Semaine du 1er au 7 décembre 2024

dimanche 1er décembre 2024
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 1er au 7 décembre 2024

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be
www.mandlonline.com
www.ecliptique.be

AMOUR 7/10. — Le moins que l’on puisse dire en ce dernier mois de l’année est que vous ne manquez pas d’esprit d’initiative et de volonté d’aller de l’avant ! C’est la raison pour laquelle la semaine s’annonce favorable sur le plan affectif, mais à une nuance près : que vous considériez aussi les attentes d’autrui ! TRAVAIL 8/10. — Rien ne semble en mesure de vous arrêter, ni même de vous freiner, en tout cas tant que vous êtes emporté par vos élans, comme c’est le cas à l’heure actuelle. Vous pouvez dès lors donner un bon coup de fouet s’agissant d’engager certains projets, mais veillez à ne pas mettre la charrue avant les bœufs. ARGENT 8/10. — La semaine commence favorablement de ce point de vue : c’est le moment de formaliser des accords. SANTE. — Possible souci circulatoire.

AMOUR 7/10. — Vénus vous envoie ses doux rayons pendant une bonne partie de la semaine, ce qui a le mérite de vous réserver de bonnes et belles surprises, mais encore faut-il que vous preniez le temps de les considérer… Il est vrai que des affaires d’ordre privé vous prennent la tête, mais prenez un peu de recul. TRAVAIL 7/10. — Nous vivons dans un monde où tout va très vite et cela n’est pas vraiment adapté à votre rythme naturel qui, sans être nécessairement lent, exige que vous preniez vos marques. Or, ce ne sera pas possible ces prochains jours, mais en revanche vous pouvez compter sur le soutien de personnes bienveillantes. ARGENT 6/10. — On peut craindre qu’un grain de sable ne vienne enrayer l’engrenage qui était supposé se dérouler… SANTE. — Une inflammation est possible.

AMOUR 7/10. — Un changement s’opère au cours des prochains jours, qui vous permet enfin de traverser une période plus agréable et qui laisse présager que les fêtes de fin d’année se dérouleront sous de bons auspices ! En attendant, il vous revient de prendre les initiatives utiles pour prouver votre bonne volonté. TRAVAIL 6/10. — Ce secteur ne devrait pas vous réserver de très bonnes nouvelles et ce, pour une raison très simple : vous n’êtes pas en mesure de tenir certains engagements, mais il se peut aussi que vous ayez accordé votre confiance à des personnes qui ne tarderont pas à renier leur parole. Du coup, c’est assez délicat… ARGENT 6/10. — Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de ne rien signer et de refaire vos comptes. SANTE. — Gare à une mauvaise chute.

AMOUR 6/10. — Il ne faut pas vous attendre à quelque chose de fâcheux, mais il n’empêche que vous semblez contrarié et il ne faut pas chercher loin pour comprendre votre état d’esprit : vous estimez qu’on ne se soucie pas assez de vous ! Du coup, votre attitude peut justifier qu’on prenne un peu les distances… TRAVAIL 7/10. — Vous devriez commencer à vous rendre compte que tout ne se déroule pas comme prévu, mais rassurez-vous : il n’y a pas non plus de quoi courir aux abris ! Certes, des réajustements sont nécessaires par rapport à des initiatives prises au cours des derniers mois, mais il faut d’abord comprendre lesquels. ARGENT 6/10. — Les fêtes qui approchent incitent bien entendu aux dépenses, mais n’en faites tout de même pas trop. SANTE. — Ne prenez pas de mauvais plis.

AMOUR 6/10. — Tout est une question de point de vue car certains pourraient considérer que vous ne devriez pas avoir de raisons de vous plaindre, mais il faut dire que vous n’avez pas l’habitude de vous contenter d’une situation « convenable » : vous visez l’excellence ! Or, ce faisant, vous risquez de perdre votre mise… TRAVAIL 7/10. — Tout pourrait aller pour le mieux (ou presque…) si vous n’aviez pas la fâcheuse tendance à vouloir réaliser un coup d’éclat, histoire d’en jeter plein la vue… Or, à défaut de réussir à épater la galerie, vous risquez surtout de compromettre vos chances et finalement de jouer contre votre propre camp. ARGENT 7/10. — La période est plutôt favorable à vos intérêts, mais il faudra compter sur vos propres moyens. SANTE. — Risque d’incident musculaire.

AMOUR 6/10. — Le souci qui se pose à l’heure actuelle est lié au fait que vous réclamez beaucoup d’attention et que ce pourrait être trop… Ainsi, vous avez tendance à vous agiter sans cesse, à vous exprimer sans doute à tort et à travers et, du coup, vous créez vous-même les conditions qui alimenteront votre insatisfaction ! TRAVAIL 6/10. — Il est vrai que vous risquez assez facilement de vous sentir débordé, considérant qu’on vous en demande beaucoup et qu’en plus des questions aussi importantes qu’urgentes risquent de s’ajouter, mais n’en rajoutez pas non plus par vous-même ! Procédez comme vous savez le faire : avec ordre. ARGENT 6/10. — Veillez à bien respecter les procédures et les règles car vous n’êtes pas à l’abri d’une amende. SANTE. — Prudence lors de vos déplacements.

AMOUR 7/10. — Cette semaine marque un tournant assez significatif pour votre vie affective, sachant que plus les jours passent et plus vous sentiments s’intensifient ! Les quelques incompréhensions qui ont pu émerger ces derniers temps devraient ainsi se dissiper grâce au dialogue mais surtout grâce à la disponibilité. TRAVAIL 8/10. — Vos affaires ont tendance à vous accaparer mais ce n’est pas une mauvaise nouvelle, au contraire, surtout considérant que vous émergez d’une longue période pour le moins délicate. Du coup, les contacts et les propositions devraient se suivre, ce qui vous mènera à devoir prendre des décisions importantes. ARGENT 8/10. — Des affaires que vous n’aviez pas pu finaliser pourraient redevenir d’actualité. SANTE. — Ne sacrifiez pas vos heures de sommeil.

AMOUR 7/10. — Ce qu’il y a de positif à l’heure actuelle est le fait que votre stabilité affective semble acquise, mais vous êtes bien placé pour savoir que rien n’est jamais définitivement acquis dans la vie et qu’il ne faut donc surtout pas s’endormir sur ses lauriers ! Attention dès lors à ne pas trop négliger l’être aimé. TRAVAIL 6/10. — Le moins que l’on puisse dire est que la période est particulièrement intense de ce point de vue, ce qui ne devrait pas être pour vous déplaire, mais qui risque tout de même de vous poser quelques soucis : vous ne pouvez pas être sur tous les fronts à la fois ! Du coup, il faudra forcément faire des choix. ARGENT 6/10. — Attention à ne pas vous engager dans la spirale des crédits. SANTE. — Adoptez une alimentation aussi saine que possible.

AMOUR 6/10. — Le souci qui se pose à l’heure actuelle est lié à votre insatisfaction, que vous avez paradoxalement tendance à entretenir ! Comme disaient les anciens, pour changer le monde il faut commencer par se changer soi-même ; or, c’est plutôt l’inverse que vous voulez et, du coup, la situation perdure… TRAVAIL 7/10. — On peut comprendre votre mécontentement face à des situations que vous subissez et à des obligations qui vous surchargent, mais ce qui est plus difficile à comprendre est le fait que vous n’engagiez pas les initiatives utiles à vous en sortir : il est grand temps que vous preniez le taureau par les cornes ! ARGENT 6/10. — Quelles que soient vos envies en la matière, la prudence suggère d’y réfléchir (au moins) deux fois. SANTE. — Possibles soucis digestifs.

AMOUR 8/10. — Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de vous délester (temporairement !) de vos obligations pour vous concentrer sur une seule question : celle de l’épanouissement, le vôtre et celui des êtres qui vous sont chers. Prouvez à vous-même et à votre entourage combien cela est important. TRAVAIL 7/10. — En raison d’une grande et belle effervescence dans le domaine affectif, on ne saurait trop vous conseiller de lever le pied dans ce registre. Certes, cela n’est pas possible complètement, mais vous pouvez tout de même déléguer un certain nombre de responsabilités à des personnes suffisamment fiables. ARGENT 7/10. — De bonnes intuitions vous permettront d’éviter certains pièges qui risquent d’émailler votre chemin. SANTE. — N’abusez pas des bonnes choses.

AMOUR 6/10. — Dans un contexte pour le moins tendu, il y a tout de même une bonne nouvelle qui se profile : Vénus fera son entrée dans votre signe à la fin de la semaine ! L’étoile du berger devrait vous apporter « un peu de douceur dans ce monde de brutes », mais n’oubliez pas que vous avancez sur des œufs…. TRAVAIL 7/10. — Les avantages dont vous profitez à l’heure actuelle expliquent aussi les difficultés auxquelles vous êtes confronté… Il est vrai en effet que vous avez de très bonnes affaires à négocier, ce qui devrait se faire au détriment de certaines personnes et, du coup, vous ne vous ferez pas que des amis… ARGENT 7/10. — On ne vous fait pas vraiment de cadeaux, mais vous n’en faites pas non plus ! C’est de bonne guerre… SANTE. — Ne prenez pas de risques inconsidérés.

AMOUR 6/10. — Le sens de la mesure continue à vous faire défaut, vous incitant à ne pas apprécier à sa juste valeur ce qui est à votre disposition et à surévaluer ce qui est hors de votre portée… Du coup, rien ne semble être en mesure de vous satisfaire et vous balayez tout ce qu’on vous propose d’un revers… TRAVAIL 6/10. — Les obligations qui vous incombent sont certes fastidieuses, mais le fait est que vous ne pouvez pas y échapper… Dès lors, au lieu d’essayer de vous soustraire, vous avez plutôt intérêt à les affronter une bonne fois pour toutes, histoire d’en être soulagé pour la période des fêtes, qui approchent à grands pas. ARGENT 6/10. — La prudence est de rigueur car vous avez tendance à prendre des vessies pour des lanternes… SANTE. — Protégez les voies respiratoires.



Commentaires

Agenda

<<

2025

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois