Semaine du 18 au 24 septembre 2022

dimanche 18 septembre 2022
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 18 au 24 septembre 2022

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Comme le veut la sagesse populaire, « on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche ». C’est particulièrement vrai pour votre signe au cours de cette période, considérant que de nombreuses sollicitations prennent beaucoup de votre temps. C’est pourquoi vous devez veiller aux détails qui comptent. TRAVAIL 8/10. — Il est vrai que des retards ou des désistements vous obligent à revoir votre copie, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, au contraire : cela vous permet de mieux cibler vos initiatives et de parvenir, à terme, à de meilleurs résultats. Sans compter que vous ne devrez rien à personne ! ARGENT 7/10. — Des délais s’imposent, auxquels vous ne pouvez rien changer, mais vous ne manquez pas d’idées alternatives. SANTE. — Attention aux plaisirs nocifs.

AMOUR 8/10. — Il est vrai que par les temps qui courent votre vie ressemble à s’y méprendre à des montagnes russes, ce qui est parfois fatigant, mais lorsque la tendance est ascendante il est difficile de s’en plaindre… Apprêtez-vous à vivre des sensations fortes, mais attachez tout de même bien votre ceinture. TRAVAIL 7/10. — Comme beaucoup d’autres signes, cette semaine vous réserve des inconvénients causés par des négligences ou d’autres légèretés, mais vous disposez tout de même d’un bel atout pour les surmonter : votre créativité, qui sera à son comble et se doublera d’une touche particulièrement originale. ARGENT 7/10. — La crise économique concerne tout le monde, vous y compris, mais ce qui vous distingue, c’est votre réactivité. SANTE. — Gare aux efforts trop intenses.

AMOUR 6/10. — La situation risque de devenir de plus en plus confuse et ce, d’autant plus que vous risquez d’en rajouter une couche… Au lieu de vous battre contre des moulins à vent et de vous débattre au risque de vous enfoncer, vous avez intérêt à prendre du recul et à vous demander ce que vous voulez vraiment. TRAVAIL 6/10. — Vous ne manquez ni d’esprit d’initiative ni de répondant, mais le problème est que vous ne parvenez pas à orienter convenablement toutes ces énergies qui finissent par déborder… Vous avez besoin de vous focaliser sur des objectifs constructifs, mais pour les trouver vous devez vous calmer un peu. ARGENT 6/10. — C’est le principe du panier percé : rien ne sert de le remplir d’un côté si vous ne colmatez pas les brèches… SANTE. — Calmez un peu vos ardeurs.

AMOUR 8/10. — Ce secteur est là pour vous apporter ce dont vous avez le plus besoin : un tant soit peu de sécurité. Et il ne s’agit pas simplement de sécurité matérielle, mais de la confirmation de vos attentes et de vos espoirs : sans pour autant demander la Lune et étoiles filantes ou pas, vous pouvez formuler un vœu ! TRAVAIL 7/10. — On sait que votre signe a besoin de sécurité affective pour pouvoir bien fonctionner et, de ce point de vue, vous avez de quoi être rassuré, mais les choses ne sont pas toujours aussi simples et il faut aussi y mettre du vôtre ! Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours : soyez donc alerte. ARGENT 7/10. — Vous bénéficiez de rentrées suffisamment intéressantes, mais les sorties sont en augmentation. SANTE. — Possibles douleurs rhumatismales.

AMOUR 6/10. — La période est tellement neutre de ce point de vue que vous pourriez facilement la considérer insipide et détourner ainsi votre attention de vos proches, alors que c’est exactement l’inverse que vous devriez faire ! Ne vous imaginez pas qu’il vous suffit de demander pour qu’il vous soit donné… TRAVAIL 7/10. — Contrairement au secteur affectif, vous avez dans ce cas de l’énergie à revendre et vous ne lésinez pas sur les efforts, mais cela pourrait ne pas suffire et ce, d’autant plus que vous ne pouvez pas jouer cavalier seul et encore moins faire appel à des méthodes éculées : les temps changent et vite. ARGENT 7/10. — Malgré les retards auxquels vous êtes exposé, vos efforts ne sont pas vains : il faut juste un peu de patience… SANTE. — Risque de douleurs dorsales.

AMOUR 7/10. — Comme indiqué la semaine passée, la présence de Vénus dans votre signe aiguise votre charme, mais elle augmente les tentations aussi… Or, s’il s’agit de mordre à pleines dents dans le fruit défendu, mieux vaut vous abstenir… De même, ne jouez pas la provocation : c’est à double tranchant. TRAVAIL 6/10. — Dans ce cas aussi, vous avez intérêt à jouer profil bas au sens où le risque que des tensions éclatent est assez grand et qu’il ne faudrait donc pas jeter un pavé dans la mare. Ne cherchez pas non plus les solutions de facilité car vous risquez d’aboutir à des résultats décevants, voire déroutants. ARGENT 6/10. — Vous manquez de discernement, que ce soit en termes de gestion ou de dépenses : revenez les pieds sur terre. SANTE. — Renforcez vos défenses immunitaires.

AMOUR 6/10. — Qu’il soit réel ou ressenti, il y a un mouvement de recul qui s’est installé et, dès lors, tout dépend de la manière dont vous l’abordez : c’est une bonne chose si c’est pour vous l’occasion de faire un bilan et de remettre les pendules à l’heure ; en revanche, si c’est pour prendre vos distances… TRAVAIL 7/10. — La vie active a le mérite de vous occuper, au risque de vous accaparer, et il est dès lors important que vous fassiez la part des choses. Cela vaut d’autant plus qu’à force d’être plongé dans vos affaires, vous risquez de tourner en rond. Dans ce secteur, c’est justement du recul qu’il vous faut. ARGENT 6/10. — Mieux vaut ne rien signer à l’heure actuelle, en tout cas pas sans avoir lu et relu toutes les clauses. SANTE. — Prudence lors de vos déplacements.

AMOUR 7/10. — L’intérêt qu’il y a à vous fréquenter est qu’on ne risque pas de s’ennuyer en votre compagnie et, s’il est vrai que vous poussez parfois le bouchon trop loin, il n’en reste pas moins que les expériences en votre compagnie sont très souvent inoubliables ! Et là, pour le coup, vous marquez vraiment le coup. TRAVAIL 7/10. — Votre signe n’est pas à un paradoxe près, ce qui fait que lorsqu’une situation semble irrémédiablement compromise, vous parvenez à trouver une solution quasiment miraculeuse, en tout cas inattendue. Ce sera le cas ces prochains jours, mais ne tirez tout de même pas trop sur la corde. ARGENT 7/10. — La situation n’est pas facile à gérer à ce niveau, mais il est vrai que les difficultés ne vous ont jamais effrayé. SANTE. — Ne dépassez pas vos limites.

AMOUR 6/10. — Ce qui vous sauve par les temps qui courent c’est le fait d’avoir une bonne étoile qui veille sur vous, mais cela ne doit pas justifier des comportements pour le moins débordants… Non seulement vous avez tendance à en demander beaucoup, mais en plus vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas ! TRAVAIL 6/10. — La difficulté qui se pose dans ce cas est que vous avez tendance à provoquer des situations que vous ne parviendrez pas à maîtriser et qui risquent d’avoir de fâcheuses conséquences… Qui plus est, cherchant à vous défiler, vous tenterez d’attribuer la responsabilité des faits à quelqu’un d’autre… ARGENT 6/10. — Vous rebondissez sans cesse, mais ce faisant vous ne parvenez pas à assurer suffisamment vos arrières. SANTE. — Risque de phénomène inflammatoire.

AMOUR 8/10. — Dans le prolongement de la semaine passée, celle-ci s’annonce riche en surprises et en événements surprenants dans le bon sens du terme. Cela vaut d’autant plus qu’une fois n’est pas coutume, vous serez le premier à faire preuve d’une belle volonté d’aller de l’avant et de vous changer les idées. TRAVAIL 7/10. — Il est vrai que les obstacles sont toujours réels sur votre parcours et qu’il vous faudra parfois changer votre fusil d’épaule, mais cela ne devrait pas pour autant vous empêcher d’atteindre vos objectifs, quitte à faire preuve de créativité. C’est aussi à cela que servent les difficultés : à se surpasser. ARGENT 7/10. — Quelqu’un pourrait tenter de vous gruger, mais vous n’êtes pas né de la dernière pluie ! SANTE. — Un incident articulaire est possible.

AMOUR 7/10. — Sans pour autant être à l’avant-plan, ce secteur profite d’une tendance positive qui concerne avant tout vos initiatives. C’est ainsi que vous pourrez vous faire apprécier en prenant les devants, avec en plus le sentiment d’être libre de vos mouvements, ce qui est très important à vos yeux. TRAVAIL 8/10. — Le secteur professionnel continue à être votre fer de lance et cela vaut d’autant plus que, pendant que d’autres auront besoin de temps pour trouver leurs marques, vous aurez pour votre part les idées claires quant aux buts à atteindre et aux moyens utiles pour ce faire. Soyez seulement un peu plus flexible. ARGENT 7/10. — Vos entreprises sont rentables mais ne vous attendez pas pour autant à des profits immédiats. SANTE. — Vérifiez la fraîcheur de vos aliments.

AMOUR 6/10. — C’est une nouvelle saison qui s’amorce au cours des prochains jours, mais ce changement ne semble pas avoir un effet positif sur votre signe, qui continue à évoluer dans un brouillard pour le moins épais… Dans ces conditions, au lieu de chercher midi à quatorze heures, passez donc votre tour. TRAVAIL 6/10. — Il vous suffit de vous mettre à la place de votre entourage pour comprendre que votre attitude est incompréhensible : à quoi voulez-vous en venir ? Il ne faut pas prendre les choses à la légère car, au bout du compte, on finira par vous prendre pour un dilettante, à qui il est difficile de faire confiance. ARGENT 6/10. — Il faut absolument que vous arrêtiez de vous voiler la face, avant que la réalité ne vous rattrape. SANTE. — Gare à toute forme d’insouciance.



Commentaires

Agenda

<<

2022

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois