Le mariage entre Kate Middleton et le prince William de Galles

mercredi 20 avril 2011
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

LE MARIAGE DE KATE MIDDLETON ET DU
PRINCE WILLIAM DE GALLES SOUS LES ÉTOILES

D’emblée, l’astrologue est confronté à une difficulté : malgré les nombreuses informations disponibles sur la nouvelle princesse, personne n’a encore pu obtenir son heure de naissance. Force est dès lors de se baser sur la date seule, sans pouvoir calculer son Ascendant, un élément important pour se faire une idée plus précise de sa vraie personnalité.
Catherine « Kate » Middleton est née le 9 janvier 1982 à Reading. Elle est donc native du Capricorne, un signe de modestie apparente et d’élévation. Il n’est dès lors pas étonnant qu’il s’agisse d’une roturière, n’ayant aucun titre de noblesse et devenant princesse par ce mariage.
Sa carte du ciel révèle plusieurs points intéressants, à commencer par une relation étroite entre Vénus et Jupiter, les deux astres porte-bonheur ! Voilà qui explique sa promotion sociale, ainsi que l’intérêt qu’elle suscite, confirmé par la position de la Lune en Cancer, indice de popularité dans son pays. Plusieurs positions planétaires en Balance et en Verseau, deux signes d’air, indiquent qu’elle saura se faire apprécier sur le plan social et relationnel, que c’est une personne de bon goût chez qui l’apparence et l’esthétique comptent beaucoup, mais aussi qu’au-delà des contraintes que suppose sa nouvelle fonction, exprimées par le signe du Capricorne, elle voudra conserver son indépendance et qu’à terme elle ne se privera pas de l’affirmer. Cela n’est pas sans évoquer la personnalité de feu la princesse Diana...

Pour sa part, le prince William de Galles est né le 21 juin 1982 à 21h03 à Londres. Il est donc Cancer Ascendant Sagittaire et ce fait mérite attention : en effet, sa mère était aussi native du Cancer avec un Ascendant Sagittaire. Un exemple évident d’hérédité astrale, autrement dit de transmission de configurations célestes d’une génération à l’autre. Comme Diana, c’est une personne très attachante, qui inspire la confiance et la sympathie, mais qui n’en est pas moins aventureuse, éprise de liberté, ayant besoin d’espace et animée par le besoin d’élargir ses horizons à tout point de vue. Contrairement à ce qu’il doit manifester, protocole royal oblige, c’est un bon vivant qui aime être entouré et faire la fête !
La position de Jupiter est emblématique : l’astre de l’expansion et des honneurs culminait lors de sa naissance, en étroite relation avec le Soleil, symbole royal par excellence. Voilà qui lui ouvre la voie pour accomplir sa future fonction de façon éclatante.

Considérant le rapport avec la princesse Diana, il est intéressant de s’attarder sur ce point. Il est évident que le décès de sa mère l’a profondément marqué (il avait quinze ans à l’époque), d’autant plus que, comme indiqué, il y a des similitudes évidentes entre leurs deux cartes du ciel. N’oublions d’ailleurs pas qu’il a offert à Kate la bague de fiançailles de sa mère : tout un symbole... Or, comparant le thème de Kate à celui de Diana, on trouve d’autres parallélismes étonnants ! En effet, chez Kate, la Lune, l’astre féminin par excellence, occupe le Cancer, signe natal de Diana, mais ce sont surtout les positions de Vénus et de Mercure en Verseau qui intriguent car elles se superposent à Jupiter de Diana, un astre qui explique en grande partie le fait qu’elle ait voulu s’affranchir du rôle dans lequel on avait essayé de la confiner. On peut en déduire que, sans que cela soit le fait d’un choix conscient, le prince William épouse une femme qui évoque sa figure maternelle. En ce sens, nul doute que la future princesse réservera quelques surprises, notamment à celles et ceux qui voudraient l’enfermer dans un carcan trop étroit ou la contraindre dans une fonction de second plan !
Considérant ces faits, il est logique d’en déduire que Kate n’ait pas encore révélé sa vraie nature, non par volonté de dissimulation mais parce qu’elle appartient à un signe qui a besoin de temps pour se construire et s’affirmer : lentement mais sûrement...

La comparaison entre les cartes du ciel de Kate et de William s’avère elle aussi intéressante. En premier lieu, Vénus et Mars sont en relation harmonieuse : s’agissant des deux astres de l’attraction, on comprend qu’ils ne soient pas restés indifférents l’un à l’autre. Egalement, un aspect positif entre les deux positions de Mercure est l’indice d’une bonne entente, d’une convergence d’esprits et de la capacité à dialoguer : c’est important au sein d’un couple ! Le troisième fait marquant réside dans la superposition des deux Mars, l’astre de toutes les passions, mais aussi des conflits... Cela donne à penser qu’ils mèneront de nombreux combats en commun, mais aussi qu’en cas de crise ils risquent de se renvoyer la balle mutuellement, avec également le danger d’être tous deux exposés à des attaques quant à la façon dont ils mèneront leur vie de couple, dont l’intimité sera toute relative. On peut aussi en déduire que, dans cette union, Kate assumera (ou voudra assumer) un rôle « moteur » plus important que celui de son mari.

Il y a par ailleurs un fait assez troublant lorsqu’on regarde de plus près leurs cartes du ciel : tous deux sont nés le jour d’une éclipse, lunaire pour Kate et solaire pour William ! (1) Cela est remarquable pour deux raisons : d’une part, il n’y a généralement que quatre à cinq éclipses par an, même si l’année 1982 fut particulièrement abondante à ce niveau avec trois éclipses lunaires et quatre éclipses solaires ; d’autre part, et c’est là que ce phénomène a tout son intérêt, d’après la tradition astrologique les éclipses n’ont pas bonne réputation, étant supposées annoncer des revers et d’autres calamités en tout genre... Qui plus est, s’agissant d’un (futur) monarque et sachant que le Soleil symbolise la fonction royale, les éclipses solaires étaient particulièrement redoutées. Il semble d’ailleurs qu’à l’époque sumérienne, en cas d’éclipse solaire, le régnant était remplacé par un comparse, sur lequel devaient s’abattre les foudres célestes... A la fin de la période jugée comme dangereuse et si rien n’était arrivé à ce dernier, le malheureux était tout simplement liquidé pour que le vrai roi puisse reprendre sa place !
Pour en revenir à notre actualité, on peut raisonnablement penser que ce couple aura une grande incidence sur l’histoire de la monarchie britannique, qui connaîtra une évolution majeure et qui ne sera certainement plus considérée de la même façon après qu’ils se soient tous deux davantage affirmés. On peut donc s’attendre à d’importants changements et à des réformes profondes, liés à quelque événement majeur qui aura un impact retentissant sur la nation et sur le public en général. Les deux éclipses en question se sont en effet produites dans le signe du Cancer, qui symbolise le peuple et le pays d’origine. Il n’est toutefois pas anodin de relever que le Cancer renvoie à la figure maternelle : or, chez William, la disparition de l’astre solaire dans ce signe n’est pas sans évoquer le décès prématuré de sa mère... Nul doute en tout cas que, lorsque sonnera pour lui l’heure de monter sur le trône, débutera alors un règne déterminant pour le royaume : rien ne sera plus comme avant !

Il est enfin intéressant de se pencher sur les configurations célestes du jour du mariage. Comme tout événement significatif, les positions planétaires sont révélatrices de son évolution et c’est la raison pour laquelle il est important de choisir le bon moment pour agir.
Le plus frappant dans ce cas est la présence de nombreuses planètes dans le signe du Bélier : s’y trouvent en effet, dans l’ordre, Uranus, Vénus, Mercure, Mars et Jupiter, autrement dit la moitié du cortège planétaire ! S’agissant du premier signe du printemps, période de renaissance de la nature, cela confirme que ce couple négociera un tournant majeur dans l’histoire de son pays : c’est une nouvelle phase qui commence pour la couronne britannique, avec des événements liés à cette union qui devraient marquer durablement les esprits, voire se succéder à toute allure. Le moins que l’on puisse dire en tout cas, c’est qu’on n’aura pas le temps de s’ennuyer, la conjonction entre Mars et Jupiter laissant présager des faits retentissants, sans parler de la présence d’Uranus qui évoque d’importantes réformes. La position de Saturne est elle aussi annonciatrice d’un changement de cap sur le plan intérieur, ou plus précisément du début d’une nouvelle phase pour la monarchie et le pays, mais elle n’est pas non plus sans évoquer les obligations auxquelles sera tenu le couple, qui pourraient s’avérer trop contraignantes. Kate et William réussiront-ils à se frayer un chemin novateur, parvenant à changer radicalement les aspects les plus désuets du protocole de la couronne ? C’est là une des questions fondamentales qu’ils devront affronter, sans craindre de choquer les consciences les plus traditionnalistes.
En revanche, la culmination de Vénus traduit le grand impact affectif de cette union, où les sentiments sont réels mais aussi un peu trop exposés sur le plan médiatique, proximité de Mercure oblige. Pour sa part, le Soleil est en aspect harmonieux à Pluton, l’astre des profondeurs, ce qui exprime tout l’intérêt et même les passions que ce couple suscitera.

Dans ce contexte, parler d’une union parfaite et d’une vie à deux à l’image d’un conte de fées serait verser dans le roman à l’eau de rose. Le moins que l’on puisse dire en effet c’est que ce couple sera sous les feux de la rampe et qu’il marquera de son empreinte l’histoire du Royaume-Uni, avec des réformes comme on n’en aura pas vues depuis longtemps. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant puisque, en raison de la présence d’Uranus en Bélier depuis cette année, nous sommes désormais entrés dans une ère de grands changements et autres bouleversements mondiaux. Puissent les deux jeunes mariés surfer positivement sur cette vague de renouveau et manifester les qualités exigées par l’arrivée de nouvelles « forces vives » : ce faisant, ils se conformeront de la meilleure façon qui soit aux augures célestes.

Note :
(1) Voir à ce propos mon dernier ouvrage, dans lequel le parcours de la princesse Diana est d’ailleurs longuement évoqué : L’impact des Eclipses – Les Rendez-vous de l’Histoire, TheBookEdition.com, 2011.

Michaël MANDL



Commentaires

Logo de hawa
dimanche 2 avril 2017 à 03h15 - par  hawa

je viens d’apprendre la signification des éclipses !

Site web : EVELYNE RIMBAULT
vendredi 29 avril 2011 à 09h51

Bonjour

Elle est interessante votre analyse. Mais que pensez-vous de l’actualisation par saturne en balance du carré soleil/saturne du thème de Kate ? Perso je ne la sens de bon augure ni pour l’aura ni pour la santé de William...

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois