Activités sportives et signes du zodiaque

mardi 23 décembre 2014
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

Traditionnellement, l’astrologie associe le sport à la planète Mars et donc aux deux signes qui lui sont dévolus, le Bélier et le Scorpion. En réalité, chaque signe a ses correspondances, ses domaines d’expression privilégiés et aucun n’est ainsi dispensé de faire de l’exercice ! D’autant plus que, en suivant les astres, on exploite au mieux ses ressources…

Bélier : S’agissant du premier signe du zodiaque, le Bélier n’aime qu’une chose : être le premier ! C’est pourquoi il préfère les sports individuels et en particulier les courses de vitesse et les sprints, où il peut donner le meilleur de lui en un laps de temps très court, car ce n’est pas un signe très endurant. Le squash est également une activité qui lui permet de se dépenser beaucoup sur le plan physique, mais ce sont les sports à moteur qu’il privilégie : auto et moto.

Taureau : Le deuxième signe du zodiaque appartient à l’élément Terre, mais est aussi qualifié de fixe : c’est dire s’il est plutôt du genre statique ! Assez lent à la mise en route, les activités où il faut s’échauffer lui conviennent, mais aussi la marche et tous les sports d’endurance, ou toute autre activité pour laquelle il faut faire preuve d’une bonne résistance physique. Les sports en salle sont également indiqués, ainsi que la gymnastique posturale.

Gémeaux : Dans ce cas, c’est la mobilité qui prime, de préférence à l’air libre et dans des courses de relais ! Les Gémeaux sont en effet un signe d’Air, mais ils sont également doubles, raison pour laquelle ils privilégient aussi les sports qui se jouent à deux, le badminton, le tennis de table et le tennis tout court… Ce sont aussi des adeptes des courses sur piste, dont le cyclisme ; agiles, ils sont portés sur la gymnastique rythmique et, habiles, sur le handball.

Cancer : En raison de sa tendance naturelle à se protéger, le Cancer peut exceller dans des sports de combat, à commencer par la boxe, mais aussi dans une activité très physique telle que le lancer du disque. Dans un registre sans doute plus raffiné, l’escrime (et le fleuret en particulier) lui sied très bien. Signe d’Eau oblige, les sports aquatiques lui conviennent, dont l’aviron et le canoë-kayak. Autrement, le cyclisme sur route est aussi dans ses cordes.

Lion : S’il y a un signe qui aime les honneurs et qui a besoin de parader, c’est bien le Lion ! Cela implique qu’il a aussi besoin d’être le plus fort devant le public, ce qui l’incite à développer des sports comportant des épreuves de force, dont la lutte, les combats en tous genres et, en règle générale, les activités qui se produisent sur un ring, sur une scène ou sur un plateau. Les sports à connotation élitiste sont également de son ressort, tels que le golf.

Vierge : En raison de son côté méticuleux, la Vierge est naturellement prédisposée pour les sports de précision, par exemple le tir sportif. La technique compte beaucoup pour elle, qui se retrouve notamment avec le billard, le curling ou le cricket ; associée au contact avec la nature, cela donne un intérêt pour le trekking, le trial, le VTT, ainsi que pour les courses de demi-fond. Autrement, le stretching, le fitness et la gymnastique aérobique feront l’affaire !

Balance : Signe associatif par excellence, la Balance se consacre souvent à des sports qui se pratiquent à deux ou en couple, dont le tennis. Son sens esthétique étant la plupart du temps très développé, elle s’épanouit dans la gymnastique et dans le patinage artistique. Les courses à obstacles font également partie des défis qui relèvent de ses compétences et, en règle générale, toutes les activités où il importe avant tout d’apprendre à bien calibrer ses énergies.

Scorpion : Comme indiqué plus avant, le Scorpion est naturellement porté vers les activités sportives, si ce n’est pour apprendre à gérer les énergies intenses qui l’animent. En ce sens les arts martiaux lui conviennent parfaitement, mais aussi le rugby. En tant que signe d’Eau, il privilégie les sports motonautiques mais aussi la plongée sous-marine et, en tant que signe fixe, les sports auto et moto d’endurance. Signe à carapace, l’escrime lui sied également.

Sagittaire : Toute activité permettant au Sagittaire de s’élancer lui permet de s’épanouir : ainsi en est-il des épreuves de saut (en longueur en particulier), de lancer (du javelot surtout) et du trampoline. Sa nature double (mi-homme, mi-cheval) le prédispose aux sports équestres et au tir à l’arc, de même qu’à des épreuves multiples, comme le décathlon. Il s’épanouit aussi dans les activités de groupe et donc dans les sports d’équipe, à commencer par le football.

Capricorne : Premier signe de l’hiver, le Capricorne se distingue par son endurance et c’est donc vers les activités exigeant cette qualité qu’il s’orientera préférentiellement, qu’il s’agisse de courses de fond, de tir sportif, de moto-cross ou de rallyes. Certains sports de saison lui conviennent particulièrement, dont le ski de fond et la luge. Les sports de montagne aussi, en particulier l’alpinisme et l’escalade. Dans un autre registre : saut en hauteur et lancer du poids.

Verseau : Dernier signe d’Air, le Verseau privilégie les sports aéronautiques, ainsi que les sports extrêmes et ceux où l’on évolue en toute liberté, par exemple l’escalade libre, le hors-piste et autres genres « freestyle »… Nombre de sports d’hiver lui conviennent : ski alpin, saut à ski, ski acrobatique, patinage de vitesse, snowboard, biathlon, bobsleigh, combiné nordique, hockey sur glace… Parmi les sports d’équipe, on compte le basket-ball et le volley-ball.

Poissons : Les dispositions de ce signe sont nombreuses, que ce soit par rapport à l’élément aquatique, avec des sports tels que la natation, le plongeon, le ski nautique et le water-polo, ou s’agissant de développer une grande souplesse, avec le judo, ou beaucoup de talents, avec des disciplines très variées telles que le triathlon et le pentathlon moderne. C’est un signe qui peut aussi s’épanouir dans les airs, mais sans moteur et ce sera donc le deltaplane ou le parapente.

Michaël MANDL

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2022

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois