Semaine du 11 au 17 décembre 2022

dimanche 11 décembre 2022
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 11 au 17 décembre 2022

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 7/10. — Comme annoncé la semaine passée, et conformément à la saison hivernale qui approche à grands pas, la température risque de descendre d’un cran, et parfois même plus… Il faut dire que vous développez le sentiment de vous battre seul, sans que cela vous apporte beaucoup de satisfactions en retour… TRAVAIL 7/10. — Dans ce cas aussi, ce qui avait été annoncé la semaine passée se confirme : les contrariétés se succèdent et vous parvenez certes à les surmonter, mais cela ne vous empêche pas de développer un arrière-goût amer en bouche : les faits vous donnent raison, mais énergétiquement vous devez payer le prix fort. ARGENT 6/10. — L’humeur n’y est pas et, de ce fait, vous n’êtes pas en mesure de prendre de bonnes décisions. SANTE. — Faites une cure de détoxification.

AMOUR 7/10. — Le retour au dialogue, qui s’était amorcé la semaine passée, est une réalité et une réalité qui vous fait chaud au cœur. Certes, pour un signe comme le vôtre, certaines plaies sont lentes à cicatriser, mais lorsque la volonté y est ! Qui plus est, un geste à votre encontre vous surprendra agréablement. TRAVAIL 8/10. — C’est sans doute aussi l’effet des fêtes qui approchent, mais tant est que vous retrouvez un dynamisme et une volonté d’aller de l’avant qui s’étaient pour le moins effilochés ces derniers temps… De nouveaux projets se profilent enfin et les obstacles rencontrés ce derniers temps sont enfin dépassés. ARGENT 7/10. — La période se prête aux dépenses, mais vous pouvez aussi compter sur de bonnes rentrées. SANTE. — Attention à une possible mauvaise chute.

AMOUR 6/10. — La période festive approche et cela devrait d’autant plus vous ravir que ce sont les fêtes les plus attendues de l’année ; pourtant, ni l’esprit ni le cœur ne sont à la fête chez vous : vous traversez une phase délicate, au cours de laquelle, au lieu d’aller de l’avant, vous devez sérieusement rétropédaler. TRAVAIL 6/10. — Il est difficile de vous avancer, que ce soit au sens propre ou au sens figuré, car vos agissements prêtent à des conséquences dans la plupart des cas fâcheuses, ce qui vous oblige ensuite à vous justifier sans nécessairement réussir à vous défendre car vos arguments ne tiennent pas la route. ARGENT 6/10. — Il vaudrait mieux faire profil bas et amende honorable tous secteurs confondus. SANTE. — Gare aux produits altérant les états de conscience.

AMOUR 7/10. — La situation est un peu paradoxale car Noël à une forte connotation familiale qui vous plaît beaucoup, mais cette période qui précède les fêtes est moins agréable car vous vous sentez bousculé dans vos habitudes et pris par d’innombrables obligations, ce qui vous éloigne de vos proches… TRAVAIL 7/10. — Les sollicitations s’annoncent nombreuses au cours des prochains jours et cela ne sera pas toujours pour vous plaire, si ce n’est parce que le stress aura tendance à augmenter. Mais dites-vous bien aussi que, jusqu’à un certain niveau, le stress est une bonne chose, qui vous tient en haleine. ARGENT 7/10. — Les affaires vont vite, parfois même un peu trop à votre goût, mais au moins sont-elles en cours. SANTE. — A vous de trouver la bonne dose : c’est de l’alchimie !

AMOUR 7/10. — L’intensité des derniers temps redescend d’un cran, mais sans pour autant que cela devienne franchement négatif. Il est en fait probable que, conformément aux impératifs de cette période, vous soyez pris par les préparatifs des fêtes et que cela implique certains tracas et parfois de petites négligences. TRAVAIL 7/10. — Il semble que vous ayez beaucoup d’affaires à liquider avant de pouvoir prendre le temps du repos du… guerrier. La fin de l’année n’est d’ailleurs pas une période de tout repos, loin s’en faut ! Il ne faut cependant pas vous stresser et vouloir tout assumer, y compris ce que vous pouvez déléguer. ARGENT 6/10. — Soyez attentif car les dépenses augmentent et c’est logique, mais les rentrées sont stables. SANTE. — Des soucis digestifs sont possibles.

AMOUR 8/10. — Le retournement de situation est spectaculaire : voilà que vous reprenez du poil de la bête et pas qu’un peu ! Il y a certainement chez vous la volonté d’aller de l’avant et, considérant que la période s’y prête, vous serez totalement aux petits soins pour les personnes qui vous entourent. TRAVAIL 7/10. — Non seulement la lueur d’espoir qui se profilait au cours de la semaine passée se confirme, mais elle devient une lumière de plus en plus intense : vous retrouvez enfin une ligne de conduite plus stable si ce n’est parce que vous relevez un défi à la fois, sans vouloir en gérer de trop en même temps. ARGENT 7/10. — Il faut encore clairement contenir vos dépenses, mais la situation est progressivement en voie d’amélioration. SANTE. — Risque d’incident domestique.

AMOUR 6/10. — Considérant que les aspects familiaux prennent le dessus en cette période, c’est justement par ce côté-là que le bât blesse : la relation avec certains de vos proches s’annonce délicate, sans doute en raison de différends non résolus, qui ne sont pas des écueils insurmontables, mais tout de même… TRAVAIL 7/10. — Malgré les perturbations d’ordre privé, vous parvenez coûte que coûte et vaille que vaille à tenir le cap de vos engagements et c’est une belle preuve de votre sens des responsabilités que vous donnez car, même sans vouloir montrer quoi que ce soit, on perçoit très bien combien cela vous coûte. ARGENT 6/10. — Il est difficile de faire des économies par les temps qui courent et vous en prenez bien conscience… SANTE. — Un souci articulaire pourrait se poser.

AMOUR 8/10. — Les relations avec votre entourage, et la personne aimée en particulier, se détendent enfin, sans doute dans une volonté réciproque d’apaisement : au lieu de se chercher des poux, ne vaut-il pas mieux faire preuve de douceur et de tolérance ? Vos armes sont toujours là, mais vous les mettez de côté ! TRAVAIL 7/10. — Sans pour autant adopter une mentalité trop naïve quant à la nature humaine, vous prouvez que vous êtes disposé à faire le premier pas, et le bon ! Votre disponibilité en étonnera plus d’un, mais n’oubliez pas pour autant que certaines personnes ont la dent dure et plutôt la canine… ARGENT 7/10. — Vous bénéficiez encore de belles perspectives, que ce soit pour vos négociations ou pour faire de bonnes affaires. SANTE. — Gare à un possible coup de froid.

AMOUR 6/10. — La bonne nouvelle est que vous êtes presque au bout de vos peines au sens où, malgré quelques débordements évidents, la situation a tendance à se calmer et les relations de rivalité s’estompent progressivement. Mais les tensions restent malgré tout palpables et vous devez donc encore vous contenir. TRAVAIL 6/10. — Comme annoncé la semaine passée, vous êtes presque au bout de vos peines et c’est au cours des prochains jours que vous serez amené à liquider certaines affaires du passé et ce, afin de pouvoir ensuite tourner la page et aller enfin de l’avant. La patience est toujours de mise, mais plus pour longtemps ! ARGENT 6/10. — Ce n’est pas parce que la période se prête aux cadeaux qu’il faut jeter des perles aux pourceaux… SANTE. — Risque d’incident musculaire.

AMOUR 8/10. — Il ne s’agit même plus d’éclaircir certaines situations : il s’agit cette fois de prendre clairement conscience de faits qui, pour le coup, sauteront aux yeux comme autant d’évidences. On dit que le verbe est créateur et ce n’est pas une façon de parler : c’est une réalité. Les propos seront même révélateurs. TRAVAIL 8/10. — Les explications qui s’imposaient de plus en plus vont enfin pouvoir se produire, ce qui vous permettra de franchir un seuil important dans le cadre de la réalisation de vos projets. L’effet sera même double : non seulement vous allez progresser rapidement, mais de nouvelles idées vont fleurir. ARGENT 8/10. — Vos affaires ont d’autant plus le vent en poupe que vous savez exactement où vous voulez en venir. SANTE. — Attention aux plaisirs nocifs.

AMOUR 8/10. — Vous traversez une période particulièrement favorable sur le plan affectif, mais cela ne signifie pas que vous pourrez prendre toutes les libertés que vous voudrez ! Vous pouvez prendre des initiatives, mais veillez à ne pas vous tromper de cible, le principe de base étant de ne surtout pas nuire. TRAVAIL 7/10. — Le danger qui vous guette est de vous laisser obnubiler par vos succès car des succès vous en obtenez par les temps qui courent ! Mais outre le fait que cela ne signifie pas que vous soyez à toute épreuve, il ne faudrait pas non plus que vos résultats se fassent au détriment d’autres personnes. ARGENT 7/10. — Dans ce cas aussi, ne vous laissez pas aveugler : tout ce qui brille n’est pas de l’or pour autant… SANTE. — Ne passez pas d’un extrême à l’autre.

AMOUR 7/10. — Il est vrai que votre signe a tendance à fonctionner par vagues, mais cette fois vous y allez fort ! La vague est en effet montante, très montante, au point qu’on pourrait presque parler d’un tsunami, d’un tsunami favorable qui emporte certes tout sur son passage, mais pour aller de l’avant. TRAVAIL 7/10. — On dit que l’espoir fait vivre, mais on dit aussi qu’on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche ! Il est donc important que vous ne vous laissiez pas emballer par vos élans, qui risqueraient de vous faire manquer de réalisme. Or, du réalisme il en faut ces temps-ci, même s’il est permis de rêver. ARGENT 7/10. — Jupiter s’apprête à quitter votre signe et vous avez donc intérêt à ne pas laisser passer votre chance. SANTE. — Ne commencez pas à anticiper les fêtes !



Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois