Semaine du 10 au 16 septembre 2023

dimanche 10 septembre 2023
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

HOROSCOPE

Semaine du 10 au 16 septembre 2023

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 8/10. — L’été touche bientôt à sa fin et on peut comprendre que vous puissiez le regretter car le cru de cette année a été très avantageux pour votre signe, mais ne craignez rien : comme dans les parties les plus intenses, vous pourrez jouer les prolongations ! Vous n’avez donc pas encore dit votre dernier mot… TRAVAIL 7/10. — Tout ne se déroulera sans doute pas comme prévu et il vous faudra ainsi ajuster certaines de vos entreprises, mais il ne s’agit que d’une question de moyens, qui ne remet aucunement en question les objectifs que vous vous êtes fixés. Attention toutefois à ne pas voir des ennemis là où il n’y en a pas. ARGENT 7/10. — La concurrence est parfois rude, mais vous pouvez avoir gain de cause grâce à votre créativité. SANTE. — Tendance aux soucis intestinaux.

AMOUR 8/10. — S’il est vrai que lorsque la saison estivale battait son plein vous étiez plutôt en porte-à-faux, voire carrément en difficulté, le retour aux affaires courantes vous sourit amplement car, même vos proches qui manifestaient leur désaccord doivent se résoudre à admettre que vos intentions sont bonnes. TRAVAIL 8/10. — Il n’y a pas que vos intentions qui sont bonnes : vos résultats le sont également et pas qu’un peu : il peut même vous arriver de réaliser un exploit ou un véritable coup d’éclat ! C’est en tout cas la semaine idéale pour réaliser un grand pas en avant et surpasser tout le monde, y compris vos propres limites ! ARGENT 8/10. — Sur la lancée de la semaine passée, rien (ou presque) n’est en mesure de vous arrêter. SANTE. — Modérez la consommation de sucre.

AMOUR 7/10. — Il y a toujours la sympathie de vos proches, qui sont là pour vous soutenir, et elle est heureusement inconditionnelle… ou presque. Il est vrai que vous avez parfois tendance à abuser de la patience de ceux qui vous entourent ; or, les motifs de votre insatisfaction sont intérieurs, pas extérieurs. TRAVAIL 6/10. — La bonne nouvelle est qu’en fin de semaine les choses commenceront enfin à reprendre leur cours normal, mais d’ici là… D’ici là, il faudra veiller à ne pas scier la branche sur laquelle vous êtes assis car certaines de vos initiatives ne sont pas très constructives, c’est le moins que l’on puisse dire… ARGENT 6/10. — Vous manquez de recul en la matière ou alors vous adoptez une perspective à trop court terme. SANTE. — Prudence lors de vos déplacements.

AMOUR 7/10. — Il n’est pas toujours facile pour votre signe de concilier la vie privée et la vie professionnelle et cela se remarque à l’heure actuelle. Vous avez en effet tendance à ramener vos dossiers à la maison, ce qui nuit à une bonne ambiance ; en plus, vous ne les finalisez pas plus rapidement, au contraire. TRAVAIL 7/10. — Tout est une question d’organisation et de définition claire de vos objectifs : il faut en effet vous libérer de questions qui sont comme autant d’épines dans le pied et vous parviendrez alors à être pleinement productif. Cela vaut d’autant plus que d’autres affaires sont beaucoup plus intéressantes. ARGENT 7/10. — Vous devez arrêter de mener des combats contre des moulins à vent : optez pour des défis plus constructifs. SANTE. — Possible inflammation.

AMOUR 7/10. — Lentement mais sûrement, le climat s’adoucit et, à défaut d’avoir vécu un été passionnant, voilà que vous avez l’occasion de vivre un… été indien ! L’automne approche en effet et la transition se fait avec beaucoup de douceur. Or, de la douceur est justement ce dont vous avez besoin actuellement ! TRAVAIL 7/10. — Alors que les difficultés relationnelles étaient nombreuses ces derniers temps, vous retrouvez enfin de meilleurs terrains d’entente avec vos interlocuteurs et cela se traduit directement par de bonnes dispositions réciproques. Vous devez toutefois veiller à ne pas dépasser vos prérogatives. ARGENT 7/10. — Dans ce cas aussi, l’amélioration est évidente, mais du coup n’en profitez pas pour aller trop vite en besogne. SANTE. — Ne surchargez pas votre foie.

AMOUR 7/10. — La mauvaise nouvelle est que vous avez trop facilement tendance à faire la sourde oreille, quitte à friser parfois la mauvaise foi… La bonne nouvelle est que vous prenez progressivement conscience qu’il ne faut pas pousser le bouchon trop loin… Accordez-vous un temps d’arrêt avant de vous engager. TRAVAIL 8/10. — Tout devrait vous réussir, parfois même de façon spectaculaire, mais à quelques conditions essentielles : que vous ne vous laissiez pas obnubiler par les apparences et que vous ne mettiez pas la charrue avant les bœufs. Soyez réactif, mais ne perdez pas votre lucidité, et encore moins votre pragmatisme. ARGENT 7/10. — La situation pourrait être meilleure si vous ne vous preniez pas des vessies pour des lanternes ! SANTE. — Oubliez les mauvaises habitudes !

AMOUR 7/10. — La saison estivale touche progressivement à sa fin, ce qui signifie que votre période anniversaire approche ! C’est sans doute une des raisons pour lesquelles vous ne manquez pas d’esprit d’initiative. Il est vrai que vous êtes animé par la volonté de bien faire : certains diront par le feu sacré ! TRAVAIL 7/10. — Conformément à la tendance déjà en vigueur depuis quelques semaines, les défis à relever ne manquent pas, ce qui vous met justement au défi de ne pas vous laisser prendre au dépourvu, sachant que vous serez au centre de l’attention et que vous pourriez aussi être l’objet d’attaques directes. ARGENT 7/10. — Ne vous laissez pas imposer quoi que ce soit : il y a des droits et des devoirs à respecter de part et d’autre. SANTE. — Ne réagissez pas impulsivement.

AMOUR 7/10. — On sait que votre signe est du genre « tout ou rien » et qu’il ne connaît pas les demi-mesures, et c’est ce que vous allez prouver au cours de cette semaine qui se traduit par une belle montée en puissance ! Vous devez tout de même veiller à ne pas passer d’un extrême à l’autre car c’est assez déstabilisant. TRAVAIL 8/10. — Quand on ne parvient pas à surmonter un obstacle, il faut prendre le temps de mieux le cerner pour pouvoir le contourner et c’est ainsi que vous pourriez mettre à profit le temps qui s’est écoulé pendant ces derniers mois, au cours duquel vous avez un peu trop souvent buté sur les mêmes écueils. ARGENT 8/10. — Un changement de perspective vous coûte quelque peu, mais il vous permet aussi de renverser la vapeur ! SANTE. — Gare à un faux mouvement.

AMOUR 8/10. — Si on pouvait vivre que d’amour et d’eau fraîche, votre situation serait presque parfaite, mais il est évident que le réel a ses exigences auxquelles on ne peut pas se soustraire. En faisant toutefois abstraction du reste, on pourrait alors parler d’une situation qui répond amplement à vos attentes. TRAVAIL 7/10. — Peut-on faire abstraction de nos obligations ? Logiquement non, mais il est vrai que lorsque l’amour va, tout va ! S’il est vrai que vous êtes confronté à des blocages persistants, il est vrai aussi que votre belle humeur et votre bonne volonté vous aideront à soulever des montagnes… ou presque ! ARGENT 7/10. — Vous inspirez la confiance et c’est une bonne chose, mais n’oubliez pas qu’elle se mérite aussi. SANTE. — Des soucis articulaires sont possibles.

AMOUR 8/10. — Il est rare de bénéficier d’autant de crédit céleste ! Il ne s’agit cependant pas d’en profiter sans le mettre à profit et, surtout, sans prouver que… vous le valez bien ! Il ne s’agit donc pas de vous endormir sur vos lauriers, mais de poursuivre sur votre lancée car on peut et on doit toujours aller plus haut. TRAVAIL 8/10. — La vague sur laquelle vous surfez est un phénomène assez exceptionnel non seulement en raison de son intensité mais aussi pour sa rareté. C’est dire si vous avez intérêt à en profiter dans le bon sens du terme, autrement dit pour saisir les opportunités qui se présentent, mais aussi pour les créer ! ARGENT 8/10. — Le danger qui vous guette est celui de perdre le sens de la mesure et de voir trop grand. SANTE. — Ne dépassez pas vos limites.

AMOUR 7/10. — La rentrée est désormais engagée et c’est une très bonne chose pour votre signe car cela vous ouvre à de nouveaux défis, qu’ils soient professionnels ou personnels. S’agissant spécifiquement de ce registre, vous avez enfin l’occasion de vous enlever une épine du pied, qui vous gênait depuis longtemps. TRAVAIL 7/10. — Le vent du changement a commencé à souffler et, comme toujours, il faut aussi y mettre du sien pour que le mouvement prenne de l’ampleur. Il vous revient donc de prendre les initiatives que vous estimez nécessaires, sachant que les barrages auxquels vous étiez confronté se lèvent progressivement. ARGENT 6/10. — Il n’y a que grâce à vos initiatives que vous pouvez résoudre une situation assez complexe à ce niveau. SANTE. — Proscrivez les plaisirs nocifs.

AMOUR 7/10. — On dit qu’il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et cela ne s’applique pas qu’aux autres mais à vous aussi ! Un effort d’entente est nécessaire de part et d’autre, qui portera ses fruits progressivement, mais l’amorce est bien réelle : dès qu’elle s’enclenchera, saisissez la balle au bond. TRAVAIL 7/10. — S’il n’y avait votre tendance à tergiverser, à chercher sans cesse d’autres chemins alors que certains sont balisés devant vous, alors la situation serait particulièrement avantageuse, mais on dirait que vous vous évertuez à vous compliquer la vie ! Ne jouez pas contre votre propre camp. ARGENT 7/10. — Quelqu’un vous tend clairement une perche et il ne revient qu’à vous de la saisir. SANTE. — Quand on cherche la petite bête, on finit par la trouver…



Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois