Semaine du 8 au 14 décembre 2019

dimanche 8 décembre 2019
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 8 au 14 décembre 2019

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Comme indiqué la semaine passée, la vie active a tendance à vous accaparer ces temps-ci, ce qui vous laisse moins de disponibilité envers vos proches, mais qu’à cela ne tienne : la possibilité est réelle de gagner en qualité ce que vous perdez en quantité et de jouer la carte de la passion. TRAVAIL 7/10. — Une chose est désormais établie : le parcours accompli au cours des dernières années porte ses fruits et on reconnaît ainsi de plus en plus vos mérites, mais cela ne signifie pas que vous faites l’unanimité : il y a en effet des personnes qui tentent de vous mettre des bâtons dans les roues. ARGENT 7/10. — Ce qu’il y a de très positif, c’est que vous faites preuve de beaucoup de sens des responsabilités et de l’économie. SANTE. — Possibles soucis circulatoires.

AMOUR 8/10. — S’il y a une chose que vous appréciez tout particulièrement, c’est d’être entouré par les personnes que vous aimez et c’est le cas à l’heure actuelle ! Les liens ont en effet tendance à se resserrer et même certaines personnes qui vous paraissaient peu regardantes manifestent leurs bonnes intentions. TRAVAIL 8/10. — La concurrence est rude par les temps qui courent, mais cela ne doit absolument pas vous décourager, au contraire ! C’est pour vous l’occasion d’en profiter pour vous améliorer et pour prouver que ce que vous proposez, c’est du solide ! Vos meilleurs atouts : votre expérience et votre expertise. ARGENT 8/10. — Vous devez veiller à ne pas augmenter vos dépenses, mais vos revenus sont pour leur part à la hausse. SANTE. — Gare aux changements de rythme.

AMOUR 6/10. — L’hiver est aux portes et il faut admettre que ce n’est pas votre saison préférée… Malgré votre envie de vous distraire, la tendance est nettement au repli et à l’introspection ; or, il y a des faits sur lequel vous ne voulez pas revenir et qui exigeraient pourtant une remise en question. TRAVAIL 6/10. — La Pleine Lune se produit dans votre signe cette semaine, ce qui a tendance à vous rendre particulièrement réactif et… irritable. Il est vrai que les contrariétés ne manquent pas, pas plus que les raisons de vous énerver, mais ce n’est pas à autrui que vous devez vous en prendre : c’est à vous… ARGENT 6/10. — Il est important de se fixer des objectifs, mais encore faut-il qu’ils soient réalistes et à votre portée… SANTE. — Attention à un possible refroidissement.

AMOUR 7/10. — La vie est faite de choix et de décisions à prendre et la période est importante dans ce sens car elle vous engage ainsi dans une perspective à long terme. C’est pourquoi vous devez veiller à ne pas vous résoudre à la légère ou sur base de conditionnements qui ne vous correspondent pas. TRAVAIL 7/10. — Tout cycle qui s’achève suppose que quelque chose se termine, mais aussi que quelque chose d’autre commence : cela fait bientôt deux ans que vous négociez un tournant important et il est temps désormais pour vous à la fois de tourner la page et d’aller de l’avant, sans trop d’états d’âme. ARGENT 7/10. — Ce que l’on vous propose n’est sans doute pas à la hauteur de vos attentes, mais mieux vaut y réfléchir à tête reposée. SANTE. — Tendance aux douleurs rhumatismales.

AMOUR 7/10. — Les tensions ont tendance à persister sur le plan familial, si ce n’est parce que vous êtes en désaccord avec l’un de vos proches, mais la vie affective proprement dite est plutôt à bonne enseigne. En effet, l’entente est au beau fixe avec l’être aimé, que ce soit sur le fond ou sur la forme. TRAVAIL 7/10. — Il y a toujours une certaine pression dans ce secteur, d’autant plus que les contretemps ont tendance à s’accumuler, mais vous faites preuve d’inventivité et d’une grande capacité à retomber sur vos pattes. Tout ce dont vous devez vous méfier, c’est de l’attitude peu conciliante de certains. ARGENT 7/10. — L’année 2019 a été un bon cru de ce point de vue, mais il est temps de veiller à mieux calibrer vos dépenses. SANTE. — Des soucis digestifs sont possibles.

AMOUR 8/10. — Comme cela vous arrive parfois, des doutes surgissent dans votre esprit et vous vous demandez si vous avez fait les bons choix… Or, il n’y a qu’un seul cas de figure où la réponse est négative : si vous avez décidé de ne pas choisir ! Autrement, vous êtes résolument sur la bonne voie. TRAVAIL 8/10. — La sentiment de stabilité qui se dégage du secteur affectif vous permet d’aborder vos obligations avec une grande assurance et une force de conviction qu’on ne vous connaît pas nécessairement ! Il est vrai aussi que vous avez acquis une grande expérience et que vous pouvez donc gérer des projets. ARGENT 8/10. — Ce qui a changé ces derniers temps, c’est qu’on reconnaît enfin vos mérites et qu’on vous le prouve par les faits. SANTE. — Renforcez vos défenses immunitaires.

AMOUR 6/10. — Des incompréhensions continuent à subsister par rapport à certains de vos proches, mais l’occasion devrait enfin se présenter de jouer cartes sur table afin de vous expliquer et de trouver une solution à des différends qui sont surtout liés à des questions d’amour propre. Ne vous braquez pas. TRAVAIL 7/10. — Puisque ce qu’on vous propose ne semble pas vous convenir, à raison sans doute, le mieux que vous ayez à faire est d’avancer vos propres suggestions et des propositions constructives. Il est de toute façon important de ne laisser planer aucun doute, pour que vous sachiez où vous devez en venir. ARGENT 7/10. — On vous réclame une somme assez conséquente, mais vous avez des arguments à faire valoir en votre faveur. SANTE. — Vous avez besoin de faire de l’exercice.

AMOUR 8/10. — Vous n’êtes pas du genre à reculer lorsqu’il s’agit de s’exposer ou de prendre des décisions importantes et, en l’occurrence, c’est exactement ce que vous avez à faire : prouver par les faits votre volonté d’aller de l’avant, sans aller trop vite en besogne, mais d’un pas aussi ferme qu’assuré. TRAVAIL 8/10. — Vous ne cherchez pas à faire l’unanimité autour de vous : ce dont vous avez besoin c’est d’avoir la confiance des personnes qui comptent vraiment à vos yeux et, pour le coup, vous l’avez ! Cela va même plus loin puisque vos entreprises ont une portée plus large que vous ne l’imaginez. ARGENT 7/10. — S’il n’y avait des gaspillages que vous pourriez éviter, la situation serait quasi parfaite : vous inspirez confiance ! SANTE. — Risque de souci inflammatoire.

AMOUR 7/10. — La Pleine Lune qui se produit cette semaine est l’occasion pour vous de faire un bilan en toute lucidité et tous secteurs confondus, y compris dans le registre affectif, où vous pourriez avoir la sensation d’un trop peu… Il est vrai que vous avez tendance à beaucoup donner, mais c’est aussi bon de recevoir… TRAVAIL 7/10. — Il est également temps de faire quelques bilans dans ce secteur, phase lunaire oblige… Certaines choses n’ont pas fonctionné de la manière souhaitée ces derniers mois et il est donc temps de redresser la barre ; pour ce faire, rien de mieux qu’une prise de conscience sans concessions. ARGENT 6/10. — En la matière, vous avez encore un peu trop facilement tendance à prendre vos rêves pour des réalités… SANTE. — Une chute de tension est possible.

AMOUR 8/10. — Le moins que l’on puisse dire est que votre signe est sollicité en cette fin d’année et, autant vous l’annoncer sans détours : ce n’est qu’un début ! Pour l’heure, il vous incombe en tout cas de vous positionner et de prendre des décisions en matière affective, qui se répercuteront sur votre vie sociale. TRAVAIL 8/10. — La traversée de votre signe par Jupiter, débutée la semaine passée, est une affaire de longue haleine et, en effet, Rome ne s’est pas faite en un jour ! Vous savez de toute façon que vous devez œuvrer et construire dans la durée : chaque pas est une belle avancée, qui vous mène vers l’objectif fixé. ARGENT 8/10. — Les raisons de voir l’avenir avec confiance sont réelles : c’est un nouveau cycle que vous négociez. SANTE. — Gare à une mauvaise chute.

AMOUR 6/10. — La période des fêtes approche à grands pas et ce ne devrait pas être pour vous déplaire, si ce n’est que les fêtes de famille ce n’est pas trop votre tasse de thé… Vous vous y prenez donc à l’avance pour vous rendre indisponible et, logiquement, votre attitude n’est pas pour plaire à tout le monde… TRAVAIL 7/10. — Assez logiquement, vos batteries sont un peu à plat car vous avez beaucoup donné de vous ces derniers temps et ce n’est d’ailleurs pas encore fini… Mieux vaut donc calibrer vos forces et vous investir de façon suffisamment équilibrée. Pour ce faire, rien de mieux qu’une saine analyse de la situation. ARGENT 6/10. — Vous n’aimez pas qu’on se mêle de trop près de vos affaires et ce pourrait être le cas en la matière… SANTE. — Pensez à vous ressourcer un peu.

AMOUR 7/10. — Ce n’est pas la première et sans doute pas non plus la dernière fois que ça vous arrive : vous hésitez ! Tout se prête pour que vous preniez un engagement important et, pourtant, en dernière minute, la furieuse envie de vous évader risque de vous saisir… Et si vous reveniez les pieds sur terre ? TRAVAIL 8/10. — Il est vrai que vous avez désormais la possibilité de vous engager sur une voie plus stable qu’auparavant, mais il n’empêche que vous devez aussi supporter les conséquences de vos décisions passées. Tout dépend donc de celles-ci, mais vous pouvez tout de même compter sur de bons soutiens. ARGENT 7/10. — Faire confiance, c’est bien, mais se méfier c’est mieux… Les intentions de certains ne sont pas celles que vous croyez. SANTE. — Possible souci respiratoire.



Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois