Semaine du 9 au 15 janvier 2022

dimanche 9 janvier 2022
par  Michaël MANDL
popularité : 4%

HOROSCOPE

Semaine du 9 au 15 janvier 2022

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 6/10. — Vous devriez avoir eu l’occasion de vous en rendre compte : l’année n’a pas débuté de la meilleure manière qui soit sur le plan de votre vie privée, qui vous a réservé quelques tracas, et force est d’admettre que ce n’est pas encore fini… De toute façon, tant que chacun campe sur ses positions… TRAVAIL 7/10. — Parmi les qualités qui vous distinguent il y a le fait que quand vous avez une idée en tête, rien ni personne ne peut vous dissuader de la réaliser et c’est justement ce qui vous permet d’avancer avec d’autant plus d’efficacité par les temps qui courent : en voulant vous freiner, on renforce votre détermination ! ARGENT 6/10. — La période des cadeaux est terminée et c’est pour ça qu’on ne vous en fait pas… Tout dépend donc de vous. SANTE. — Gare aux sucres.

AMOUR 8/10. — En abordant les choses du bon côté, vous réalisez qu’il n’y a aucune raison de vous plaindre puisque les personnes auxquelles vous tenez sont là, pour vous montrer leur attachement. Quelqu’un pourrait toutefois vous manquer, mais le fait de renouer ne tient qu’à vous sachant que vous devez admettre vos torts. TRAVAIL 7/10. — Comparée à 2021, l’année 2022 marque un vrai tournant, en particulier au cours du premier semestre. La possibilité vous est donnée en effet de bénéficier de bons soutiens, qui vous aident à affronter une situation qui s’est fortement déstabilisée ces deux dernières années. Saisissez votre chance. ARGENT 7/10. — Certaines rentrées pourraient quelque peu tarder à vous parvenir, mais ce qui est dû est dû. SANTE. — Prudence lors de vos déplacements.

AMOUR 6/10. — Quelles que soient les raisons de votre mécontentement, il ne sert à rien de vous en prendre aux personnes qui vous entourent : après tout, si vous vous êtes laissé influencer, c’est uniquement de votre responsabilité. Ce que vous pouvez faire maintenant, c’est prendre le taureau par les cornes. TRAVAIL 7/10. — Il est vrai que vous pourriez vous sentir acculé de toutes parts, mais cela est aussi dû à votre tendance à procrastiner… On peut comprendre que ce que vous devez faire ne vous emballe pas, mais puisqu’il faut le faire autant s’y prendre avec logique et méthode, histoire d’en terminer au plus vite. ARGENT 6/10. — On ne vous fait pas de crédit et ça ne vous plaît guère, mais cela peut aussi se comprendre : il y a des raisons… SANTE. — Contenez vos impulsions.

AMOUR 6/10. — C’est un reproche qu’on vous adresse assez souvent : vous avez trop facilement tendance à vous pencher sur votre passé, pour le regretter d’une quelconque façon : pour ce que vous avez perdu ou pour ce qui n’est pas arrivé… En fait, vous tournez en rond. Et si vous vous décidiez à aller de l’avant ? TRAVAIL 7/10. — Comme pour de nombreux autres signes qui traversent une période assez frustrante sur le plan affectif, au sens large du terme, c’est la vie active qui vous permet de vous relancer et c’est une très bonne chose dans un contexte de crise qui n’en finit plus… Vous devez donc saisir la balle au bond. ARGENT 7/10. — De ce point de vue, tout est au ralenti et vous n’êtes pas le seul à être impacté : un peu de patience… SANTE. — Protégez les voies respiratoires.

AMOUR 7/10. — On dit que la foi peut abattre des montagnes, mais c’est aussi le cas de la volonté et de la volonté, vous n’en manquez pas ! Le tout étant de vous battre pour des causes qui en valent la peine ou pour des personnes qui en ont besoin : prenez donc avant tout le temps d’évaluer soigneusement la situation. TRAVAIL 7/10. — La semaine est très importante en termes de discussions et de négociations, mais vous devez être conscient du fait qu’elles risquent de prendre (beaucoup) plus de temps que prévu et ce, pour de nombreuses raisons : retards, documents incomplets ou perdus, absences et d’autres motifs variés… ARGENT 6/10. — Les retards évoqués ci-avant auront un impact à tous niveaux, y compris s’agissant des rentrées escomptées. SANTE. — Possible souci articulaire.

AMOUR 7/10. — On dit de votre signe qu’il a souvent tendance à couper les cheveux en quatre, à quoi il faut ajouter le risque de chercher midi à quatorze heure… Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes (ou presque !), s’il n’y avait votre fâcheuse tendance à chercher la petite bête… et à la trouver. TRAVAIL 6/10. — On dit également que le mieux est l’ennemi du bien et à ce niveau aussi vous êtes particulièrement exposé : à forcer de vouloir la perfection vous risquez non seulement d’essuyer une… déception, mais aussi de compromettre une situation qui, somme toute, n’était pas aussi mal engagée que ça. ARGENT 6/10. — Le problème n’est pas tant celui de trouver un crédit, mais plutôt d’avoir les moyens de le rembourser. SANTE. — Attention à une mauvaise chute.

AMOUR 6/10. — Vous n’êtes pas du genre à vous morfondre dans le passé et c’est pourtant ce qui risque de vous arriver par les temps qui courent : après la période de fin d’année qui se prête aux bilans, c’est un peu comme si votre embrayage était coincé et que vous ne parveniez pas à passer à la vitesse supérieure… TRAVAIL 7/10. — C’est résolument vers ce secteur que vous avez intérêt à orienter vos énergies, sachant que vous pourrez vous concentrer sur vos objectifs sans trop vous laisser influencer par vos états d’âme ou par des proches qui aimeraient détourner votre attention. Ne vous laissez donc pas déconcentrer. ARGENT 6/10. — Certains moyens pourraient vous faire défaut et c’est pourquoi vous devez faire preuve d’imagination. SANTE. — Un souci circulatoire est possible.

AMOUR 8/10. — On sait que votre signe est capable de donner le meilleur de lui-même dans les situations adverses et il est vrai que nous ne traversons pas une période facile sous de nombreux points de vue… C’est pourquoi vous avez un rôle important à jouer, si ce n’est pour contribuer à remonter le moral des troupes ! TRAVAIL 8/10. — La principe que vous devez absolument appliquer est celui du rasoir d’Ockham, autrement dit : vous devez aller droit au but et ce, par la méthode la plus simple, sans vous encombrer de quoi (ou de qui…) que ce soit. Les résultats plaideront pour vous et, de ce fait, votre entourage suivra. ARGENT 7/10. — Vous aurez sans doute du mal à faire valoir vos arguments et c’est pourquoi vous devez présenter des faits. SANTE. — Gare aux réactions brusques.

AMOUR 6/10. — Vous abordez une semaine assez délicate, pendant laquelle il faudra veiller à ne rien brusquer car l’image qui risque le plus de prendre forme est celle de l’éléphant dans un magasin de porcelaine… Mieux vaut contenir vos faits et gestes, du moins si vous voulez éviter de faire des vagues… TRAVAIL 6/10. — Quelles que soient vos intentions, la prudence suggère d’y réfléchir (au moins) deux fois avant de vous avancer car vos agissements risquent de produire des effets inattendus et parfois même de se retourner contre vous. Veillez donc à rester aussi droit que possible dans vos bottes, sans dévier. ARGENT 6/10. — Quelque chose est sur le point d’aboutir et c’est là que réside le danger, croyant avoir déjà gagné la partie. SANTE. — Renforcez vos défenses immunitaires.

AMOUR 7/10. — Cela fait plus de deux mois que Vénus traverse votre signe, ce qui est assez exceptionnel, d’autant plus que la planète n’est pas près d’en sortir ! C’est un avantage mais cela peut aussi se traduire par des inconvénients puisque vous prenez conscience de ce que vous souhaitez et de ce qui vous manque… TRAVAIL 7/10. — Vous n’êtes pas du genre à vous plaindre, ni à demander la Lune, mais il est vrai que pour le coup certaines de vos attentes pourraient être déçues, même si vous avez intérêt à ne pas tomber dans le piège des apparences : votre endurance est mise à l’épreuve, mais rassurez-vous : elle sera récompensée. ARGENT 7/10. — Comme cela vous arrive souvent, vous ne perdez rien pour attendre, mais en hiver tout se cristallise… SANTE. — Mangez sain et équilibré.

AMOUR 6/10. — Même s’il s’agit d’une maigre consolation, vous pouvez vous dire que vous n’êtes pas le seul à éprouver un sentiment d’insatisfaction par les temps qui courent… Ce n’est pas une consolation, mais cela pourrait servir de levier : après tout en effet, si tous les insatisfaits pouvaient se tenir par la main… TRAVAIL 7/10. — Il est vrai que l’insatisfaction est assez généralisée et qu’elle pourrait donc déteindre sur ce secteur, mais dites-vous bien une chose : chaque chose vient en son temps ! Même si certains de vos projets ne peuvent pas se développer à l’heure actuelle, ce sera le cas plus tard, quand le moment sera venu. ARGENT 6/10. — Vous devez vous attendre à ce que certaines personnes ne tiennent pas leurs engagements. SANTE. — Attention à certaines carences.

AMOUR 8/10. — Les personnes qui vous apprécient sont nombreuses et c’est important, mais vous ne devez pas vous endormir sur vos lauriers ou vous laisser prendre au jeu de certains qui pourraient essayer d’abuser de votre générosité. Ce que vous devez surtout faire, c’est aller au-delà des apparences. TRAVAIL 7/10. — En évoluant avec suffisamment de précautions, tout devrait bien se passer, mais à condition que vous n’optiez pas pour les solutions de facilité car c’est là que réside le danger : dans les raccourcis, que vous avez intérêt à éviter. Agissez de façon désintéressée et vous verrez que vous serez récompensé. ARGENT 7/10. — Vous avez raison d’avoir confiance en des personnes qui ont fait leurs preuves, mais méfiez-vous des autres. SANTE. — Attention aux sols glissants.



Commentaires

Agenda

<<

2022

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois