit coup de pouce. SANTE. — Mesurez votre tension.

AMOUR 7/10. — Une chose est sûre : la présence de la planète Mars dans votre signe n’est pas de tout repos, vous exposant à des coups et à des prises de tête, comme cela sera sans doute le cas au cours des prochains jours. On ne risque pas de s’ennuyer en votre compagnie, mais quelques plombs pourraient sauter… TRAVAIL 7/10. — La relance est réelle et elle se poursuit, mais cela ne doit pas vous empêcher de regarder où vous mettez les pieds car vous risquez d’aller trop vite en besogne, quitte à jeter un pavé dans la mare… La question n’est pas de ne rien entreprendre, mais plutôt de comment s’y prendre au mieux. ARGENT 6/10. — On sait que la gestion n’est pas votre fort, mais ce n’est pas une raison pour jouer la carte de l’insouciance. SANTE. — Risque de souci circulatoire.

AMOUR 7/10. — Dans un climat général qui se traduit par de plus en plus de tensions, votre signe parvient finalement à adopter une attitude très constructive, en essayant malgré tout de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Il est vrai aussi que le soutien et l’affection de vos proches sont bien réels. TRAVAIL 6/10. — La difficulté qui se pose à l’heure actuelle et qui ne concerne pas que votre signe est liée à la situation d’insécurité que nous vivons à de nombreux points de vue. Or, l’insécurité est ce que votre signe redoute le plus… C’est pourquoi, dans pareil contexte, vous risquez de perdre vos moyens. ARGENT 7/10. — On ne vous fait pas de cadeaux, mais au moins ce que vous gagnez vous l’avez amplement mérité. SANTE. — Les articulations sont plus exposées.

AMOUR 7/10. — Vénus a terminé sa traversée de votre signe, ce qui pourrait vous laisser un arrière-goût de trop peu, mais rassurez-vous : même si la vie active a désormais repris le dessus, le registre affectif n’est pas pour autant en berne : il faut juste que vous montriez votre bonne volonté et que vous preniez les devants. TRAVAIL 8/10. — S’il est vrai que le secteur affectif passe un peu en arrière-plan, cela a tout de même l’avantage de vous donner l’occasion de vous consacrer pleinement à vos affaires et c’est une nouvelle d’autant meilleure que vous avez de belles perspectives dans ce registre, notamment en matière commerciale. ARGENT 7/10. — Vous devez y mettre du vôtre, autrement dit de votre poche, mais c’est un bon investissement. SANTE. — Nuits quelque peu agitées.

AMOUR 7/10. — La bonne nouvelle de la semaine concerne justement ce secteur : Vénus fait son entrée dans votre signe le lundi 5 et l’astre de la vie affective vous insuffle l’envie de mordre la vie à pleines dents ! Il y a bien sûr vos obligations qui vous attendent, mais là aussi vous parvenez à y trouver du plaisir. TRAVAIL 7/10. — Tout dépend de la perspective que vous adopterez : si, conformément aux valeurs de votre signe, vous affronterez un défi après l’autre, vous aurez finalement le sentiment du devoir accompli, étape après étape ; mais ne regardez pas les défis dans leur ensemble car cela pourrait vous décourager… ARGENT 7/10. — La situation s’améliore mais ce n’est pas Byzance : ne vous endormez donc pas sur vos premiers lauriers. SANTE. — Evitez les plaisirs nocifs.

AMOUR 7/10. — Quelles que soient vos raisons, et malgré de bons arguments, il vaut parfois mieux se taire ou, en tout cas, en dire le moins que possible : il y a en effet des situations où tout commentaire est superflu, risquant même de compliquer ce qui n’est de toute façon pas simple. Usez de votre diplomatie. TRAVAIL 7/10. — Davantage encore que dans le secteur affectif, votre sens de la diplomatie sera de mise au cours des prochains jours et cela vaut d’autant plus qu’on pourrait tenter de vous opposer des arguments qui ne tiennent pas trop la route, mais qu’à cela ne tienne : une solution vaut mieux qu’une impasse. ARGENT 6/10. — Soyez un tant soit peu vigilant : la distraction n’a rien de grave jusqu’à ce qu’elle porte à conséquence… SANTE. — Attention à un faux mouvement.

AMOUR 7/10. — Voilà qu’enfin le climat affectif s’adoucit, sans doute parce que certaines personnes autour de vous sont là pour vous manifester leur soutien et toute leur affection à votre égard. Ne vous attendez à rien de spectaculaire, juste à des petits gestes assez anodins mais qui en réalité font la différence. TRAVAIL 7/10. — Ce qu’il y aura d’agaçant ces prochains jours c’est le fait que vous serez exposé à des retards et à d’autres inconvénients qui ne seront pas de votre fait et auxquels vous ne pourrez rien changer : il faudra faire avec… Dans ces conditions, faites donc appel à une arme redoutable : votre sourire ! ARGENT 7/10. — Il y a aura quelques inconvénients, dont des retards, mais vous finirez par obtenir gain de cause. SANTE. — Attention à la précipitation.

AMOUR 8/10. — Ce qu’il y a d’agréable avec votre signe, c’est qu’il est toujours là pour mettre de l’ambiance et, quoi qu’il advienne, il voit toujours le verre à moitié plein. Cela rendra votre fréquentation très agréable ces prochains jours mais gare aussi à votre défaut : vous en faites parfois trop… TRAVAIL 7/10. — Le fait de partir avec un esprit gagnant offre plus de chances de réussir que le fait d’avoir une attitude défaitiste, mais il ne faut pas pour autant considérer que tous vos interlocuteurs sont des adversaires qu’il faut abattre à tout prix ! Ne visez pas la compétition : jouez plutôt la carte de l’émulation. ARGENT 7/10. — Les frais professionnels ont tendance à augmenter et on pourrait vous en contester certains. SANTE. — Prudence lors des pratiques sportives.

AMOUR 7/10. — De passage dans votre signe en début de semaine, la Lune contribue à vous rendre plus réceptif et cela se remarque, à un point tel qu’on viendra vous faire des confidences et que l’on s’adressera à vous pour trouver un peu de réconfort quand la nécessité s’en fera sentir. Et pourquoi pas ? TRAVAIL 7/10. — Les défis ne vous effraient pas, au contraire : ils ont tendance à vous stimuler, surtout lorsqu’ils exigent de l’endurance et de la persévérance. Il se trouve toutefois que ce sera surtout votre patience qui sera mise à l’épreuve cette semaine et, s’il est vrai que vous en avez aussi, elle n’est pas illimitée… ARGENT 6/10. — Un de vos interlocuteurs pourrait se désister ou alors il aura du mal à remplir ses engagements. SANTE. — Prudence lors de vos déplacements.

AMOUR 7/10. — Ce que vous cherchez avant tout dans le registre affectif c’est l’entente et même la complicité intellectuelle, que vous privilégiez souvent au détriment d’une vie commune faite de cocooning. Cela vous réussira ces prochains jours, mais de ce fait certains proches pourraient se sentir délaissés. TRAVAIL 8/10. — Une chose est sûre : vous traversez une phase au cours de laquelle il est nécessaire de remettre les compteurs à zéro pour repartir sur de nouvelles bases, et ce n’est pas toujours évident… Mais qu’à cela ne tienne : même si certains obstacles vous barrent la route, vous les considérez comme autant de stimulants. ARGENT 7/10. — La période est propice pour négocier de nouvelles affaires, mais ne soyez pas pressé d’aboutir. SANTE. — Gare aux excès de nervosité.

AMOUR 6/10. — En fin de semaine, la Pleine Lune se produit dans votre signe, ce qui laisse présager un climat de tension montante au fil des jours. Or, la tension est un peu comme le stress : il en faut jusqu’à un certain point, au-delà duquel elle devient de plus en plus nocive : ne vous compliquez pas la vie. TRAVAIL 6/10. — Avec la rentrée qui vient de débuter, il y a une question fondamentale que vous devez vous poser : c’est la question des entreprises que vous voulez engager et des initiatives qui vous tiennent vraiment à cœur. Si vous ne faites pas ce que vous aimez, vous risquez seulement de gaspiller vos énergies. ARGENT 6/10. — Vous avez sans doute mis la charrue avant les bœufs et, du coup, la nécessité de rétropédaler s’impose… SANTE. — Risque d’incident domestique.



Commentaires

Agenda

<<

2022

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois