Semaine du 4 au 10 décembre 2022

dimanche 4 décembre 2022
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 4 au 10 décembre 2022

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 8/10. — Voilà une semaine dont vous avez intérêt à profiter car non seulement elle vous réserve encore des moments très agréables sachant que vous serez en bonne compagnie, mais en plus elle laisse la place ensuite à des questions qui le seront moins et qui verront la température redescendre d’un cran. TRAVAIL 7/10. — Un peu comme pour le secteur affectif, mais sans doute avec un peu d’avance, le climat va changer au cours des prochains jours et vous pouvez donc vous attendre à affronter quelques obstacles ou des contrariétés. Rien de dramatique cependant : juste de quoi mettre un grain de sable dans la mécanique. ARGENT 7/10. — Vous abordez une phase de transition à de nombreux points de vue, qui heureusement sera assez courte ! SANTE. — Attention aux excès de nervosité.

AMOUR 6/10. — Dans la plupart des cas, les mésententes et les divergences surgissent lorsque le dialogue est défaillant et, dans ce contexte, votre défaut est que vous avez tendance à vous entêter. Heureusement, vous finirez par vous rendre compte que cela ne mène à rien, ce qui vous incitera à faire un geste. TRAVAIL 7/10. — Sans pour autant parler de révolution, qui ne vous convient de toute façon pas, le changement est ici encore plus évident que dans le secteur affectif et ce sera donc plus qu’une amorce qui se déroulera ces prochains jours : il est en effet question de négocier un virage salutaire et ce, dans l’intérêt de tous. ARGENT 6/10. — Avec les fêtes qui approchent, votre générosité est sollicitée, mais ne vous laissez pas abuser. SANTE. — Possible souci circulatoire.

AMOUR 6/10. — Comme annoncé la semaine passée, vous êtes dans la posture de l’éléphant dans un magasin de porcelaine… Il est donc important de ne faire que les mouvements essentiels et de s’y prendre à pas feutrés. Essayez d’être aussi clair que possible dans vos intentions pour éviter tout malentendu. TRAVAIL 6/10. — Le risque que des tensions éclatent est d’autant plus grand qu’il n’est pas question de comportements lucides ou des réactions rationnelles, mais d’attitudes purement impulsives et passionnelles ; or, tout le monde sait que la passion rend aveugle… Prenez une bonne douche froide pour éviter de la subir. ARGENT 6/10. — Ce n’est pas en jouant à la surenchère que vous allez vous tirer d’affaire. C’est même l’inverse qui se produira. SANTE. — Evitez toute forme d’excès.

AMOUR 6/10. — Parmi les caractéristiques attribuées à votre signe, il y a le fait d’être muet, pas au sens propre bien entendu mais au sens figuré. Le problème qui risque toutefois de se produire ces jours-ci est justement que vous serez muet au sens propre et, on aura beau essayer de vous tirer les vers du nez, rien n’y fera… TRAVAIL 7/10. — Il faut parfois savoir garder le silence et faire preuve de discrétion, ce dont votre signe est capable, mais il y a tout de même des limites ! Qui plus est, il y a aussi des informations qui doivent être communiquées, sous peine de laisser les autres quelque peu désemparés. ARGENT 7/10. — Des frais inattendus pourraient survenir. Même si vous avez des réserves, la période est ce qu’elle est… SANTE. — Les articulations semblent fragilisées.

AMOUR 8/10. — C’est avec beaucoup de passion que vous affrontez cette période et il en faut ! Face à la morosité ambiante, qui s’explique par d’innombrables raisons, il faut des personnes comme vous, qui sont en mesure de remonter le moral des troupes. Votre bienveillance vous attire beaucoup de sympathies. TRAVAIL 8/10. — Vous faites preuve à la fois de courage et d’assiduité, ce qui vous permet de servir d’exemple à de nombreuses personnes, et vous aimez ça ! Cela vous permet en effet d’être et de rester au centre de l’attention, ce qui est sans doute ce qui vous fait le plus plaisir. Et cela améliore considérablement vos performances. ARGENT 7/10. — Il faut de l’opportunisme dans la vie, mais à bonnes doses, comme c’est votre cas. SANTE. — Ne passez pas d’un extrême à l’autre.

AMOUR 6/10. — Il y a de quoi se poser des questions par rapport à votre attitude, au point de se demander si vous savez où vous voulez en venir… Rien ne semble vous satisfaire par les temps qui courent et on a beau essayer de répondre à vos attentes, rien n’y fait : vous donnez l’impression d’être un puits sans fond… TRAVAIL 7/10. — Si la situation est confuse sur le plan affectif, le secteur professionnel apporte une lueur d’espoir car il vous incite à faire preuve de beaucoup de logique et de rationalité, ce dont vous avez justement manqué. Vous risquez de toute façon encore de devoir payer les pots cassés… ARGENT 6/10. — S’agissant de payer les pots cassés, cela est aussi à prendre au sens propre, suite à certaines de vos décisions. SANTE. — Evitez toute forme de débordement.

AMOUR 7/10. — Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas désormais et une chose est sûre : ce dont vous avez besoin c’est qu’elles se passent dans le calme et dans la sérénité ! Tout devrait se disposer pour que cela aille dans ce sens, mais n’oubliez pas qu’il faut s’aider soi-même pour que le ciel nous aide. TRAVAIL 7/10. — Vos pensées auront de plus en plus tendance à s’orienter vers des questions d’ordre privé et cela peut se comprendre : vous souhaitez que tout se passe pour le mieux à ce niveau au cours de semaines à venir. Ne négligez pas pour autant vos affaires car vous avez de belles choses à réaliser sur ce plan. ARGENT 7/10. — La période est favorable pour engager des négociations, mais ne tardez pas pour aboutir. SANTE. — Des soucis digestifs sont possibles.

AMOUR 7/10. — Parmi les caractéristiques qui vous distinguent, il y a une certaine possessivité, pour ne pas dire une possessivité certaine… Rien ni personne ne doit trop s’approcher de la personne qui vous est chère et c’est ce qui risque de se produire ces jours-ci. Du coup, vous défendez votre territoire ! TRAVAIL 7/10. — En règle générale, les jalousies et les tentatives de déstabilisation des autres ne vous font ni chaud ni froid, mais il y a tout de même des limites qu’il vaut mieux ne pas dépasser avec vous ! Car, lorsque vous décidez de riposter et que vous sortez votre dard, vos piqures sont particulièrement redoutables… ARGENT 7/10. — Profitez bien des prochains jours car la chance vous sourit et le sort est parfois très ironique… SANTE. — Ne surchargez pas votre foie.

AMOUR 6/10. — La mauvaise nouvelle est que cette semaine est encore assez « galère » : il y a en effet de fortes chances pour que vous ramiez beaucoup et surtout à contre-courant ! Il y a de quoi se demander si vous le faites exprès, mais tant est que rien ne vous réussira, à commencer par vos tentatives d’approche… TRAVAIL 6/10. — La bonne nouvelle est que, si la vie affective est actuellement une grande source de perturbations, cela devrait changer relativement vite : vous êtes presque au bout du tunnel ! Or, après avoir avancé par tâtonnements successifs, le retour à la lumière est une bonne chose, mais ne vous laissez pas aveugler. ARGENT 6/10. — Votre générosité est bien connue, mais de limites seraient tout de même les bienvenues. SANTE. — Gare aux efforts trop intenses.

AMOUR 7/10. — Après une semaine au cours de laquelle vous aviez de bonnes raisons de vous poser des questions quant à l’attitude de certains proches, voilà que tout devrait rentrer dans l’ordre, si ce n’est parce que vous demanderez à jouer cartes sur table et que ce sera chose faite. Des éclaircissements vous apaiseront. TRAVAIL 7/10. — Il est vrai que vous aviez la sensation de perdre la main ces derniers jours et ce n’était pas qu’une impression. C’est la raison pour laquelle, un peu comme pour le secteur affectif, des explications avec votre entourage seront nécessaires : des masques vont ainsi tomber une bonne fois pour toutes. ARGENT 7/10. — Vous ne pouvez pas trop dépenser d’un coup. Dès lors, mieux vaut solliciter un crédit. SANTE. — Ne tournez pas comme un lion en cage !

AMOUR 8/10. — Rien n’est en mesure de vous freiner lorsque vous êtes sur votre lancée et ce, pour le meilleur ou pour le pire ! Heureusement, c’est pour le meilleur que vous progressez à l’heure actuelle, les poches pleines de projets pour améliorer votre vie et celle de vos proches. De quoi faire l’unanimité, ou presque ! TRAVAIL 7/10. — Il y a un revers quand on parvient à de très bons résultats : les envieux surgissent comme des champignons (venimeux) en automne… C’est ce à quoi vous devez vous attendre, mais que cela ne vous empêche pas d’avancer et de continuer sur votre lancée. Simplement, surveillez vos arrières. ARGENT 7/10. — L’attitude ou les propos de certains pourraient viser à vous nuire, mais cela ne devrait pas aboutir. SANTE. — Gare à un possible faux-mouvement.

AMOUR 6/10. — Le moins que l’on puisse dire est que vous poussez le bouchon trop loin ces temps-ci, au sens propre ou au sens figuré. Ainsi, outre une tendance naturelle à l’exagération, vous avez en plus tendance à abuser des bonnes choses, notamment de celles qui enivrent. Souvenez-vous du « tu t’es vu quand t’as bu ? » TRAVAIL 6/10. — Il y a un temps pour tout dans la vie et vous devriez le garder à l’esprit : bien que décembre soit le dernier mois de l’année, le temps n’est pas encore venu de faire la fête et il n’est même pas certain que le temps soit à la fête… Ne soyez pas en décalage par rapport à vos obligations. ARGENT 6/10. — Il en va de votre réputation et, contrairement au reste, la réputation n’a pas de prix. SANTE. — Vous l’aurez compris : soyez modéré et… sobre.



Commentaires

Agenda

<<

2023

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272812345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois