Semaine du 17 au 23 juillet 2022

dimanche 17 juillet 2022
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 17 au 23 juillet 2022

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Comme indiqué la semaine passée, la présence de Jupiter est un « plus » qui vous permet de connaître une période estivale très particulière, mais cela n’empêche pas qu’il y ait parfois des « couacs ». Rien de grave cependant : c’est que vous ne pouvez pas toujours n’en faire qu’à votre tête ! TRAVAIL 7/10. — Il y a des affaires que vous ne pouvez pas négliger, sous peine qu’elles finissent par se rappeler à vous au moment le moins approprié. Il vaut donc mieux les affronter une bonne fois pour toutes et ce, même si cela ne vous fait pas plaisir… mais dans la vie on fait ce qu’on peut, pas ce qu’on veut. ARGENT 7/10. — Vous faites preuve de générosité et c’est une bonne chose, mais soyez tout de même un peu sélectif. SANTE. — Attention à une possible intoxication.

AMOUR 7/10. — Vous êtes au centre de l’attention et, heureusement, c’est surtout pour de bonnes raisons ! C’est vers vous que l’on se tourne pour savoir quoi faire et pour trouver de bons stimulants car force est d’admettre que vous avez un bel esprit d’initiative et que vous vous attirez beaucoup de sympathies. TRAVAIL 8/10. — Vous avez la capacité d’insuffler une bonne dose d’énergie aux personnes qui vous entourent et de leur donner envie de relever des défis avec vous. Partant du principe « qui m’aime me suive », vous êtes ainsi un véritable moteur. Mais sachez aussi que vous ne pouvez pas faire l’unanimité. ARGENT 7/10. — Le début de la saison a été un peu compliqué de ce point de vue, mais vous avez désormais compris certaines leçons. SANTE. — Gare à une possible brûlure.

AMOUR 6/10. — Après avoir traversé votre signe, voilà que Vénus s’en va ailleurs, laissant ainsi un petit vide dans votre esprit, ou plutôt dans votre cœur… Rien de grave cependant : c’est juste que le sentiment d’insouciance qui vous animait se dissipe, laissant la place à un peu plus de réflexion. TRAVAIL 7/10. — S’il est vrai que vous aurez l’impression de moins vous amuser, au moins cela vous incitera-t-il à vous concentrer sur des affaires que vous auriez pu négliger ces derniers temps et qui, de ce fait, ont pris du retard. Mais il est encore temps de rattraper le coup : il n’y a pas de problème sans solution ! ARGENT 6/10. — Il ne s’agit pas de pingrerie : il s’agit simplement de ne pas dépenser votre argent de façon inconséquente. SANTE. — Attention à la prise de poids.

AMOUR 8/10. — La planète Vénus fait son entrée dans votre signe au cours des prochains jours et elle vous apporte ainsi une légèreté et un sentiment de bien-être qui vous ont parfois fait défaut ces derniers temps. Certes, en même temps votre période anniversaire touche à sa fin, mais mieux vaut tard que jamais ! TRAVAIL 8/10. — La seule ombre au tableau qui se profile au cours des prochains jours est liée au fait qu’il y a certaines responsabilités que vous aimeriez éluder car il est vrai qu’elles ne sont pas vraiment agréables. Mais c’est en les affrontant que vous pourrez les surmonter et vous en sortirez ainsi grandi. ARGENT 7/10. — Les dépenses sont toujours assez importantes, mais les rentrées augmentent enfin et heureusement ! SANTE. — Modérez la consommation de sucre !

AMOUR 7/10. — Ce n’est qu’en fin de semaine que commence votre période anniversaire et, en attendant, la température continue à monter, mais graduellement. Ainsi, la situation reste un peu contradictoire : vous prenez de plus en plus de place, mais vous avez l’impression qu’on ne vous en accorde pas assez ! TRAVAIL 8/10. — L’équilibre auquel vous devez parvenir n’est pas facile à atteindre car il est question de vous affirmer sans vous imposer pour autant, en tout cas sans en donner trop l’impression. Vos projets sont de toute façon porteurs et les faits vous le prouveront, mais vous ne ferez pas pour autant l’unanimité. ARGENT 7/10. — La question des limites est toujours d’actualité : attention donc à ne pas vous mettre en infraction. SANTE. — Un souci articulaire est possible.

AMOUR 7/10. — La situation à ce niveau se détend enfin, et il était temps ! Après quelques semaines d’embuches et d’égarements, voilà que vous retrouvez la bonne voie, celle qui vous mène droit au cœur… La recette n’est d’ailleurs pas compliquée : il suffit de vous rendre compte de ce qui compte le plus. TRAVAIL 7/10. — La difficulté à laquelle vous êtes confronté par les temps qui courent est dans le fait de vous laisser déborder un peu trop facilement, ce qui est pour le moins étonnant de la part d’un signe qui est réputé pour son sens de l’organisation ! Heureusement, un meilleur équilibre affectif vous remet sur les rails. ARGENT 6/10. — Ce à quoi vous devez prêter attention, c’est à ne pas trop vous engager dans la spirale des crédits. SANTE. — Possible souci dermatologique.

AMOUR 7/10. — Il y a une chose dont vous devez tenir compte : c’est le fait que vos décisions en la matière vous engagent à long terme et que c’est dans cette perspective que vous devez vous situer. Ne vous laissez donc pas influencer par des faits ou par des personnes qui se situent dans le court terme. TRAVAIL 7/10. — La vie est faite de choix et, qu’on le veuille ou non, il y a des moments où il faut bien trancher, comme ce sera le cas pour vous au cours des prochains jours. En ce sens, il est essentiel de définir où se situent vos intérêts et, partant de là, de prendre les décisions qui s’imposent, quel qu’en soit le prix. ARGENT 6/10. — Les associations restent globalement d’actualité, mais pas non plus à n’importe quel prix ! SANTE. — Ne prenez pas de mauvaises habitudes.

AMOUR 7/10. — Comme suggéré la semaine passée, vous ne devez pas considérer les autres comme des adversaires potentiels, mais plutôt comme des partenaires ou à défaut comme des concurrents auxquels vous pouvez vous confronter mais sans faire preuve d’animosité pour autant. Les défis vous incitent à vous surpasser. TRAVAIL 7/10. — Que vous ayez la possibilité de profiter d’une période de congé ou non, l’important désormais est de parvenir à alterner les choses : d’une part les activités et les défis que vous souhaitez relever et d’autre part les moments de repos pour vous permettre de recharger vos batteries. Vous en avez besoin. ARGENT 7/10. — Il y a toujours des tensions dans l’air, mais la possibilité de solutions à l’amiable est plus réelle. SANTE. — Contenez vos impulsions.

AMOUR 8/10. — A défaut de changer d’avis, vous faites tout de même preuve d’intelligence car vous changez enfin votre fusil d’épaule, au lieu de changer sans cesse d’humeur ! Voilà qui vous permettra d’aborder le secteur relationnel de façon beaucoup plus modérée et de trouver plus facilement l’entente avec vos proches. TRAVAIL 7/10. — La difficulté qui se pose actuellement est dans le fait que vous avez trop facilement tendance à vouloir expédier vos affaires à toute vitesse, alors que vous feriez mieux de prendre un peu plus de temps pour analyser les faits. Vous bénéficiez d’heureux concours de circonstances mais n’en abusez pas. ARGENT 7/10. — Ce n’est pas parce que vous avez les moyens de dépenser que vous devez le faire à tout bout de champ. SANTE. — Mangez très sainement.

AMOUR 7/10. — Le plus difficile en matière affective est de trouver la bonne longueur d’onde et de parvenir à des décisions qui ne correspondent pas à des renoncements que ce soit pour l’un ou pour l’autre. Certes, des concessions sont toujours nécessaires, mais il faut qu’elles soient faites de part et d’autre. TRAVAIL 8/10. — Ce qu’on ne peut en aucun cas vous reprocher c’est le fait que, quelles que soient vos prises de position, vous assumez vos responsabilités jusqu’au bout. Et s’il faut prendre des décisions délicates, vous n’êtes pas du genre à vous soustraire, pas plus qu’à reculer. Ne dérogez donc pas à vos principes. ARGENT 7/10. — Vous avez raison de veiller au grain : si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place. SANTE. — Pensez aussi à vous détendre.

AMOUR 7/10. — Puisque vous avez été amené à faire des choix, il est logique que vous en récoltiez les fruits et que vous en supportiez les conséquences ! Autrement dit : de nombreux fruits contiennent des pépins… De toute façon, le plus important est de garder toujours une ligne de conduite cohérente. TRAVAIL 7/10. — Le risque de vous exposer à des provocations est grandissant et la prudence suggère donc non seulement de ne pas jeter de l’huile sur le feu mais aussi d’adopter une attitude aussi réservée que possible, partant du principe « pour vivre heureux, vivons cachés ». Sans vraiment vous cacher, soyez discret. ARGENT 7/10. — Mieux vaut éviter les conflits : on sait quand ils commencent mais pas quand ils se terminent et ce qu’ils coutent. SANTE. — Prudence sur les routes.

AMOUR 8/10. — Appartenant à un signe d’Eau, vous fonctionnez par vagues et, à l’heure actuelle, vous retrouvez enfin une vague montante ! La période estivale n’avait pas très bien commencé mais voilà que votre charme reprend le dessus, ainsi que votre volonté d’arrondir les angles : c’est ce qu’il faut. TRAVAIL 8/10. — Vous parvenez facilement à joindre l’utile et l’agréable, mais aussi à rendre l’utile agréable et l’agréable utile ! C’est pour cette raison que vous parvenez de nouveau à vous faire apprécier avec beaucoup d’aisance : quelle que soit la perspective adoptée, vos propositions conviennent à tout le monde ! ARGENT 7/10. — Puisque vous parvenez facilement à faire l’unanimité, il est logique qu’on vous accorde du crédit. SANTE. — Ce qui est nocif n’est pas un plaisir.



Commentaires

Agenda

<<

2022

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois