Semaine du 28 janvier au 3 février 2024

dimanche 28 janvier 2024
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 28 janvier au 3 février 2024

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 6/10. — Cette semaine se situe exactement au centre de la saison hivernale et ceci explique sans doute cela… Autrement dit : pour un signe de renouveau comme le vôtre, le fait de traverser une période où tout semble se figer et où la lumière fait encore trop défaut, ce n’est pas l’idéal et votre humeur s’en ressent… TRAVAIL 6/10. — Contrairement à vos habitudes, vous manquez de cette petite étincelle qui vous donne toute votre énergie au démarrage, que ce soit au début de la journée ou au lancement de vos entreprises… C’est sans doute la période qui veut cela et, du coup, ne vous en faites pas trop : le printemps approche à petits pas ! ARGENT 6/10. — Ce dont vous avez le plus besoin est de vous en tenir à une attitude très réaliste. SANTE. — Gare aux maladies de saison.

AMOUR 8/10. — Cela pourrait sembler étonnant aux yeux de certains et, pourtant, rien ne semble en mesure de vous atteindre, en tout cas pas de vous forcer à une baisse de moral, au contraire : un peu comme si les derniers temps vous avaient permis de vous blinder, vous ne percevez rien d’autre que du positif ! TRAVAIL 8/10. — Vos résultats sont plus qu’encourageants : ils devraient dépasser vos propres attentes et en surprendre plus d’un ! Il est vrai que vous ne manquerez pas de bonnes intuitions qui vous permettront de partir du bon pied et vous n’aurez ensuite qu’à poursuivre sur votre lancée, comme sur des roulettes ! ARGENT 8/10. — Qu’il s’agisse de finaliser des affaires ou de saisir votre chance, c’est le moment de sortir le grand jeu. SANTE. — Evitez toute forme d’excès.

AMOUR 6/10. — La situation est un peu particulière car, sans pour autant traverser une période négative, on ne peut pas dire non plus qu’elle soir particulièrement positive… Votre attitude est plus encourageante et votre entourage le perçoit, mais certaines personnes ont la dent dure et cultivent des rancunes tenaces… TRAVAIL 6/10. — Un peu comme pour le secteur affectif, vous manifestez une attitude plus constructive qu’auparavant, mais certains faits du passé ne s’effacent pas d’un coup de baguette magique et il est probable que vous deviez en supporter les conséquences ces jours-ci. Veillez à ce que l’air ne devienne pas irrespirable. ARGENT 6/10. — En cas de besoin, on pourrait vous rétorquer que vous avez abondamment usé de votre crédit. SANTE. — Proscrivez la malbouffe.

AMOUR 7/10. — Ce qu’il y a d’un peu singulier, c’est que votre sensibilité est particulièrement aiguisée et, du coup, c’est votre susceptibilité qui se manifeste… Vous avez dès lors trop facilement tendance à vous sentir agressé à la moindre occasion, même lorsque ce n’est pas le cas, mais alors là pas du tout ! TRAVAIL 8/10. — Il est logique que dans ce secteur vous deviez mettre de côté vos états d’âme et c’est un avantage car ce sont justement eux qui vous jouent des tours. Il suffit dès lors de ne pas prendre la mouche à la moindre occasion pour réaliser que, même lorsque la concurrence est rude, c’est à votre avantage. ARGENT 7/10. — C’est un jeu d’équilibriste : il faudrait être ferme, mais pas rigide ; déterminé, mais pas obstiné. SANTE. — Attention à certaines carences.

AMOUR 6/10. — Dans la vie, tout est aussi question d’attitude et de point de vue… Ainsi, la période qui s’amorce désormais n’est pas négative, au contraire : elle est très constructive, qui devrait même vous permettre de comprendre ce que vous voulez, mais encore faut-il être disposé à se mettre en question… TRAVAIL 6/10. — Votre signe est directement associé à la lumière et, outre qu’elle fait plutôt défaut en cette période de l’année, il faut savoir que tout ce qui brille n’est pas de l’or… Vous devez donc aller au-delà des apparences et vous attacher à des questions de fond car la forme n’est rien sans un fond substantiel. ARGENT 6/10. — Vous avez intérêt à vous en tenir à l’essentiel, sans chercher à cultiver les signes extérieurs de richesse. SANTE. — Faites une cure détox.

AMOUR 8/10. — La profondeur des sentiments qui vous animent est une évidence, à laquelle vous avez intérêt à ne pas vous soustraire : exprimez-les ! Vous avez en effet toutes les chances de trouver des échos favorables et de vous engager ainsi sur la voie de la conception de nouveaux projets communs, à tous points de vue. TRAVAIL 8/10. — Dans ce cas aussi, ne faites pas preuve d’un excès de retenue : s’il faut savoir se contenir et se donner un cadre, il faut aussi aller jusqu’au bout de ses intentions et de ses projets. Or, c’est justement l’occasion qui se présente à vous à vous : celle de vous engager sur une voie très stable et constructive. ARGENT 8/10. — La chance vous sourit et il est donc important de la saisir sans la moindre hésitation. SANTE. — Possible souci dentaire.

AMOUR 6/10. — La Lune traverse votre signe et c’est vers elle que vous avez intérêt à vous tourner pour trouver des issues aux soucis d’ordre privé qui vous tracassent. Autrement dit : fiez-vous à vos impressions et à vos instincts. Ce qui paraît alogique est parfois plus juste que ce qui répond à la logique. TRAVAIL 6/10. — Vos préoccupations sont tournées vers le registre familial, et du coup le pôle professionnel pourrait en pâtir, si ce n’est parce que vous n’y consacrerez pas suffisamment de votre temps ou de votre attention. Votre signe est pourtant bien placé pour savoir que dans la vie tout est question d’équilibre. ARGENT 6/10. — Les tensions sont toujours assez vives sur ce plan. Ne prenez pas des décisions irrémédiables. SANTE. — Faites des exercices d’assouplissement.

AMOUR 7/10. — La difficulté qui se pose est liée au fait que vous appartenez à un signe plutôt méfiant, alors que certaines personnes de votre entourage méritent toute votre confiance. Mais encore faut-il savoir lesquelles et c’est là qu’intervient votre instinct ou plutôt votre flair : il faut que vous les « sentiez ». TRAVAIL 8/10. — Etant plus « blindé » dans ce secteur que dans celui affectif, vous avancez à coup sûr, ou presque, ce qui vous permet de vous rendre compte de là où se situent vos intérêts et à qui vous pouvez vous fier. Du coup, vous affaires tournent de mieux en mieux et votre progression est réelle. ARGENT 8/10. — On vous soumettra une proposition qui ne se refuse pas : vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ! SANTE. — Changez vos mauvaises habitudes.

AMOUR 6/10. — S’il y a bien un secteur où rien n’est jamais acquis définitivement, c’est bien le secteur affectif… Ainsi, il ne sert à rien de vous accrocher à qui que ce soit comme si cette personne vous appartenait ou comme si vous lui apparteniez : les êtres humains ne sont pas des objets et c’est ce qui fait toute leur valeur. TRAVAIL 6/10. — Ce qu’il y a de compliqué à l’heure actuelle pour vous est le fait que vous avez l’habitude de voir grand et de développer des conceptions globales, alors que pour l’heure vous devez vous attacher à des questions très pratiques, quitte à vous concentrer sur des questions de détail, et les détails comptent… ARGENT 6/10. — Que cela vous plaise ou non, vous feriez bien de faire ou de refaire vos comptes. SANTE. — Possibles soucis digestifs.

AMOUR 8/10. — Certains diront que la situation est déséquilibrée, ce qui est vrai dans un certain sens puisque la balance penche résolument de votre côté ! Dès lors, quoi qu’en pensent les autres, vous avez tout intérêt à prendre des initiatives, y compris dans registre affectif. C’est même le moment de croquer la pomme… TRAVAIL 8/10. — Contrairement aux apparences, tout n’a pas été facile pour vous au cours de ces dernières années : pour obtenir les résultats auxquels vous êtes parvenu, de nombreux efforts ont été nécessaires et souvent aussi de profondes remises en question. Le travail de fond est désormais accompli et les fruits sont mûrs. ARGENT 8/10. — Une semaine dont vous avez intérêt à profiter car les efforts passés n’étaient pas vains. SANTE. — Tendance aux migraines.

AMOUR 6/10. — Quelque chose a changé en vous et autour de vous : vous ne voyez plus les êtres et les choses de la même façon ! Certes, cette nouvelle situation exige un temps d’adaptation et l’on pourrait s’étonner de vous voir en proie à des questions, mais c’est en vous les posant que vous pourrez y répondre. TRAVAIL 6/10. — Le changement auquel vous êtes exposé est général, tant en termes subjectifs qu’au niveau plus objectif de votre situation, et il importe désormais que vous vous posiez les bonnes questions s’agissant de ce que vous souhaitez accomplir dans votre existence, histoire de donner le meilleur de vous. ARGENT 6/10. — Il est vrai que vous pourriez être un peu à court de fonds, mais les vraies ressources sont intérieures. SANTE. — Protégez les voies respiratoires.

AMOUR 8/10. — Le changement qui s’est opéré en vous est de plus en plus perceptible et on peut certainement dire qu’il était temps ! Voilà que vous êtes enfin disposé à affronter vos responsabilités, sans pour autant perdre quoi que ce soit de votre joie de vivre ! On dirait presque que l’un ne va pas sans l’autre. TRAVAIL 8/10. — Grâce à l’attitude que vous avez enfin adopté, les sollicitations dans ce registre sont sans doute moindres, mais elles ne sont pas amoindries ! Concrètement, cela signifie que moins de personnes viennent vous interpeller et vous distraire aussi, mais que celles qui le font vous accordent du crédit. ARGENT 810. — La vie sociale vous réserve de bonnes surprises et il ne tient qu’à vous de prouver que vous les méritez. SANTE. — Gare aux sols glissants.



Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois