Semaine du 1er au 7 mai 2022

dimanche 1er mai 2022
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 1er au 7 mai 2022

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — En début de semaine, Vénus fait son entrée dans votre signe et, sans pour autant révolutionner votre vie, l’étoile du berger vous met un peu de baume sur le cœur ou, si vous préférez, elle apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes… De quoi vous rendre doux comme un agneau, ou presque… TRAVAIL 7/10. — Après un mois d’avril assez peu gratifiant, sans pour autant qu’il ait été mauvais, ce mois de mai vous apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté qui ne devrait pas vous déplaire. Vous parvenez en effet à faire entendre votre voix au chapitre et on apprécie vos arguments : ce n’est pas si mal ! ARGENT 7/10. — L’arrivé de Vénus est une bonne nouvelle pour ce secteur, mais elle risque aussi de vous inciter à trop dépenser. SANTE. — Gare aux plaisirs nocifs.

AMOUR 7/10. — La période est encore et toujours surprenante et c’est justement là que cela commence à vous poser des difficultés puisque, au-delà des bonnes surprises, ce que votre signe recherche avant tout c’est la stabilité. Or, pour le coup, ce n’est pas vraiment ce qui est au programme : accrochez-vous ! TRAVAIL 8/10. — Un peu comme pour le secteur affectif, il faut vous attendre à de nombreuses nouveautés qui, heureusement, seront positives dans ce secteur mais il faudra tout de même que vous consentiez à négocier des changements dans votre vie, ce qui n’est pas toujours une mince affaire pour vous… ARGENT 7/10. — La semaine s’annonce très intéressante, à condition que vous consentiez à aller au-delà des apparences. SANTE. — Attention à tout ce qui touche à l’électricité.

AMOUR 7/10. — C’est sans doute presque imperceptible pour certains, mais ce n’est pas moins réel : quelque chose a changé en vous et autour de vous, pas tant dans les faits mais surtout dans l’état d’esprit. Ce n’est pas encore Byzance car vos actes sont trop brouillons, mais l’intention y est et c’est déjà ça ! TRAVAIL 6/10. — Après avoir un peu trop longtemps agi sans réellement mesurer les conséquences de vos actes, voilà qu’un retour à la raison s’amorce, mais on pourrait tout de même se demander si ce n’est pas déjà un peu trop tard, du moins par rapport à certains faits dont vous supporterez les conséquences. ARGENT 7/10. — Ce mois de mai marque un tournant positif pour votre signe, mais vous commencez à peine à le négocier. SANTE. — Ne prenez pas de risques inconsidérés.

AMOUR 7/10. — Quand tout va bien on aimerait que le temps s’arrête… Du coup, ce qui risque d’arriver c’est que vous vous mettiez à revendiquer ce qui était encore spontané il y a quelques jours ; or, quand les choses sont spontanées, on ne les réclame pas et si on les réclame, elles ne sont plus spontanées… TRAVAIL 8/10. — Malgré quelques petites contrariétés qui pourraient émerger dans ce secteur aussi, la tendance générale est franchement favorable et ce, pour une bonne raison : c’est que vous ne perdez pas de vue vos intérêts et que vous parvenez ainsi à mettre de l’eau dans votre vin. C’est ce qu’il faut faire. ARGENT 7/10. — Malgré une tendance encore positive, le climat change en ce mois de mai : ne faites pas tout ce qu’il vous plaît. SANTE. — Possible souci circulatoire.

AMOUR 7/10. — La tendance qui s’était amorcée la semaine passée se confirme et c’est tant mieux, en tout cas pour votre signe ! Grâce à la (re)découverte d’intérêts communs, vous pouvez enfin passer des moments agréables en compagnie de l’être aimé, et pour les célibataires il y a des rencontres dans l’air… TRAVAIL 6/10. — Contrairement au secteur affectif, votre vie professionnelle est encore exposée à une période de soubresauts, un peu comme si vous étiez sur des montagnes russes. Ainsi, vous pourriez avoir l’impression d’une accalmie, mais ce ne sera qu’une impression, qui laisse présager un nouveau tournant. ARGENT 7/10. — Il y a là enfin l’amorce d’une amélioration, qui n’est encore qu’une amorce, mais c’est mieux que rien ! SANTE. — Ne cherchez pas les sensations fortes.

AMOUR 6/10. — Il y a de quoi se poser des questions à votre sujet tant vos réactions semblent inappropriées : vous avez en effet tendance à vous en prendre à des personnes qui n’y sont pour rien dans vos emportements, alors que vous semblez cautionner des comportements qui ne sont pas acceptables… TRAVAIL 7/10. — Quand on réfléchit trop, on finit par se compliquer la vie et par se prendre les pieds dans le tapis… C’est exactement ce qui risque de vous arriver au cours des prochains jours et c’est pourquoi, au lieu de vous perdre dans les méandres de vos réflexions, vous feriez mieux de suivre vos intuitions. ARGENT 6/10. — Vous semblez attribuer trop de pouvoir à vos interlocuteurs et c’est pourquoi ils ont une grande emprise sur vous. SANTE. — Mieux vaut contenir vos impulsions.

AMOUR 7/10. — Considérant le fait que les contrariétés ont tendance à se multiplier, même si elles ne sont pas insurmontables, il est difficile de garder la bonne humeur par les temps qui courent… Heureusement, votre signe a tendance à voir plus loin que le bout de son nez ! Ainsi, vous gardez la bonne attitude. TRAVAIL 7/10. — Votre signe est connu pour trouver sa vitesse de croisière lorsque tout le monde est à sa place et remplit la fonction qui lui est attribuée. Il est donc important que les rôles soient bien définis et que chacun les respecte, sans empiéter sur le territoire d’autrui. C’est ce à quoi vous devez veiller. ARGENT 6/10. — Les choses ne sont pas simples, mais vous êtes avantagé dans une perspective à plus long terme. SANTE. — Possible fragilité respiratoire.

AMOUR 8/10. — Il y a un côté paradoxal chez vous, qui veut que vous n’aimez pas les victoires faciles, au point parfois de rechercher les difficultés… Mais là, vous n’aurez même pas besoin de les chercher : elles viendront spontanément ! Cela risque de vous surprendre, mais ce qui ne nous détruit pas nous renforce ! TRAVAIL 8/10. — Cette fois, il ne s’agira pas de trouver des solutions pour contourner les obstacles car, outre que vous n’aurez pas le temps de les chercher, il faudra faire front sachant qu’il n’y aura pas d’alternatives ni de voies d’issue. Mais vous n’êtes pas du genre à reculer face à l’adversité… ARGENT 7/10. — Il est vrai que dans toute bataille on y laisse quelques plumes, mais ce qui compte c’est de gagner la guerre. SANTE. — Ne vous laissez pas déstabiliser.

AMOUR 7/10. — Comme annoncé la semaine passée, le mois de mai va vous changer radicalement par rapport au mois d’avril, enfin ! Certes, vous aurez encore certains pièges à éviter et des peaux de banane sur lesquelles vous risquez de glisser, comme le dit la chanson : c’est tellement plus marrant en chantant ! TRAVAIL 6/10. — Force est d’admettre que, sur un plan pratique et concret, vous n’êtes manifestement pas encore sorti de l’auberge et il convient donc d’évoluer avec beaucoup de prudence, mais n’oubliez pas une chose qui est très simple : il suffit parfois d’un sourire pour que de nombreuses portes s’ouvrent. ARGENT 7/10. — Le temps de la reprise commence enfin à se manifester ! Ce n’est qu’un début, mais il n’est pas moins prometteur. SANTE. — Risque d’incident musculaire.

AMOUR 7/10. — Vous n’êtes pas du genre à tomber dans le piège du « qui trop embrasse mal étreint », mais il vous arrive parfois de négliger un peu vos proches, la plupart du temps parce que vous vous laissez accaparer par vos occupations. C’est le risque qui vous pend au nez et que vous pouvez dès lors esquiver. TRAVAIL 8/10. — Votre manière de procéder ne fait pas toujours l’unanimité car on vous reproche parfois de manquer de souplesse, mais les résultats sont là pour vous donner raison, comme ce sera le cas ces prochains jours. Ainsi, quoi qu’en pensent vos détracteurs, votre réussite sera évidente et irréfutable. ARGENT 7/10. — Vous avez raison d’avoir des attentes en la matière, mais n’oubliez pas que la crise est là, bien réelle. SANTE. — Une migraine pourrait vous saisir.

AMOUR 7/10. — La bonne nouvelle est que vous retrouvez le fil de la communication, ainsi qu’une plus grande disponibilité pour justement dialoguer, mais la mauvaise nouvelle est que cela risque rapidement de tourner vinaigre… La raison en est simple : pour instaurer un vrai dialogue, il faut aussi être à l’écoute. TRAVAIL 6/10. — Dans ce cas aussi, on entrevoit une accalmie, mais qui pourrait toutefois être de courte durée car, alors même qu’une discussion s’ouvrira, des éléments imprévus risquent de surgir qui changeront radicalement la donne du jeu. Et, dans ce cas, chacun risque de vouloir vite reprendre ses billes… ARGENT 7/10. — Cela est sans doute encore peu perceptible, mais ce mois de mai marque un changement pour votre signe, enfin ! SANTE. — Gare aux gestes brusques.

AMOUR 8/10. — Il y a du changement dans l’air et c’est logique puisque la roue tourne, même si pour l’heure cela reste assez imperceptible. Mais votre signe est sensible aux pressentiments et certains indices ne trompent pas : même si tout va bien, veillez à ne pas prendre des vessies pour des lanternes. TRAVAIL 8/10. — Le changement de registre sera plus sensible la semaine prochaine et il convient donc de vous y préparer, même si cela ne signifie pas que votre situation va péricliter : soyez rassuré ! En revanche, le coup de pouce du destin ne sera plus aussi évident et le hasard ne fera plus aussi bien les choses… ARGENT 7/10. — Les choses se font un peu moins naturellement, ce qui signifie qu’il faudra parfois réclamer votre dû. SANTE. — Prenez le temps de manger sainement.



Commentaires

Agenda

<<

2022

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois