Semaine du 3 au 9 juillet 2022

dimanche 3 juillet 2022
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 3 au 9 juillet 2022

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 8/10. — Une belle légèreté vous anime, dans le bon sens du terme : ce n’est pas que vous manquez de profondeur, au contraire, mais vous parvenez facilement à dédramatiser toute situation, même les plus tendues, et votre présence allège considérablement l’atmosphère, si ce n’est grâce à de bonnes idées. TRAVAIL 7/10. — De la légèreté, vous en aurez besoin dans ce registre, à moins que vous n’ayez déjà l’occasion de profiter des congés. De toute façon, même dans ce cas, il faut vous attendre à de petites contrariétés : rien de grave, mais de quoi vous mettre au défi de garder votre bonne humeur envers et contre tout. ARGENT 7/10. — Une attitude moins impulsive s’agissant de vos achats vous permet de faire preuve de discernement. SANTE. — Gare à un possible faux mouvement.

AMOUR 6/10. — Comme annoncé la semaine passée, pour vous l’été sera chaud et il l’est d’ores et déjà : l’entrée de Mars dans votre signe a tendance à chauffer les esprits et pas seulement les esprits car les passions pourraient aussi se déchaîner ! Mais on sait que les passions rendent facilement aveugle… TRAVAIL 7/10. — Le plus gros atout dont vous disposez au cours de cette semaine est votre capacité à rationnaliser et il conviendra donc de ne pas monter sur vos grands chevaux mais de garder plutôt la tête froide et votre esprit aussi lucide que faire se peut. Il est probable que vous subissiez des provocations, mais restez zen. ARGENT 6/10. — Les dépenses auront tendance à s’accumuler tandis que les rentrées risquent de ne pas suivre… SANTE. — Risque d’incident musculaire.

AMOUR 8/10. — La période que vous traversez est assez particulière car elle est émaillée de hauts et de bas. Heureusement, cette semaine est à l’enseigne du haut puisque vous serez au centre de l’attention pour de bonnes raisons : votre charme sera agissant et votre attitude agréable attirera de nouvelles sympathies. TRAVAIL 7/10. — C’est sans doute la période estivale qui veut ça : ce à quoi vous penserez en priorité, ce sera à vous amuser ! On peut bien sûr vous comprendre, mais il ne faudrait pas non plus exagérer : ne laissez donc pas traîner des affaires importantes car, autrement, elles risquent de devenir des boulets. ARGENT 7/10. — L’argent doit circuler et c’est ce qui se passe en effet, mais ne le laissez pas pour autant filer. SANTE. — Gare à la consommation de sucre.

AMOUR 6/10. — Votre période anniversaire est en cours mais cela n’est manifestement pas suffisant pour vous mettre du baume au cœur et la raison en est simple : vous avez l’impression qu’on ne s’occupe pas assez de vous ! Ce n’est d’ailleurs pas qu’une impression mais il ne sert à rien de manifester votre mécontentement. TRAVAIL 7/10. — Il est vrai que vous avez désormais la possibilité d’agir pour donner un bon coup de fouet à vos entreprises, mais cela ne signifie pas que vous puissiez agir à l’emporte-pièce ! On peut comprendre que beaucoup de détails vous énervent, mais c’est en affrontant les problèmes qu’on peut les résoudre. ARGENT 6/10. — N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre : vous risquez de vous tromper dans vos décisions. SANTE. — Attention à la prise de poids.

AMOUR 8/10. — Bien que votre période anniversaire n’ait pas encore commencé, nous sommes d’ores et déjà dans la saison qui correspond à votre signe et cela se remarque : au sens propre comme au sens figuré, vous avez bien repris du poil de la bête ! Vous voilà donc prêt à soulever des montagnes ! TRAVAIL 7/10. — Un peu comme pour le secteur affectif, vous êtes (enfin !) en pleine reprise, mais vous devez tout de même veiller à ne pas passer d’un extrême à l’autre, au risque d’en arriver à en faire trop. Outre que vos capacités et vos forces sont de toute façon limitées, vous pourriez aussi déranger certains. ARGENT 7/10. — Vos affaires ont désormais le vent en poupe, mais cela ne signifie pas qu’on vous déroulera le tapis rouge ! SANTE. — Attention à un possible coup de chaleur.

AMOUR 7/10. — Vous êtes toujours aux prises avec une attitude (la vôtre…) assez contradictoire puisque vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez et que vous ne parvenez pas non plus à vous satisfaire de ce que vous avez… Arrêtez donc de philosopher et secouez-vous un peu : ça vous fera du bien ! TRAVAIL 7/10. — Vous faites enfin preuve d’une attitude plus constructive, sans plus trop vous mêler de ce qui ne vous regarde pas et en cherchant plutôt à prendre des initiatives utiles à la promotion de vos intérêts. C’est exactement ce que vous devez faire, mais attention à ne pas vous distraire en cours de route. ARGENT 6/10. — C’est ici que le bât blesse : ne vous engagez pas dans la spirale des crédits pour satisfaire vos envies. SANTE. — Un souci dermatologique est possible.

AMOUR 7/10. — Après une fin de printemps et un début d’été assez chahutés, voilà qu’enfin la situation se détend sur le plan relationnel et vous en aviez bien besoin sachant que votre signe s’épanouit dans les situations équilibrées, où chacun y trouve son compte. Attention toutefois à ne pas verser dans certains excès. TRAVAIL 7/10. — Il y a ici aussi des excès qui vous guettent, au sens où vous pourriez accorder trop d’importance à certaines personnes, au risque de vous sous-estimer et de ne pas parvenir ainsi à négocier une entente ou des accords équitables. Il faut donc que vous soyez courtois, certes, mais ferme aussi. ARGENT 7/10. — On ne vous fait pas de cadeaux et il n’y a donc aucune raison pour que vous en fassiez de votre côté. SANTE. — Restez en toute chose mesuré.

AMOUR 6/10. — Les contrariétés ne sont pas près de s’arrêter et, même si vous avez une bonne dose de patience, celle-ci a ses limites aussi… Du coup, après avoir beaucoup encaissé, vous n’êtes plus disposé à subir quoi que ce soit et, comme si vous vouliez anticiper, vous vous en prenez à vos proches, parfois sans raison… TRAVAIL 6/10. — Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de prendre un peu de vacances ou au moins de lever le pied, si tant est que ce soit possible. De toute façon, même dans ce cas, les tensions seront réelles et il faudra donc veiller à ne pas les alimenter : y parviendrez-vous ? ARGENT 6/10. — Ce secteur fait partie des sujets délicats, qui pourraient vite dégénérer en conflit ouvert, augmentant encore les frais… SANTE. — Ne vous prenez pas la tête.

AMOUR 8/10. — Comme certains autres signes, vous traversez une période de hauts et de bas, passant d’un état émotionnel à l’autre sans qu’on ne comprenne trop les raisons de ces changements incessants. Heureusement, pour l’heure, vous êtes en phase montante mais ce serait encore mieux de garder la cadence. TRAVAIL 7/10. — Dans ce cas aussi, vous suivez la tendance voulant qu’on décroche plus facilement au cours de la période estivale… Mais ce n’est pas parce que vous vous en souciez moins que vos obligations disparaissent pour autant ! Il vaudrait donc mieux trouver le bon équilibre entre le devoir et le plaisir. ARGENT 7/10. — Vos projets qui sont désormais en cours devraient vous rapporter, mais ne dépensez pas avant d’avoir encaissé ! SANTE. — Attention aux plaisirs nocifs.

AMOUR 6/10. — Le moins qu’on puisse dire c’est que vous ne nagez pas dans le sens du courant, ce qui est parfois un avantage mais qui peut aussi se révéler un inconvénient, comme c’est le cas en cette période estivale : tout ce à quoi vous vous exposez en effet, c’est au danger qu’on vous traite de rabat-joie… TRAVAIL 7/10. — L’avantage de votre attitude est que, pendant que les autres pensent à se distraire, vous ne perdez pas de vue vos obligations et vos responsabilités, ce qui fait que le travail qui vous incombe est assuré et qu’en plus on vous en saura gré. Sans compter que, de la sorte, vous prenez une belle avance. ARGENT 6/10. — Il n’y a pas de petits profits mais là, pour le coup, on pourrait vous reprocher d’en faire beaucoup trop. SANTE. — Protégez-vous du Soleil.

AMOUR 8/10. — Contrairement au signe qui vous précède et qui appartient pourtant à la même saison que vous, cette année l’été vous réussit très bien ! Cela est sans doute lié au fait que l’Air est votre élément, ce qui suppose le besoin d’évoluer librement et, actuellement, vous pouvez vous en donner à cœur joie ! TRAVAIL 7/10. — C’est le seul risque qui vous pend au nez : celui de vouloir aller trop vite en besogne, sans doute pour pouvoir profiter pleinement de la saison estivale. Mais à force de secouer trop fort le cocotier, les noix de coco risquent en effet de tomber et si vous êtes juste en-dessous, cela pourrait faire mal… ARGENT 7/10. — Malgré votre envie d’accélérer la cadence, détendez-vous et vous serez d’autant plus gagnant. SANTE. — Risque d’incident domestique.

AMOUR 6/10. — C’est un peu comme si au lieu d’évoluer dans la catégorie qui vous correspond, vous préfériez jouer dans celle inférieure, histoire d’être presque certain de gagner… Outre que ce n’est pas très fair-play comme attitude, vous finirez ainsi par vous déprécier aux yeux d’autrui et à vos propres yeux. TRAVAIL 7/10. — La règle que vous feriez bien de respecter ces temps-ci est de ne pas opter pour les solutions de facilité car, si elles vous permettent d’atteindre des objectifs à court à terme, elles risquent aussi de vous nuire à plus longue échéance. Au bout du compte, ce serait comme jouer contre votre propre camp. ARGENT 6/10. — Vous menez un train de vie que vous ne pourrez pas supporter longtemps : mieux vaut vous arrêter à temps. SANTE. — Proscrivez la malbouffe.



Commentaires

Agenda

<<

2022

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois