Semaine du 14 au 20 mai 2023

dimanche 14 mai 2023
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 14 au 20 mai 2023

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 6/10. — On peut parler d’un petit passage à vide s’agissant de votre signe : la semaine n’est pas franchement négative, même si elle vous réserve encore des tensions d’ordre privé, mais elle n’est de toute façon pas non plus très harmonieuse… Mais rassurez-vous : vous allez bientôt repartir de plus belle ! TRAVAIL 7/10. — Des questions d’ordre pratique risquent de vous freiner dans vos élans et c’est sans doute une des choses que vous aimez le moins : quand la matérialité vous rattrape et vous oblige à ralentir la cadence, voire à revoir votre copie ! Soyez toutefois rassuré car ce n’est qu’une phase d’ajustement transitoire. ARGENT 6/10. — Vous vivez au jour le jour, ce qui présente certains avantages mais aussi quelques inconvénients… SANTE. — Gare à la prise de poids.

AMOUR 7/10. — La planète Jupiter fait son entrée dans votre signe et, s’agissant de l’astre de l’expansion, on comprend que ce soit une bonne nouvelle ! C’est toutefois aussi l’astre des exagérations et, du coup, vous avez intérêt, quoi que vous fassiez, à ne pas pousser le bouchon trop loin, notamment en termes d’exigences. TRAVAIL 8/10. — Considérant que cela fait quelques années que votre signe traverse une phase assez chahutée, l’arrivée de Jupiter (qui parcourt votre signe pendant un an !) est une bonne nouvelle car cela vous ouvre de nouvelles perspectives. Mais faites attention à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain… ARGENT 7/10. — Vous êtes désormais dans une phase croissante, mais certaines questions irrésolues pourraient vous gêner. SANTE. — Risque d’intoxication.

AMOUR 6/10. — Aussi étonnant que cela puisse paraître pour un signe aussi sociable que le vôtre, vous abordez des journées au cours desquelles vous aurez tendance au repli, ne souhaitant pas passer votre temps à vous distraire. Vous avez en fait besoin de faire le point et sans doute aussi un petit examen de conscience… TRAVAIL 6/10. — Considérant que vous ne chercherez pas nécessairement à développer votre vie sociale, celle-ci aura forcément tendance à se réduire à sa plus simple expression et les personnes qui étaient à vos côtés jusqu’à présent pourraient même se détourner de vous. Finalement, c’est de bonne guerre… ARGENT 6/10. — On ne peut pas sans cesse vivre à crédit car, à un moment ou l’autre, l’heure des comptes finit par arriver… SANTE. — Tendance à la somatisation.

AMOUR 8/10. — Votre signe n’aime pas vraiment se sentir bousculé, mais lorsque c’est pour vous permettre de voir la vie sous un autre jour, alors – malgré quelques réticences initiales – vous finirez par ne rien regretter, que du contraire ! N’hésitez pas de votre côté à prendre des initiatives : elles feront mouche ! TRAVAIL 8/10. — Il n’y a pas encore si longtemps, vous aviez intérêt à faire profil bas, histoire de ne pas vous exposer à des situations désagréables, mais ce n’est plus du tout le cas ! Désormais, vous avez intérêt à vous manifester, à prendre des initiatives, quitte aussi – pourquoi pas ? – à prendre le large ! ARGENT 8/10. — Les efforts accomplis depuis un certain temps n’étaient pas vains : là, ils commencent à porter leurs fruits. SANTE. — Faites du sport !

AMOUR 6/10. — Vous aimez l’intensité et, en ce sens, on peut dire que vous serez servi ! Mais pas toujours pour les bonnes raisons et il faudra de toute façon chercher à calmer le jeu… En effet, dans ces temps de bouleversements climatiques, la température sera extrême : parfois torride ou alors vraiment glaciale… TRAVAIL 6/10. — Comme vous l’aurez sans doute compris, il n’y aura pas de demi-mesures au cours des prochains jours et s’il est vrai que cela est théoriquement pour vous plaire, dans les faits ce sera une autre paire de manches… Vous serez de toute façon sous les feux de la rampe, mais cela risque aussi de chauffer… ARGENT 6/10. — L’eau est une ressource et, comme pour sa gestion, vous avez intérêt à ne pas gaspiller vos ressources. SANTE. — Soyez modéré en toute chose.

AMOUR 8/10. — S’il est vrai, comme l’a dit Sartre, que l’enfer c’est les autres, il n’est pas moins vrai que vous n’êtes pas seul au monde et que, confronté à vos propres limites, vous réalisez combien l’apport d’autrui est crucial. C’est une prise de conscience qui a le mérite de vous pousser résolument vers l’avant. TRAVAIL 8/10. — Comme indiqué la semaine passée, vous êtes désormais dans une phase qui vous permet d’aller de l’avant, ce qui suppose aussi de fermer définitivement certaines portes derrière vous. Ce n’est pas nécessairement facile, mais c’est pourtant nécessaire et cela vous ouvre des perspectives très encourageantes. ARGENT 7/10. — Vous n’avez pas carte blanche, mais votre marge de manœuvre s’élargit considérablement. SANTE. — Une chute de tension est possible.

AMOUR 6/10. — D’une certaine façon, on peut dire que la situation vous convient puisque s’il est vrai que vous cherchez l’harmonie alors que le climat est assez déséquilibré, heureusement vous n’êtes pas directement concerné ! La période est donc neutre et mieux vaut qu’il en soit ainsi que d’être au centre des conflits. TRAVAIL 6/10. — Dans la lignée de la semaine passée, il faudra faire appel à vos dons de diplomatie et encore plus sans doute de patience… Les susceptibilités autour de vous auront en effet tendance à s’exacerber et certains n’hésiteront pas à mettre le feu aux poudres : il faudra dès lors jouer aux pompiers… ARGENT 6/10. — Une personne pourrait ne pas honorer ses engagements, ce qui risque de vous mettre dans l’embarras. SANTE. — Risque d’incident musculaire.

AMOUR 6/10. — Pour un signe comme le vôtre, le plus difficile est d’avoir le sentiment de perdre le contrôle de la situation… ou des personnes qui vous entourent. C’est justement là que se situe le problème : non seulement vous ne pouvez pas tout maîtriser, mais on se demande pourquoi vous devriez le faire… TRAVAIL 6/10. — Un peu comme pour le registre sentimental, la balle n’est pas dans votre camp et cela rend la situation d’autant plus délicate à gérer. Il faut ainsi notamment vous attendre à des retournements de situations, à des changements de cap, mais aussi à des fins de non-recevoir, auxquels il faudra vous adapter… ARGENT 6/10. — Le mérite de cette situation est que vous allez vite vous rendre compte sur qui vous pouvez vraiment compter. SANTE. — Pensez à vous détendre.

AMOUR 6/10. — L’intensité est montée d’un cran depuis la fin de l’année dernière et, du coup, il est logique qu’elle finisse par redescendre… Rien de grave toutefois : ce ne sont que les petits tracas de la vie quotidienne et la nécessité de trouver les bons ajustements qui refont surface : c’est fâcheux mais pas dramatique. TRAVAIL 6/10. — Une chose est sûre : vous ne manquez pas d’ambition, mais encore faut-il s’adapter aux circonstances qui, en l’occurrence, ne favorisent pas une évolution spectaculaire, au contraire : c’est la politique des petits pas qu’il convient d’adopter, même si ce n’est vraiment pas votre tasse de thé… ARGENT 6/10. — Les dépenses au jour le jour se succèdent. Attention dès lors à éviter la spirale des crédits. SANTE. — Tendance aux soucis digestifs.

AMOUR 8/10. — Comme le veut une chanson bien connue, on peut toujours « aller plus haut » et votre signe en donne une démonstration aussi évidente qu’éclatante ! Vous étiez déjà dans une phase ascendante, mais cette fois vous ne prenez pas les escaliers, pas plus que l’ascenseur : vous embarquez dans une fusée ! TRAVAIL 8/10. — Vous l’aurez compris : c’est maintenant que vous passez à la vitesse supérieure et, de ce fait, rares seront celles et ceux qui pourront vous suivre ! Vous abordez désormais une phase au cours de laquelle vous avez intérêt à aller de l’avant : quels que soient les obstacles, vous les surmonterez ! ARGENT 8/10. — Ne nous voilons pas la face : il y a des tensions, mais elles finiront par vous procurer des bénéfices. SANTE. — Possibles soucis circulatoires.

AMOUR 6/10. — Le moins qu’on puisse dire est que la période n’est pas de tout repos car, que ce soit au niveau privé ou sur le plan relationnel, vous devez vous apprêter à faire un grand balayage… Mais il ne s’agit pas pour autant de vous en prendre à autrui : c’est un changement intérieur qu’il vous faut négocier. TRAVAIL 6/10. — Les faits sont là pour vous obliger à en prendre conscience : il est temps de négocier un tournant assez radical car, si vous ne vous décidez pas à le faire, les événements s’en chargeront pour vous. Or, aussi délicates soient les décisions à prendre, il vaut mieux les acter plutôt que de les subir. ARGENT 6/10. — Vous avez tendance à vous projeter en avant, mais il vaut mieux commencer à négocier avec le présent… SANTE. — Gare aux excès en tout genre.

AMOUR 8/10. — Même si vous avez encore subi quelques remous, votre attitude a changé depuis la fin de l’hiver : si certains diront que vous avez perdu une part d’insouciance, d’autres – et ils sont plus nombreux – ne peuvent que se réjouir de votre prise de conscience en termes de responsabilités : vous avez enfin mûri ! TRAVAIL 8/10. — La maturation dont il est question n’est pas une question d’âge car, quelle que soit la période de la vie, ce sont les expériences qui nous forgent. Or, fort des expériences et parfois aussi des déconvenues passées, voilà que vous savez où vous voulez en venir et aussi comment faire pour y parvenir. ARGENT 8/10. — Vous connaissez désormais vos limites, ce qui vous permet de mesurer l’étendue de vos moyens. SANTE. — Possibles douleurs dorsales.



Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois