Semaine du 5 au 11 décembre 2021

dimanche 5 décembre 2021
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 5 au 11 décembre 2021

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 6/10. — La période des fêtes approche à grands pas et on le sait : l’adrénaline a tendance à monter et, du coup, le risque que des tensions éclatent augmente aussi… Cela vaut d’autant plus que nous traversons une période d’autant plus délicate que, mesures sanitaires obligent, l’exaspération est palpable. TRAVAIL 7/10. — La période est un peu paradoxale car la tendance est à la fois à l’accélération, puisque de nombreuses affaires doivent être clôturées avant la période des congés, et en même temps au ralentissement car tout le monde aimerait bien lever le pied. Ne vous déconcentrez surtout pas. ARGENT 6/10. — On comprend que vous ayez envie de faire preuve de générosité, mais que cela ne vous mette pas pour autant dans l’embarras ! SANTE. — Gare au risque d’intoxication.

AMOUR 7/10. — Même si cela est une maigre consolation, vous pouvez vous dire que la période est contrastée pour tout le monde… En ce qui vous concerne, le souci est dans le fait que la moindre contrariété risque de prendre des proportions exagérées : gardez votre calme et considérez le fond, pas la forme. TRAVAIL 6/10. — Le moins que l’on puisse est qu’il faut vous armer de beaucoup de patience par les temps qui courent. S’il est vrai en effet que vous avez traversé une phase d’imprévus et de situations stressantes, il faut désormais que chacun assume les conséquences de ses actes, mais certains voudraient se débiner… ARGENT 7/10. — Une chose est sûre : vous devez vous battre et cela vous coûte. Mais vos droits doivent aussi être respectés. SANTE. — Evitez toute forme d’excès.

AMOUR 7/10. — La période est globalement très incertaine et les clivages sont bien réels, mais ils ont en plus tendance à s’accentuer… Heureusement, votre signe ne manque pas d’agilité, ce qui vous permet de retomber sur vos pattes, mais veillez à ne pas faire des promesses que vous ne pourrez pas tenir. TRAVAIL 6/10. — Un peu comme si vous étiez assis entre deux chaises, vous ne saurez pas trop où donner de la tête ces prochains jours car les sollicitations seront nombreuses, qui auront tendance à vous détourner de vos obligations. Or, les sollicitations seront changeantes alors que les obligations seront incontournables. ARGENT 7/10. — Votre situation est plutôt bonne, mais n’en profitez pas pour prendre des engagements les yeux fermés. SANTE. — Attention aux sols glissants.

AMOUR 7/10. — Il y a quelque chose que vous feriez bien de garder à l’esprit ces prochains jours : les apparences sont souvent trompeuses et rien ne vaut une saine explication. Ce qui pourrait vous sembler comme une situation incompréhensible vous réserve en fait une surprise qui vous ira droit au cœur. TRAVAIL 8/10. — Vos initiatives ont toujours le vent en poupe, raison pour laquelle vous avez intérêt à en profiter pour mettre le paquet ! Alors que d’autres auront trop tendance à relâcher la pression, vous pourrez passer à la vitesse supérieure et les résultats suivront, mais ceux-ci iront de pair avec quelques jalousies… ARGENT 7/10. — Dans ce cas aussi, il faut aller au-delà des apparences, sous peine de négliger une affaire intéressante. SANTE. — Possible souci circulatoire.

AMOUR 6/10. — Un peu comme pour les mesures sanitaires, qui se resserrent puis se relâchent pour se resserrer à nouveau, vous évoluez dans un climat assez déconcertant : dès qu’une accalmie se manifeste, elle est rapidement suivie par un avis de tempête… Difficile dans ces conditions de ménager la chèvre et le chou… TRAVAIL 6/10. — La bonne nouvelle est que la situation s’améliore dès la semaine prochaine et que vous êtes donc presque au bout de vos peines. La mauvaise nouvelle en revanche est que justement vous y êtes presque et que, d’ici-là, la situation risque de s’exaspérer tant les opinons sur la table sont divergentes. ARGENT 6/10. — Mieux vaut avancer avec des pieds de plomb car un litige est possible, qui risque de vous couter cher. SANTE. — Une migraine est possible.

AMOUR 8/10. — On dit que le mieux est l’ennemi du bien et c’est une expression qui sied tout particulièrement à votre signe, qui est réputé pour être perfectionniste, et qui vaut d’autant plus en cette période où force est d’admettre que la perfection n’existe pas… Ce qui n’empêche que tout est perfectible. TRAVAIL 7/10. — Le risque de vouloir trop bien faire et de compromettre ainsi une situation très intéressante est plus évident encore dans ce secteur, même s’il ne devrait s’agir que d’une phase passagère sans grandes conséquences. Fiez-vous à vos intuitions les plus profondes et pas à des conseils peu scrupuleux. ARGENT 7/10. — Ne vous laissez surtout pas influencer : soyez à l’écoute de ce que vous dicte votre flair et suivez-le. SANTE. — Renforcez vos défenses immunitaires.

AMOUR 6/10. — Ce n’est qu’un mauvais moment à passer, mais il vaut mieux l’affronter pour vous donner la possibilité de franchir le cap : il faut mettre des points au clair, aussi délicats soient-ils, afin qu’aucune zone d’ombre ne subsiste. Il vaut de toute façon mieux ça que de prendre le risque de gâcher les fêtes ! TRAVAIL 7/10. — Le partage des informations est toujours un facteur essentiel pour vous permettre d’évoluer sans craindre d’achopper sur des points qui pourraient ressembler à de petits cailloux dans la chaussure mais qui, à la longue, risquent de vous causer une gêne persistante sous forme de rancune tenace. ARGENT 7/10. — Pour toute négociation, vos arguments sont bons : pas la peine d’en rajouter avec du bluff. SANTE. — Ne laissez pas une blessure s’infecter.

AMOUR 7/10. — Sachant que votre signe ne connaît pas les demi-mesures, on comprend que vous puissiez parfois pousser le bouchon trop loin, comme ce sera le cas au cours des prochains jours : mais comprendre n’est pas justifier ! Il vous revient de vous en tenir à l’essentiel, sans dépasser les bornes. TRAVAIL 7/10. — Après une phase de grande inspiration voilà que, sans doute emporté par vos élans, vous risquez de verser dans l’exagération… Certes, vous ne manquez ni de bonnes idées ni de bons arguments, mais cela ne suffit pas nécessairement et à rien ne sert de forcer : si ça ne passe pas, ça ne passe pas. ARGENT 6/10. — A force d’aller un peu trop vite en besogne, vous pourriez réaliser que vous avez dégarni vos arrières. SANTE. — Ne sous-estimez pas une douleur persistante.

AMOUR 6/10. — Comme indiqué la semaine passée, la planète Mercure traverse votre signe, ce qui vous incite à vous exprimer, mais encore faut-il que ce ne soit pas à tort et à travers… Vous risquez en effet de dégainer (vos paroles) plus vite que votre ombre et, de ce fait, de tenir des propos plutôt malencontreux. TRAVAIL 6/10. — Autant vous rassurer d’emblée : cette semaine n’est qu’une parenthèse qui se refermera aussi vite qu’elle s’est ouverte. Il est toutefois vrai que, entretemps, vous avez intérêt à redoubler de vigilance car vos moindres faits et gestes pourraient prêter à confusion et donc à de fâcheuses conséquences. ARGENT 6/10. — Ne vous laissez pas appâter par des promesses et des offres un peu trop belles pour être vraies. SANTE. — Risque de douleurs articulaires.

AMOUR 8/10. — Vous pouvez vous attendre à une semaine qui aura une intensité toute particulière : qu’il s’agisse de vos propres sentiments ou de ceux à votre encontre et, malgré la saison hivernale qui approche, la température aura tendance à grimper ; or, un peu comme dans un sauna, cela vous fera du bien ! TRAVAIL 8/10. — Tandis que certains signes auront tendance à s’égarer et que d’autres manqueront cruellement du sens de la mesure, vous ne perdrez pas de vue vos intérêts et, de ce fait, vous irez droit au but, sans toutefois vous départir de votre profond sens de la justice et c’est vrai : ce qui est juste est juste. ARGENT 7/10. — Vous n’abusez pas de vos droits alors que vous pourriez et c’est quelque chose qui vous fait honneur. SANTE. — Veillez aux conditions d’hygiène.

AMOUR 6/10. — Quelque chose semble vous tarauder et, au lieu de le garder pour vous, vous feriez bien d’en parler avant que ça ne prenne des proportions exagérées : si certaines attitudes vous causent du souci, mieux vaut le dire plutôt que de laisser planer des non-dits qui risquent de déboucher sur des rancœurs. TRAVAIL 6/10. — Il ne s’agit pas d’entrer dans une lutte acharnée contre qui que ce soit, ni de développer une concurrence à outrance : au lieu de vous en référer aux autres comme à autant d’obstacles à abattre, vous avez intérêt à vous mettre au défi d’aller au-delà de vos propres capacités : car vous le pouvez. ARGENT 6/10. — Une victoire sans grands mérites n’a pas le même goût que celle où il faut se surpasser. SANTE. — La question est de mettre de bonnes limites.

AMOUR 8/10. — Après une semaine qui aura tout eu pour vous enchanter, il est nécessaire que vous redescendiez un tant soit peu les pieds sur terre… Non que la situation tourne vinaigre, mais on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche ! Or, à force de flotter sur votre petit nuage, vous pourriez manquer de réalisme. TRAVAIL 7/10. — C’est principalement dans ce domaine que vous avez intérêt à vous en tenir aux faits, quitte à vous ancrer au ras des pâquerettes car, dans le cas contraire, vous risqueriez de vous fier à un miroir aux alouettes… Heureusement, il devrait y avoir autour de vous des personnes pour vous mettre en garde. ARGENT 7/10. — Le promesses n’engagent que ceux qui y croient et il vaut donc mieux ne pas trop vous y fier. SANTE. — Un souci respiratoire est possible.



Commentaires

Agenda

<<

2022

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois