Semaine du 12 au 18 juin 2022

dimanche 12 juin 2022
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 12 au 18 juin 2022

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Vous êtes encore et toujours prêt à soulever des montagnes et à vous battre contre le monde entier, mais est-ce ce que l’on vous demande ? A bien y regarder, rien n’est moins sûr… Vous feriez bien dès lors de calmer un tant soit peu vos ardeurs et de vous concentrer les vrais défis à relever. TRAVAIL 7/10. — Le moins que l’on puisse dire est que vous n’avez pas votre langue en poche et cela est particulièrement évident à l’heure actuelle ! Il est bien sûr nécessaire de remettre parfois certaines personnes à leur place, mais faut-il être blessant pour autant ? Ce faisant, vous n’auriez rien à gagner. ARGENT 7/10. — Il vaudrait mieux exposer vos arguments plutôt que faire étalage de « signes extérieurs de richesse ». SANTE. — Attention aux excès de sucre et de sel.

AMOUR 6/10. — La difficulté qui se présente est dans le fait de vous sentir tenaillé entre le passé et l’avenir : ainsi, vous pourriez donner un gros coup d’accélérateur pour ensuite pousser brusquement sur le frein… La progression est donc en dents-de-scie et vous feriez mieux de vous ancrer dans le présent. TRAVAIL 7/10. — Dans ce cas aussi, le risque de subir une sorte de douche froide est réel, sans doute parce que vous avez fait un peu trop de plans sur la comète… Votre signe appartient pourtant à l’élément Terre et, sans pour autant rester au ras des pâquerettes, vous feriez bien de faire preuve de réalisme. ARGENT 6/10. — Il ne sert à rien de vivre dans le regret des occasions ratées, si ce n’est à vous empêcher de progresser. SANTE. — Ne passez pas d’un extrême à l’autre.

AMOUR 6/10. — Force est d’admettre que vous faites l’objet de reproches et ce que l’on vous reproche en particulier est le fait de manquer à vos engagements et de ne pas être suffisamment présent… Or, justement, vous tentez par tous les moyens de vous défiler, ce qui ne fait qu’augmenter les griefs… TRAVAIL 6/10. — Il y a des engagements auxquels vous ne pouvez pas vous soustraire et, pourtant, vous faites des pieds et des mains pour y parvenir… Qu’il s’agisse d’obligations peu agréables soit, mais vous ne pouvez pas les esquiver. Attention car dans ce cas, il n’y va pas de reproches mais de réprimandes. ARGENT 6/10. — Pour voir les choses du bon côté, on pourrait dire qu’il y a de l’artistique chez vous, mais ce n’est que le flou… SANTE. — Attention à une possible intoxication.

AMOUR 8/10. — La communication que vous comprenez le plus facilement ne passe pas par les paroles, mais par les gestes, par les expressions et par une flopée de petites choses souvent à peine perceptibles mais qui ne sont pas moins importantes à vos yeux. Laissez donc tomber les masques et, avec eux, les palabres inutiles. TRAVAIL 7/10. — Ce n’est pas en ce mois de juin que vous pourrez vous adonner au farniente, mais qu’à cela ne tienne : chaque chose en son temps ! La vie active est particulièrement active en cette fin de printemps mais au moins avez-vous l’occasion de prouver ce que vous valez et votre feeling est d’un grand secours. ARGENT 7/10. — Même si certaines envies vous démangent, raisonnez-vous car ce ne sont que des caprices. SANTE. — Pensez à bien vous hydrater.

AMOUR 6/10. — Ce que vous avez le plus de mal à supporter ce sont les refus et les fins de non-recevoir, mais ce que vous ne parvenez pas à comprendre parfois c’est que tout ne vous est pas permis ! Et si vous ne vous décidez pas à le comprendre, il est alors logique que vous vous exposiez à un retour à l’expéditeur… TRAVAIL 7/10. — En partant du principe qu’il ne faut pas attendre des autres ce qu’ils ne sont pas en mesure de donner vous ne risquez pas une déception et, au contraire, vous serez mieux en mesure de vous retrousser les manches pour obtenir ce qui est à votre portée. Et le mérite vous en reviendra. ARGENT 7/10. — Vous êtes dans la situation de devoir changer votre fusil d’épaule, mais au moins cette possibilité existe-t-elle. SANTE. — Possible souci circulatoire.

AMOUR 7/10. — Bien que la Lune se soit désormais éloignée de votre signe, elle continue à vous jouer des tours, ce qui se traduit par une grande instabilité à tous points de vue : dans votre humeur, dans vos émotions et dans vos faits et gestes… Heureusement qu’il y a autour de vous des personnes qui vous aiment ! TRAVAIL 8/10. — Il est vrai que ce secteur est lui aussi exposé à une certaine inconstance liée à vos fluctuations intérieures, mais vous bénéficiez dans ce cas d’un atout particulièrement avantageux : le soutien de votre entourage, qui parvient même à corriger vos quelques dérapages. Soyez donc reconnaissant. ARGENT 7/10. — Les frais à engager sont toujours importants, mais vous pouvez bénéficier d’aides ou de soutiens. SANTE. — Ne vous noyez pas dans un verre d’eau !

AMOUR 6/10. — S’agissant de ce qui se produit à l’heure actuelle et qui concerne directement votre signe, on peut évoquer l’histoire de l’arroseur arrosé ou celle du pompier pyromane… Ainsi, si vous voulez jouer de l’humour, veillez à ce que cela ne se retourne pas contre vous, et si vous voulez allumer la mèche… TRAVAIL 6/10. — La bonne nouvelle est que la situation commence progressivement à s’apaiser, mais puisqu’il faut s’aider soi-même pour que le ciel nous aide vous savez ce qu’il vous reste à faire… Au lieu de prendre des initiatives aussi impromptues qu’inadéquates, vous avez intérêt à ouvrir le dialogue. ARGENT 6/10. — Décider de ne rien décider est aussi une forme de prise de décision, si ce n’est que vous subissez au lieu de gérer. SANTE. — Ne vous prenez pas la tête…

AMOUR 6/10. — Appartenant à un signe Fixe, vous avez tendance à camper sur vos positions, ce qui fait que vous y gagnez en assurance mais que vous pouvez aussi persister dans l’erreur… Or, vous devriez savoir que se tromper est humain mais persévérer est diabolique : arrêtez-vous donc à temps. TRAVAIL 6/10. — Quoi que vous essayiez de prouver, il faut vous rendre compte que votre approche n’est pas la bonne et que, au lieu de faire le consensus autour de vous, vous créez une ambiance de crispation généralisée, où le clivage est de plus en plus évident entre ceux qui vous soutiennent et ceux qui sont en désaccord. ARGENT 6/10. — Il faut vous rendre à l’évidence : on ne vous fait pas de crédit, ni au sens propre ni au sens figuré… SANTE. — Des carences pourraient se faire sentir.

AMOUR 7/10. — Le danger que vous encourez est de devoir affronter des situations dont vous ne saisirez pas les tenants et les aboutissants, ce qui risque d’insinuer le doute en vous. Pour balayer toute forme d’ambiguïté, le remède est simple : à vous de prouver ce que vous valez et ce que vous voulez. TRAVAIL 8/10. — Un peu comme pour le secteur affectif, les pistes et les cartes ont tendance à se brouiller et ce, parce que vous êtes confronté à des personnes qui manquent de clarté, mais qu’à cela ne tienne : la Pleine Lune dans votre signe aiguise vos sens et vos initiatives vous permettent de vous imposer. ARGENT 7/10. — Il est indispensable que vous alliez au-delà des apparences : ne vous laissez pas enfumer. SANTE. — Gare aux produits qui altèrent les états de conscience.

AMOUR 7/10. — Cette fois, ça y est : l’été est là, qui sonne aux portes et, dès la semaine prochaine, nous y serons ! Certes, cette saison est exactement à l’opposé de la vôtre, mais les opposés ne sont pas toujours antinomiques : ils peuvent aussi être complémentaires et c’est ce que vous pouvez trouver, la complémentarité. TRAVAIL 8/10. — Vous êtes souvent tenaillé par la question de savoir si « vous le valez bien », mais il n’y a qu’une manière pour vous en assurer : c’est de passer à l’action ! Il ne faut pas pour autant ruer dans les brancards, mais simplement être déterminé et enfiler votre gant de velours. ARGENT 7/10. — Les frais continuent à être assez importants, mais ils ne sont pas à perte : ce sont des investissements. SANTE. — Ne sacrifiez pas vos heures de sommeil.

AMOUR 6/10. — Les obligations d’ordre privé sont toujours aussi importantes qu’incontournables et vos réactions à cet égard sont toujours aussi fermées que catégoriques, ce qui n’aide pas à résoudre la situation… C’est même un blocage auquel vous êtes confronté : pour combien de temps ? TRAVAIL 7/10. — Le seul moyen de débloquer les situations auxquelles vous êtes confronté est de ne pas tenter de forcer les choses mais d’essayer une stratégie alternative : si les méthodes que vous utilisez habituellement ne fonctionnent pas, il est évident qu’il faut en changer car vous ne pouvez rien changer au problème. ARGENT 6/10. — Si vous ne vous décidez pas par vous-même à vous imposer des limites, les limites s’imposeront d’elles-mêmes… SANTE. — Attention à la fraîcheur de vos aliments.

AMOUR 8/10. — Le temps passe et les saisons changent, mais rien ne semble en mesure d’ébranler votre humeur, toujours au beau fixe, pas même certains relents du passé que vous souhaiteriez fermer derrière vous comme autant de portes. C’est que des portes à franchir il y en a devant vous et il faut y aller ! TRAVAIL 7/10. — On peut craindre que la douceur de la vie sentimentale doublée à la douceur de la période estivale qui est désormais imminente n’ait pour effet de vous distraire de vos occupations, mais votre inattention n’est qu’apparente : sans en avoir l’air, vous captez tout autour de vous et vous en faites bon usage. ARGENT 7/10. — Ne perdez pas trop de temps car le temps c’est de l’argent et certaines occasions ne se reproduiront pas. SANTE. — Proscrivez la malbouffe !



Commentaires

Agenda

<<

2022

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois