Semaine du 4 au 10 août 2024
par
popularité : 1%
HOROSCOPE
Semaine du 4 au 10 août 2024
Par Michaël MANDL - Astrologue
02.771.00.88 - 0477.61.01.11
AMOUR 7/10. —Contrairement à ce que l’on pense parfois, on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche… Quelle que soit votre situation affective, il est nécessaire de faire des efforts en vue de vous améliorer là où cela est nécessaire car personne n’est parfait, mais tout le monde est perfectible. TRAVAIL 8/10. — S’il est vrai qu’en amour on peut parfois avoir tendance à s’endormir sur ses lauriers, ce danger ne vous guette pas s’agissant de vos activités car dans ce cas vous avez conscience que vous pouvez faire mieux. Il s’agit donc de vous retrousser les manches et de négocier un grand bond en avant ! ARGENT 7/10. — Vos efforts ne produisent pas toujours les résultats escomptés : il est temps de réajuster certains points. SANTE. — Gare à de possibles intolérances alimentaires.
AMOUR 8/10. — Ce qu’il y a de particulier à l’heure actuelle c’est le fait que vous passez par des changements aussi brusques que radicaux, du jour à la nuit, ou plutôt de la nuit au jour en l’occurrence. La difficulté est que vous êtes aux prises avec des contradictions tenaces, mais la seule voie est celle de votre cœur. TRAVAIL 7/10. — Tout est une question de priorités dans la vie et, s’il est vrai que la période se prête plutôt aux vacances, il n’en reste pas moins que cela ne doit pas vous empêcher de garder un œil (et le bon) tourné vers ce secteur. Il ne s’agit pas de vous surcharger, mais de joindre l’utile à l’agréable. ARGENT 7/10. — La semaine est plutôt agréable, mais vous devez veiller à ne pas verser dans les excès. SANTE. — Des brûlures digestives sont possibles.
AMOUR 6/10. — Un peu comme le signe qui vous précède, mais pour d’autres raisons, vous ne semblez pas connaître les demi-mesures… Ainsi, vos sentiments sont exacerbés et le moindre détail suffit pour susciter en vous des réactions franchement démesurées. N’oubliez pas que dans la vie tout n’est pas blanc ou noir. TRAVAIL 6/10. — Tous domaines confondus, la question qui se pose est celle de parvenir à adopter une attitude un peu équilibrée, autrement dit : de faire preuve du sens de la nuance. Ainsi, s’il est toujours bon d’avoir des ambitions et de vouloir relever des défis, encore faut-il qu’ils soient à votre portée. ARGENT 6/10. — Avant de brandir vos droits comme autant d’étendards, vous feriez bien de commencer par remplir vos devoirs. SANTE. — Tendance aux inflammations.
AMOUR 7/10. — Ce dont vous avez le plus besoin par les temps qui courent c’est de vous changer un peu les idées et l’occasion se présentera pendant les prochains jours, qui vous réservent des moments de distraction agréables et des rencontres qui ne le seront pas moins. De quoi enfin agrémenter vos journées. TRAVAIL 7/10. — Force est d’admettre que ce secteur n’est pas au centre de vos préoccupations car ce dont vous avez le plus besoin c’est de décrocher, et pas qu’un peu ! Il n’en reste pas moins que, tout en prenant un peu les distances, rien ne vous empêche de glaner des informations qui ne manquent pas d’intérêt. ARGENT 7/10. — Ce n’est pas parce que vous disposez de liquidités qu’il faut directement les dépenser sans trop y réfléchir. SANTE. — Ne surchargez pas le foie.
AMOUR 7/10. — Les questions qui se posent à l’heure actuelle sont assez claires : que voulez-vous et où voulez-vous en venir ? Toutefois, les réponses ne sont malheureusement pas aussi simples et il faudrait commencer par vous accorder un temps d’arrêt afin d’y réfléchir. Mais les sollicitations sont nombreuses… TRAVAIL 7/10. — On ne peut pas dire que vous manquiez d’efficacité car vous obtenez des résultats, parfois même percutants. Mais le problème est ailleurs : vous fonctionnez trop au cas par cas et vous manquez ainsi de continuité, ce qui risque de vous porter préjudice, si ce n’est ne termes de réputation. ARGENT 7/10. — Vous accordez sans doute trop d’importance aux signes extérieurs de richesse, au détriment de certaines valeurs. SANTE. — Changez vos mauvaises habitudes.
AMOUR 8/10. — Le changement par rapport à la semaine passée est assez frappant et la raison en est simple : Vénus fait son entrée dans votre signe et, s’agissant de la planète rattachée à la vie affective, force est d’en déduire que votre charme monte d’un cran ! Un charme discret, mais pas moins efficace, au contraire… TRAVAIL 7/10. — Malgré la période estivale qui bat son plein, il y a fort à parier pour que vous n’ayez guère le temps de vous délasser en sirotant un apéro… Les défis liés à ce secteur sont en effet réels et vous aurez beau essayer de les esquiver, rien n’y fera : tôt ou tard, ils vous rattraperont. Autant donc les affronter. ARGENT 7/10. — Tout dépend de votre attitude, mais ne reculez pas : prenez le temps de réfléchir. SANTE. — Gare aux régimes trop stricts.
AMOUR 7/10. — Comme suggéré la semaine passée, il est important de liquider les affaires du passé, sous peine qu’elles n’encombrent le présent… Il y a donc des questions que vous feriez bien d’affronter, même si elles ne sont pas toujours agréables, mais au moins vous donnerez-vous l’occasion de les surmonter. TRAVAIL 8/10. — C’est un peu la question de la paille et de la poutre, ou celle de l’arbre qui cache la forêt. S’il est important de veiller à ne pas sous-estimer certains points de détail, il ne faut pas pour autant y accorder trop d’importance. Ce qui importe avant tout, ce sont les actes et les résultats que vous obtenez. ARGENT 7/10. — S’il est vrai que la situation est globalement favorable, cela ne justifie pas des gaspillages. SANTE. — Adoptez un régime plus strict.
AMOUR 7/10. — Quand quelque chose ne tourne pas rond, la meilleure solution est sans doute de négocier un virage, parfois assez radical certes, mais qui vous concerne en premier lieu. Ainsi, ne demandez pas à autrui des efforts auxquels ils ne peuvent pas consentir : pour changer le monde vous devez vous changer vous-même ! TRAVAIL 7/10. — La discontinuité qui continue à être d’actualité est certes un facteur de possible déstabilisation, mais c’est aussi potentiellement une occasion pour prouver que vous avez la peau dure ! D’ailleurs, votre signe n’est pas pour rien associé à l’oiseau phénix, qui est capable de renaître de ses cendres. ARGENT 7/10. — La situation se stabilise dans ce cas, mais méfiez-vous des apparences, souvent trompeuses. SANTE. — Possible réaction cutanée.
AMOUR 6/10. — Alors que des changements assez évidents se manifestent dans ce secteur pour d’autres signes, le vôtre est plutôt bloqué dans ce qui ressemble à un statu quo… Du coup, cela vous convient d’autant moins que vous aimez les changements, mais vous risquez aussi de chercher à jeter un pavé dans la mare… TRAVAIL 6/10. — Autant vous l’annoncer sans détours : le risque est grand que des conflits éclatent dans ce secteur, notamment parce qu’on pourrait vous reprocher de ne pas avoir donné le meilleur de vous ou parce que vous n’avez pas été au bout de ce dont vous êtes capable. Du coup, il va falloir recommencer… ARGENT 6/10. — Le risque est toujours réel qu’éclatent des conflits, qui risquent d’aboutir dans des procédures assez chères. SANTE. — Possible souci musculaire.
AMOUR 8/10. — Les contrastes sont toujours très importants à l’heure actuelle et, pour un signe comme le vôtre qui cherche la stabilité, ce n’est pas nécessairement agréable. Heureusement, quand vos actions remontent en flèche, il n’y a pas trop de questions à se poser : il faut juste saisir la balle au bond ! TRAVAIL 7/10. — Le grand avantage dont vous disposez et qui vous permet actuellement de garder le cap est lié au fait que vous ne perdez jamais le Nord : quels qu’ils soient, vos objectifs restent en ligne de mire et, du coup, malgré des réajustements nécessaires, vous parvenez à corriger le tir et donc à plus d’efficacité. ARGENT 7/10. — Vous feriez bien de refaire vos comptes car il est probable qu’il y a des soldes en votre faveur. SANTE. — Gare aux réactions brusques.
AMOUR 7/10. — Vos initiatives ont toujours le vent en poupe, tous secteurs confondus, mais il faudra tout de même veiller à ne pas dépasser certaines limites et en particulier à ne pas convoiter ce qui n’est pas à votre portée. N’oubliez pas que, dans ce registre, seuls les actes comptent : tenez-vous en aux faits. TRAVAIL 7/10. — Un peu comme pour le registre affectif, il faudra vous concentrer sur vos entreprises, même s’il ne faudra pas pour autant négliger des points qui, à la longue, risquent de vous retarder. Soyez donc attentif aux informations que vous recevrez, et à celles qu’on voudrait vous cacher, pour ajuster le tir. ARGENT 7/10. — Des retards pourraient survenir, qui risquent tôt ou tard de se répercuter sur votre budget. SANTE. — Ne vous exposez pas trop au Soleil.
AMOUR 6/10. — Vous avez l’impression qu’on ne vous accorde pas suffisamment d’attention et ce n’est sans doute pas qu’une impression… Mais cela se comprend si l’on se réfère à l’histoire du garçon qui criait au loup : à force de le faire sans raisons, lorsque le loup arrive vraiment, plus personne ne le croit plus. TRAVAIL 6/10. — Vous continuez à faire la sourde oreille et à camper sur vos positions qui, manifestement, tendent à vous isoler… Du coup, il ne faut pas s’étonner si vous prêchez dans le désert : alors qu’on vous signifie qu’il n’y a pas de temps à perdre, vous continuez à tourner en boucle, quitte à faire du surplace. ARGENT 6/10. — Ce n’est pas en tentant un coup de poker que vous pouvez raisonnablement espérer tirer un profit. SANTE. — Risque d’incident domestique.
Commentaires