Semaine du 16 au 22 janvier 2022

dimanche 16 janvier 2022
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 16 au 22 janvier 2022

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 6/10. — Il n’y a aucune raison que vous fassiez marche arrière, même si certaines personnes tentent de vous en convaincre. Certes, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, mais cela dépend aussi de la situation ! Vous avez de bonnes raisons d’avoir tourné certaines pages et rien n’y change. TRAVAIL 7/10. — Certains diront que vous faites preuve de dureté, que vous êtes impitoyable, mais il y a tout de même des situations où il ne faut pas se laisser distraire, encore moins s’apitoyer, et où il faut faire preuve de beaucoup de détermination. Quand les résultats seront là, personne ne vous le reprochera. ARGENT 6/10. — Ce qui est difficile pour vous c’est le fait que des délais s’imposent : il vous faut de la patience… SANTE. — Privilégiez les fruits et légumes.

AMOUR 8/10. — La vie est faite de choix et c’est pourquoi vous devez faire les vôtres. Or, c’est bien connu : choisir, c’est renoncer et c’est là que le bât blesse… Mais vous auriez tort de vous attarder sur ce que vous n’aurez pas : ce serait alors vous priver de ce qui est à portée de main et donc renoncer deux fois… TRAVAIL 7/10. — Rien n’est jamais facile dans la vie et aucune partie n’est jamais gagnée à l’avance : on peut même la perdre alors même qu’on croyait franchir le premier la ligne d’arrivée ! C’est pourquoi vous ne devez pas baisser vos armes mais les fourbir. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. ARGENT 7/10. — Depuis le début de l’année, votre situation s’améliore, mais n’augmentez pas les dépenses pour autant. SANTE. — Tendance aux soucis articulaires.

AMOUR 6/10. — La difficulté ces temps-ci, en particulier dans le registre affectif, réside dans le fait que rien ne semble évoluer : on dirait que tout est bloqué et ça, pour un signe comme le vôtre, c’est difficile à supporter ! Si rien ne bouge, ou si peu, c’est que vous avez disposé vos pions de façon peu constructive… TRAVAIL 7/10. — Si l’idée des pions sur un échiquier ne vous parle pas, ce que vous pouvez tenter c’est de mélanger les cartes et redistribuer le jeu : pour l’heure en effet, les pistes sont brouillées et il vaut donc mieux ne pas trop vous avancer, si ce n’est à petits pas, en vérifiant la solidité du terrain. ARGENT 7/10. — Il est logique que vos attentes soient grandes, mais elles ne doivent pas être démesurées. SANTE. — Prudence lors des pratiques sportives.

AMOUR 6/10. — Comme pour certains animaux, pour vous cet hiver est synonyme de léthargie : la seule chose qui semble répondre à vos attentes c’est le fait de vous blottir sous votre couette ! Il est vrai que cela procure une sensation agréable, mais lorsque « le vent se lève ! … Il faut tenter de vivre ! » (Paul Valéry) TRAVAIL 7/10. — Contrairement à ce que vous avez tendance à imaginer, tout ne va pas si mal que ça pour vous, au contraire ! Cette année 2022 se traduit pour votre signe par un mouvement de relance, mais encore faut-il que vous y mettiez du votre et que vous ne vous laissiez pas gagner par la force… d’inertie. ARGENT 7/10. — Malgré des retards, ce secteur est là pour vous donner bon espoir, sur vous-même et sur vos moyens. SANTE. — Possibles soucis circulatoires.

AMOUR 7/10. — La difficulté qui va se poser au cours des prochains jours c’est que chacun risque de camper sur ses positions et, considérant que vous appartenez à un signe qualifié de fixe, on comprend aisément vous vous n’en démordrez pas facilement… Seul un geste fort de votre part évitera le blocage. TRAVAIL 7/10. — Un peu comme pour le secteur affectif, si vous ne souhaitez pas vous trouver dans une situation de statu quo face à vos interlocuteurs, le mieux à faire est de passer directement à l’action, mais attention : il ne faut pas pour autant imposer quoi que ce soit, sinon ce serait le retour au point de départ… ARGENT 6/10. — Il est difficile de tirer profit de situations qui ne semblent guère progresser et qu’il faut toujours alimenter… SANTE. — Nuits plutôt agitées.

AMOUR 8/10. — S’il est vrai que Rome ne s’est pas faite en un jour, il n’en reste pas moins que le temps passe, lentement mais sûrement, et que cela joue à votre avantage : les dernières semaines vous ont permis d’obtenir des garanties et vous êtes désormais sur le point d’accomplir un grand bond en avant ! TRAVAIL 7/10. — Il ne faut bien sûr pas mettre la charrue avant les bœufs, mais on peut d’ores et déjà dire que vous êtes presque au bout d’une période qui ne fut pas très constructive, c’est le moins que l’on puisse dire… Mais ce qui ne nous détruit pas nous renforce et vous devriez avoir appris les leçons du passé. ARGENT 7/10. — Comme le dit l’Ancien Testament, après la période des vaches maigres, vient celle des vaches grasses. SANTE. — Un petit régime semble approprié !

AMOUR 7/10. — L’inertie ambiante à forcément tendance à déteindre sur vous et sur votre humeur, mais il n’empêche que si l’on veut changer le monde, il faut commencer par se changer soi-même ! Il est donc temps de secouer tout ce qui stagne en vous et autour de vous et vous verrez que le mouvement fait du mouvement. TRAVAIL 7/10. — Il est important de se battre dans la vie car rien n’est gagné d’avance et rien n’est acquis, mais encore faut-il ne pas le faire contre des moulins à vent ! Il faut donc vous armer pour défendre des causes justes et pour promouvoir des intérêts valables, que ce soient les vôtres ou ceux d’autrui. ARGENT 6/10. — N’oubliez pas que si vous ne défendez pas vos intérêts, le risque est que personne ne le fasse à votre place. SANTE. — Mesurez votre tension.

AMOUR 8/10. — Vous êtes encore et toujours là pour remonter le moral des troupes et, même si cela vous demande forcément des efforts, c’est un rôle qui vous sied à merveille. Vous ne réclamez de toute façon pas grand-chose en retour, en tout cas pas de grandes démonstrations : qu’on vous reconnaisse juste vos mérites. TRAVAIL 7/10. — Il est sûr que vous n’appartenez pas à un signe très démonstratif, d’autant plus que vous préférez les résultats aux blablas, mais vous devez tout de même veiller à communiquer un tant soit peu autour de vous, si ce n’est pour que les autres comprennent vos intentions. Cela vaudrait mieux. ARGENT 7/10. — Ne perdez pas trop de temps dans des discussions qui s’enlisent : trouvez plutôt des arrangements rapides. SANTE. — Attention à une mauvaise chute.

AMOUR 7/10. — La semaine dernière étant passée, vous devriez avoir surmonté le plus dur, autrement dit votre difficulté à parvenir à la bonne mesure. Vous retrouvez enfin de meilleures dispositions, mais vous avez tout de même intérêt à continuer à jouer la carte de la prudence car vous marchez encore sur des œufs… TRAVAIL 7/10. — Au lieu de verser dans l’exagération et de faire feu de tout bois, vous avez intérêt à aborder les choses avec beaucoup de logique et de méthode, sans vous emballer ni vous laisser aveugler par vos propres attentes. Vous n’avancerez pas aussi vite qu’escompté, mais au moins ce sera à coup sûr. ARGENT 6/10. — Il ne faut pas vous faire trop d’illusions : on ne vous rendra pas nécessairement ce que vous avez donné… SANTE. — Attention à la prise de poids !

AMOUR 7/10. — Bien que l’année soit déjà bien entamée, cette semaine n’est pas moins favorable aux bilans, en tout cas sur le plan affectif. Il est temps pour vous, après une longue période de réflexion, de tirer vos conclusions afin d’envisager désormais comment faire pour repartir du bon pied, pour le mieux. TRAVAIL 7/10. — Il vous est parfois difficile de comprendre les intentions de certaines personnes qui font en effet tout leur possible pour les dissimuler, mais tout devrait commencer à prendre forme au cours des prochains jours et vous pouvez donc vous rassurer : d’ici peu, vous pourrez reprendre le dessus. ARGENT 7/10. — Des anciennes affaires perdent progressivement leur intérêt, mais de nouvelles se profilent désormais à l’horizon. SANTE. — Attention aux courants d’air.

AMOUR 6/10. — La période est assez contrastée et votre signe est bien placé pour s’en rendre compte ; vous avez beau tout essayer (ou presque), rien n’y fait : quelque chose ne passe pas, le courant sans doute… Or, en plein hiver, les batteries ont tendance à se décharger plus vite : mieux vaut vous économiser. TRAVAIL 6/10. — Vous avez beau chercher une issue, elle semble difficile à trouver et, dans ces conditions, mieux vaut arrêter de tourner comme un lion en cage : ce qu’il faut faire c’est s’arrêter, se poser un peu pour analyser la situation et considérer quelle serait la meilleure manière de relancer la machine. ARGENT 6/10. — Votre période anniversaire, qui débute cette semaine, est la période la plus froide de l’année : tout est gelé… SANTE. — Gare aux sautes d’humeur.

AMOUR 8/10. — Tandis que de nombreux autres signes sont aux prises avec des situations compliquées, parfois même inextricables, vous adoptez une approche qui vous réussit tout particulièrement : vous faites confiance en vos moyens et, plus fondamentalement, vous faites confiance à la vie, qui vous le rend bien ! TRAVAIL 7/10. — Vous avez toujours intérêt à évoluer avec un minimum de précautions, sans vous emballer ni foncer tête baissée, mais cela ne doit pas pour autant vous empêcher de prendre les décisions qui s’imposent, qui ne sont pas nécessairement toujours les plus agréables pour certains, mais qui sont utiles. ARGENT 7/10. — Vous inspirez confiance et sans pour autant en abuser, vous avez parfaitement raison d’en profiter ! SANTE. — Renforcez vos défenses immunitaires.



Commentaires

Agenda

<<

2022

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois