Semaine du 1er au 7 août 2021

dimanche 1er août 2021
par  Michaël MANDL
popularité : 3%

HOROSCOPE

Semaine du 1er au 7 août 2021

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Le climat évolue en ce début du mois d’août, un peu comme si pour vous il était d’ores et déjà temps de repenser aux choses sérieuses alors que l’été bat toujours son plein… Certes, vous devez garder un œil attentif sur vos affaires, mais vous parvenez tout de même à profiter de bons moments. TRAVAIL 8/10. — Il est évident que vous préfèreriez profiter de ce mois d’août pour vous prélasser, mais vous n’êtes pas non plus du genre à rester longtemps les bras croisés ! Il s’agit donc de trouver un bon compromis : à côté des moments actifs où vous relèverez des défis, octroyez-vous un peu de détente. ARGENT 7/10. — Si vous devez mettre la main à la pâte c’est aussi parce que la réalisation de vos projets promet de vous rapporter. SANTE. — Possibles soucis intestinaux.

AMOUR 7/10. — Comme indiqué la semaine passée, la roue a enfin tourné et c’est à votre avantage ! La première quinzaine du mois d’août, en particulier, vous réserve des moments aussi intenses qu’agréables, qui vous permettront d’investir la qualité plutôt que la quantité et ça, c’est quelque chose de précieux. TRAVAIL 7/10. — Ce dont vous avez le plus besoin c’est de vous adonner à des activités créatives et récréatives, sans trop vous prendre la tête, et ce sera le cas la plupart du temps. Mais n’en oubliez pas pour autant que vous avez des obligations et que, même si tout est ralenti en été, ce n’est jamais que partie remise. ARGENT 6/10. — Nous vivons une période qui s’apparente à des montagnes russes et vous êtes bien placé pour le savoir. SANTE. — Gare à une mauvaise chute.

AMOUR 6/10. — On pourrait vous reprocher de ne pas savoir ce que vous voulez, ni où vous voulez en venir… Or, le reproche est un peu facile par les temps qui courent car, si cela est vrai, vous n’êtes rien d’autre que le reflet de la situation ambiante : c’est l’histoire de la paille et de la poutre… TRAVAIL 6/10. — La difficulté qui se pose à l’heure actuelle est dans le fait que le moindre fait et geste doit être préparé en suivant des procédures strictes, alors que vous êtes plutôt un adepte de l’improvisation, qui êtes capable de retomber facilement sur vos pattes. Mais, pour l’heure, cette attitude n’est pas adaptée… ARGENT 7/10. — Vos frais courants ont tendance à augmenter, mais vous n’avez pas pour autant dit votre dernier mot. SANTE. — Attention aux réactions brusques.

AMOUR 8/10. — En ces temps qui sont marqués par beaucoup d’incertitudes, vous bénéficiez d’une grande chance : celle d’avoir autour de vous des personnes qui vous aiment, que ce soit au sens amical, familial ou plus si affinités ! Resserrez donc les liens et cultivez-les : c’est ce que vous avez de plus précieux. TRAVAIL 7/10. — La période estivale incite au relâchement, mais cela ne signifie pas que celui-ci doive être absolu et d’ailleurs ce ne sera pas le cas en ce qui vous concerne car il est évident que vous devez aussi rattraper le temps perdu… Il faut donc vous retrousser un peu les manches, mais vous avancez vite. ARGENT 7/10. — Tout se passe bien au jour le jour, mais il est probable que vous ayez besoin d’un crédit à plus long terme. SANTE. — Nuits quelque peu agitées.

AMOUR 6/10. — Un peu comme à la roulette, on peut dire que « rien ne va plus », mais ce n’est pas pour autant le moment de « faire vos jeux »… Au contraire, le mieux que vous ayez à faire est d’adopter une ligne de conduite droite et rigoureuse, sans vous imaginer que tout vous est dû parce que « vous le valez bien »… TRAVAIL 6/10. — La nécessité d’affronter les faits avec beaucoup de réalisme est là et vous ne pouvez pas y échapper, pas même l’esquiver… Certes, vous aimerez bien agir selon votre bon vouloir, mais il y a des règles auxquelles vous devez vous conformer et des procédures que vous devez suivre obligatoirement… ARGENT 6/10. — Prenez garde car vos écarts risquent d’être sanctionnés rapidement et ils pourraient vous coûter assez cher. SANTE. — Ne tentez pas un exploit.

AMOUR 8/10. — Il y a un fait qui est à votre avantage : c’est que vous avez toutes les cartes en main pour prendre des initiatives qui vous permettent de vous faire apprécier de vos proches. On comprend par ailleurs que vous ayez besoin de décrocher un peu, mais ce serait aussi dommage de ne pas croquer la pomme… TRAVAIL 7/10. — Comme indiqué ci-avant, vous avez besoin de relâcher un peu la pression, mais il n’est pas moins nécessaire de prendre des initiatives afin de vous engager progressivement dans de nouvelles activités. C’est donc un peu d’équilibre qu’il vous faut, entre une dose de lâcher prise et de ténacité. ARGENT 7/10. — Assez étonnamment, vous parvenez à concilier le sens de l’économie avec l’envie de vous faire plaisir. SANTE. — Une petite inflammation est possible.

AMOUR 8/10. — Il est vrai que, à l’heure actuelle, on ne sait plus trop à quel saint se vouer tant les messages que l’on reçoit de toute part sont contradictoires et tant les mêmes sources se contredisent d’une fois à l’autre… Le plus important est de rester cohérent avec soi-même et c’est exactement votre manière d’être. TRAVAIL 7/10. — Dans ce cas aussi, le plus important est que vous mainteniez le cap que vous vous êtes fixé et que vous ne dérogiez pas aux principes qui vous guident. Vous avez parfois l’impression de prêcher dans le désert, mais ce n’est pas vrai : n’oubliez pas que tout vient à point à qui sait attendre. ARGENT 7/10. — Vous devez quelque peu puiser dans vos réserves, mais pas d’inquiétudes : vous êtes sur la bonne voie. SANTE. — Possible souci épidermique.

AMOUR 6/10. — On dira ce qu’on voudra, mais il n’est pas toujours simple de composer avec vous… Vous pouvez certainement dire que ce sont les autres qui vous poussent à bout, mais on peut aussi se demander pourquoi il faut que vous en arriviez à vous mettre dans des états pareils… Soyez moins susceptible. TRAVAIL 6/10. — Le mieux que vous ayez à faire par les temps qui courent est de suivre le conseil de la semaine passée : décompressez autant que possible ! La période estivale s’y prête, même si elle est assez particulière, mais que cela ne vous empêche pas de prendre du recul : pas besoin d’aller très loin pour ça. ARGENT 7/10. — Vous bénéficiez d’un petit coup de pouce du sort et ce n’est pas de refus ! Mais faites-en bon usage. SANTE. — Evitez toute forme de prise de risque.

AMOUR 6/10. — C’est un fait : ce n’est pas encore cette année que vous pouvez profiter de la période estivale pour donner ample satisfaction à votre besoin d’élargir vos horizons… Les conditions étant ce qu’elles sont, les vacances ressemblent plus à un parcours du combattant qu’à un parcours de santé… TRAVAIL 7/10. — Il y a les faits, mais il y a aussi la perspective que l’on adopte : c’est la fameuse histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein… Force est de constater que vous subissez de nombreuses contraintes, mais elles sont aussi l’occasion de ne pas vous endormir sur vos lauriers et de chercher des solutions. ARGENT 6/10. — Ce n’est pas parce que vous disposez de moyens suffisants que vous devez dépasser le sens de la mesure. SANTE. — Possible réaction allergique.

AMOUR 8/10. — Nous vivons décidément des temps très particuliers, au cours desquels tous les repères habituels sont chamboulés ; ainsi, alors que votre signe est d’ordinaire plutôt réservé et prudent, voilà que vous vous avancez et que vous vous mettez même à découvert ! Et vous avez raison puisque ça vous réussit. TRAVAIL 7/10. — Ce n’est pas que vous vous détournez de ce secteur, mais il y a simplement le fait que, mis à part pour certains secteurs spécifiques, l’activité est plutôt au ralenti en cette période de l’année et l’épée de Damoclès de la pandémie n’arrange rien… De toute manière, vous poursuivez sur votre lancée. ARGENT 7/10. —Certaines situations vous exposent à des dépenses assez conséquentes, mais vous parvenez à gérer. SANTE. — Favorisez le transit intestinal.

AMOUR 6/10. — Autant vous l’annoncer sans détours : la semaine s’annonce pour le moins chahutée, vous réservant de nombreux imprévus et d’autres inconvénients, sans parler de quelques déconvenues… Dites-vous bien une chose : si vous faites de l’ombre à quelqu’un c’est parce que vous émettez de la lumière ! TRAVAIL 6/10. — Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour les prochains jours est de vous concentrer sur ce qui vous incombe sans vous laisser distraire par qui que ce soit, même si les sollicitations peuvent vous sembler attrayantes. Après tout, c’est vous qui devrez finir par rendre des comptes. ARGENT 7/10. — C’est un peu comme si vous bénéficiez d’une seconde chance et il ne faut donc surtout pas la laisser passer. SANTE. — Ne passez pas d’un extrême à l’autre.

AMOUR 7/10. — C’est une belle éclaircie qui s’ouvre à vous au cours des prochains jours, un peu comme une perche que quelqu’un vous tendra, et il ne tiendra alors qu’à vous de la saisir. Il ne faut de toute façon pas aller très loin pour trouver satisfaction : souvent, les plus belles joies sont là, à portée de main. TRAVAIL 7/10. — C’est un équilibre auquel vous devez parvenir, entre deux forces qui ne sont pas nécessairement contradictoires : la force de persuasion, qui est l’un de vos atouts majeurs, et la force de frappe, qui doit vous permettre de vous imposer sans pour autant vous engager dans une forme de conflit. ARGENT 6/10. — C’est là où le bât blesse puisque vous ne parvenez pas à vous fixer des limites, pas à temps en tout cas. SANTE. — Attention aux plaisirs nocifs.



Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois