Semaine du 6 au 12 octobre 2024
par
popularité : 1%
HOROSCOPE
Semaine du 6 au 12 octobre 2024
Par Michaël MANDL - Astrologue
02.771.00.88 - 0477.61.01.11
AMOUR 6/10. — La période ne se prête pas à la bagatelle… D’une part, des questions d’ordre privé vous occupent (et vous… préoccupent), suscitant d’ailleurs des tensions que vous ne gérez pas très facilement. D’autre part, vous avez l’impression de ne pas être assez soutenu, mais il y a des défis qu’il faut relever seul. TRAVAIL 7/10. — S’il est vrai que vous devez déployer beaucoup d’énergie sur le plan familial, il n’en reste pas moins que le secteur professionnel vous ouvre des opportunités intéressantes, qu’il s’agisse de négocier des affaires ou de commencer une collaboration. Pensez donc à ne pas trop vous disperser. ARGENT 7/10. — Les conditions que l’on vous soumet méritent que vous y réfléchissiez. Il y a des occasions à saisir. SANTE. — Gare à une possible inflammation.
AMOUR 6/10. — Le moins que l’on puisse dire est qu’il y a de la tension de l’air… C’est quelque chose qui se manifeste progressivement mais qui, si vous n’y prenez pas garde, risque de monter assez rapidement en flèche. Dans ces conditions, commencez par vous demander ce qui ne va pas avant de vous en prendre à autrui. TRAVAIL 7/10. — Force est d’admettre que l’état de tension grandissante est assez général, mais ce secteur vous ouvre tout de même de belles échappatoires à ce qui s’apparente chez vous à un trop plein d’énergie. Quels que soient les motifs de votre insatisfaction, vous devriez les affronter plutôt que de les subir. ARGENT 7/10. — Ce qui est juste est juste et il ne faudrait dès lors pas développer des exigences franchement démesurées. SANTE. — Possible blessure.
AMOUR 7/10. — Vous ne manquez pas d’atouts en la matière, à commencer par votre capacité à rebondir, à faire rire votre entourage et à insuffler de la bonne humeur ! C’est ce qu’il faut par les temps qui courent, considérant que la tendance générale est au repli et au protectionnisme, mais pas en votre compagnie ! TRAVAIL 8/10. — Parmi les avantages qu’il y a à vous côtoyer, il faut compter sur le fait que vous parvenez souvent à tirer avantages de situations qui semblent peu prometteuses, voire compromises. Or, voilà que comme par un coup de baguette magique et avec une facilité déconcertante vous dénouez le bon bout ! ARGENT 8/10. — Vos transactions sont favorisées : c’est le moment de finaliser vos négociations et de lancer des projets. SANTE. — Attention à la prise de poids.
AMOUR 7/10. — La présence de Mars (le dieu de la guerre dans la mythologie…) dans votre signe ne vous facilite pas toujours la tâche, mais considérant que la planète rouge a aussi tendance à réchauffer, cela peut aussi se révéler un avantage : voilà en effet que les passions s’intensifient et cela donne du piment ! TRAVAIL 6/10. — Il est vrai que vous traversez une phase d’intensité assez particulière, qui n’est pas du tout désagréable, mais un peu comme avec un plat qu’il faut cuisiner, il est nécessaire de trouver la bonne température et de ne pas laisser le feu brûler trop longtemps… Ne quittez donc pas des yeux les fourneaux ! ARGENT 6/10. — Soyez prudent car ce que vous avez pourrait susciter l’intérêt de personnes malintentionnées. SANTE. — Risque d’incident domestique.
AMOUR 7/10. — Le besoin de négocier un changement se fait sentir de façon de plus en plus urgente, que vous le vouliez ou non, et la principale difficulté réside sans doute dans le fait que ce changement est intérieur et non extérieur : c’est votre attitude qui est en question. Fiez-vous aux bons conseils de certains proches. TRAVAIL 7/10. — Le premier semestre de cette année aurait dû commencer à vous alerter : vous abordez une nouvelle phase dans votre vie et dans votre carrière, mais « Rome ne s’est pas faite en un jour »… Il est donc important de consacrer cette période à déblayer le terrain et terminer ce qui ne sera bientôt plus d’actualité. ARGENT 7/10. — Soyez suffisamment avisé : certaines affaires ne vont pas se représenter de sitôt. SANTE. — Une infection est possible.
AMOUR 8/10. — Alors que les dernières semaines étaient sans doute un peu ternes, voilà qu’une belle éclaircie se dessine dans votre ciel ! C’est un peu comme une perche qui vous est tendue et que vous avez intérêt à saisir. Au lieu d’en demander toujours plus, commencez par savourer ce dont vous disposez. TRAVAIL 7/10. — Il est vrai que, en tant qu’individus, nos possibilités sont assez limitées, mais il y a toujours la possibilité de faire appel à l’équipe ! C’est exactement ce que vous avez intérêt à faire ces jours-ci car en fonctionnant de façon collective, le levier pour agir sera d’autant plus efficace et puissant. ARGENT 7/10. — Faisant face à des obligations assez conséquentes, les rentrées qui s’annoncent sont les bienvenues ! SANTE. — Tendance aux douleurs dorsales.
AMOUR 6/10. — Des affaires d’ordre privé pourraient revenir sur le tapis, alors que vous le pensiez définitivement surmontées… Du coup, vous manifestez une trop grande nervosité, qui risque de tourner en irritabilité. Il est vrai que la communication a du mal à passer, mais c’est aussi parce que vous n’êtes pas assez détendu ! TRAVAIL 7/10. — Il y a une chose que vous ne devez absolument pas perdre de vue : ce sont vos intérêts, qui sont votre priorité et que vous devez donc préserver à tout prix, quitte à ne pas engager un conflit. Dès lors, même si vous êtes convaincu d’être dans votre bon droit, demandez-vous si le jeu en vaut la chandelle. ARGENT 7/10. — Qu’il soit bon ou mauvais, un accord vaut toujours mieux qu’un long procès. SANTE. — Prudence lors de vos déplacements.
AMOUR 8/10. — Grâce à la présence de Vénus dans votre signe, vous avez d’autant plus la possibilité de passer de bons moments que l’intensité s’allie à la douceur, donnant ainsi lieu à une succession de sentiments aussi agréables que variés. Tout se passe donc très bien, mais attention à ne pas en demander toujours plus. TRAVAIL 7/10. — La difficulté qui se pose dans ce registre est liée au fait que certaines personnes pourraient tenter de vous doubler ou de tramer en tout cas quelque chose dans votre dos. Mais vous n’êtes pas né de la dernière pluie ! Il vous suffit ainsi de tendre un petit hameçon pour voir qui finira par y mordre ! ARGENT 7/10. — Vous pourriez subir une perte, mais vous pouvez aussi demander des frais de dédommagement. SANTE. — Possible souci circulatoire.
AMOUR 7/10. — De passage dans votre signe en début de semaine, la Lune vous rend particulièrement réceptif et inspiré, ce qui vous attire des sympathies, mais qui risque aussi de vous rendre un peu trop influençable. Du coup, certaines personnes pourraient tenter d’en profiter pour abuser de votre confiance. TRAVAIL 7/10. — Un peu comme pour le secteur affectif, vous avez intérêt à faire bon usage d’une grande réceptivité, qui vous permet de bien capter l’ambiance, du moins si vous veillez à garder la main. Le risque est en effet réel que quelqu’un tente de vous faire dévier, avec des arguments convaincants mais fallacieux. ARGENT 6/10. — Vous l’aurez sans doute compris : tout ce qui brille n’est pas de l’or et l’habit ne fait pas le moine… SANTE. — Gare aux abus en tout genre.
AMOUR 8/10. — En raison d’une vie active prenante, votre disponibilité en la matière n’est sans doute pas suffisamment importante, mais vous disposez tout de même d’un avantage de taille : vous n’accordez pas trop d’importance à la quantité, préférant nettement la qualité ! Du coup, toute occasion est une opportunité. TRAVAIL 7/10. — Comme certains autres signes (et sans doute avec eux…), les tensions sont palpables dans le secteur professionnel, sachant que des décisions s’imposent mais qu’il est difficile de trouver un accord quant à savoir lesquelles… Certains ont même besoin de se tromper avant d’en arriver à vous donner raison. ARGENT 7/10. — Il ne sert à rien d’engager un bras de fer : laissez plutôt l’adversaire dévoiler son jeu. SANTE. — Un conflit vous prendrait la tête.
AMOUR 7/10. — Considérant que les sollicitations sont de plus en plus importantes, on peut comprendre que vous risquiez de vous exposer à certains reproches sur le plan strictement affectif. Il est vrai que vous semblez accorder plus d’égards à des étrangers qu’à vos proches ! Remettez l’église au milieu du village. TRAVAIL 8/10. — Tout devrait s’enclencher avec une étonnante facilité dans ce secteur et, du coup, vous aurez l’impression que le temps passe trop vite ! Il est vrai que vos affaires ont le vent en poupe et que le développement de vos projets est largement favorisé, grâce à la possibilité de trouver de bons interlocuteurs. ARGENT 8/10. — C’est le bon moment pour signer des contrats, pour finaliser des accords et négocier des affaires. SANTE. — Mesurez votre tension.
AMOUR 8/10. — Sur la lancée de la semaine passée, celle-ci laisse présager des moments forts, que vous ne devriez pas oublier de sitôt ! Or, sachant qu’ils resteront gravés dans votre mémoire, autant faire en sorte que ce soit pour de bonnes raisons, sans que cela vous laisse des regrets : il est temps de vous décider. TRAVAIL 7/10. — La vie affective prend beaucoup d’importance, avec des décisions majeures à la clé, mais que cela ne vous incite pas pour autant à négliger vos affaires ! Le moment est en effet propice pour repartir du bon pied en vous fixant de nouveaux objectifs, des objectifs qui sont enfin réalistes et dans vos cordes. ARGENT 7/10. — Vos efforts ne sont sans doute pas assez récompensés, mais chaque chose vient en son temps… SANTE. — Ne dépassez pas vos limites.
Commentaires