Semaine du 10 au 16 juillet 2022

dimanche 10 juillet 2022
par  Michaël MANDL
popularité : 1%

HOROSCOPE

Semaine du 10 au 16 juillet 2022

Par Michaël MANDL - Astrologue

02.771.00.88 - 0477.61.01.11

www.zodiaque.be

AMOUR 8/10. — Grâce au passage de Jupiter dans votre signe, qui vous accompagne pendant tout l’été (et au-delà !), vous traversez une période de renouveau et d’enthousiasme, ce qui est dû au fait que les bonnes nouvelles se succèdent : quelle que soit votre situation, c’est le moment de concevoir de nouveaux projets ! TRAVAIL 7/10. — De nouvelles perspectives s’ouvrent aussi dans ce secteur, même si pour l’heure elles ne sont encore qu’au stade de l’élaboration, mais il faut un temps pour tout ! Et cela tombe d’autant mieux que la période estivale vous permet d’envisager vos nouveaux projets sans nécessairement vous presser. ARGENT 7/10. — La semaine est intéressante pour engager des discussions de fond et pour trouver de nouveaux partenaires. SANTE. — Ne mangez pas trop vite !

AMOUR 7/10. — Les semaines se suivent et elles ne se ressemblent pas nécessairement, mais il y a tout de même un fil rouge qui vous guide pendant une bonne partie de la saison : c’est le fait que, quoi que vous fassiez, une bonne dose de passion est toujours là ! C’est le bon moment pour vous changer les idées avec vos proches. TRAVAIL 8/10. — Qu’il s’agisse de vos activités au sens professionnel du terme ou alors au niveau récréatif (si vous êtes juillettiste), vous pouvez être rassuré : à condition d’éviter les prises de risque inutiles, tout se passera pour le mieux. Vos idées sont intéressantes et il ne reste qu’à les mettre en pratique. ARGENT 6/10. — C’est là où le bât blesse : vous pourriez avoir trop tendance à puiser dans vos réserves. SANTE. — Gare aux prises de tête.

AMOUR 7/10. — La planète Vénus vous accompagne en ce début de l’été et le moins que l’on puisse dire c’est que sa présence agrémente votre existence ! La difficulté est toutefois dans le fait que vous n’êtes pas seul au monde et que vous ne pouvez donc pas agir uniquement en fonction de votre bon vouloir. TRAVAIL 7/10. — On peut parler d’une phase de (presque) calme plat, ce qui vous incite à vouloir vous distraire… un peu mais trop ! Il se pourrait en effet que vous ayez laissé derrière vous des affaires en suspens, ce qui n’est pas du tout une bonne idée car elles risquent de finir par vous rattraper tôt ou tard. ARGENT 6/10. — Il est vrai que vous disposez de bons moyens, mais la manière dont vous les dépensez s’apparente à du gaspillage. SANTE. — Possible réaction allergique.

AMOUR 7/10. — Le fait marquant est lié au fait qu’une Pleine Lune se produit dans l’axe de votre signe, ce qui aura tendance à aiguiser votre sensibilité, mais votre susceptibilité aussi ! Attention dès lors à ne pas trop régir à fleur de peau car vous pourriez vous tromper de cible. Soyez doux et réceptif ! TRAVAIL 8/10. — Autant vos émotions risquent de prendre le dessus en matière affective, avec parfois des débordements, autant elles s’avèreront utiles dans le domaine professionnel, vous permettant d’avoir de bonnes intuitions qui vous feront prendre des décisions justes et parfois même novatrices. ARGENT 6/10. — L’intensité associée à la vie sociale risque de vous amener un peu trop souvent à délier les cordons de la bourse. SANTE. — Ne sacrifiez pas vos heures de sommeil.

AMOUR 7/10. — Paradoxalement, alors que la saison estivale est bien engagée, le réchauffement risque de vous jouer des tours : pas le réchauffement climatique mais celui des esprits, ce qui n’empêche pas que les deux puissent être liés… Quoi qu’il en soit, gardez la tête froide et pensez surtout à vous détendre. TRAVAIL 7/10. — La reprise annoncée la semaine passée est réelle, mais vous devez tout de même veiller à ne pas vous laisser aller à l’un de vos travers habituels : celui de vouloir tout régenter et de vouloir aussi tout contrôler. Votre entourage doit disposer d’une marge de manœuvre lui permettant de fournir son apport. ARGENT 7/10. — Tout va bien, mais ne dépassez pas certaines limites car vous pourriez vous mettre en infraction. SANTE. — Risque d’incident musculaire.

AMOUR 6/10. — Vous disposez de toutes les cartes en main pour traverser une saison estivale des plus agréables mais, pour l’heure, on dirait que vous vous évertuez à gâcher votre plaisir et celui des personnes qui vous entourent… Les autres vous déçoivent pour une raison simple : vous ne savez pas ce que vous voulez. TRAVAIL 7/10. — La difficulté qui se pose au cours des prochains jours réside dans le fait que vous partez avec de très bonnes intentions et que vous ne manquez pas non plus d’idées très intéressantes, mais que vous avez aussi tendance à vous égarer en cours de route… Un peu de distractions d’accord, mais pas trop ! ARGENT 6/10. — C’est le souci de cette semaine : vous partez du bon pied et ensuite vous vous emmêlez les pinceaux… SANTE. — Possible souci respiratoire.

AMOUR 7/10. — La vie est faite de choix et, en l’occurrence, le choix qui se pose à vous est relativement simple : il s’agit d’opter pour ce qui a tendance à vous tirer vers le bas, et notamment certaines contraintes d’ordre familial, et ce qui vous pousse vers le haut, en particulier vos décisions dans ce registre. TRAVAIL 7/10. — Votre signe n’aime pas trop prendre des décisions radicales car choisir c’est renoncer, mais il y a des moments où il faut bien aller de l’avant ! Ainsi, si vous ne souhaitez pas rester coincé dans un carcan qui n’est que trop connu, vous devez prendre le risque d’oser l’avenir. ARGENT 7/10. — Là où la situation actuelle vous donne raison c’est dans le fait qu’en nouant des alliances on est forcément plus fort. SANTE. — Gare aux excès de nervosité.

AMOUR 7/10. — Les pressions que vous avez subi ces derniers temps sont assez fortes et on comprend dès lors que vous ayez besoin de décompresser, mais il ne s’agit pas pour autant de vous défouler ! Au lieu de vous en prendre à vos proches à la moindre occasion, essayez de vous adonner à des activités sportives. TRAVAIL 7/10. — Ce dont vous avez le plus besoin à l’heure actuelle c’est de relever des défis et, même si la période estivale est souvent plus calme à ce niveau, vous ne devriez pas avoir de difficultés à en trouver, d’autant plus que votre vie sociale a tendance à prendre de l’ampleur et que cela s’avère un bon stimulant. ARGENT 6/10. — Le risque que des litiges surgissent est encore réel, raison pour laquelle la prudence est de mise. SANTE. — Mesurez votre tension.

AMOUR 7/10. — Les fluctuations de votre humeur se confirment et, après une phase montante la semaine passée, voilà que vous risquez de glisser sur une mauvaise pente ces prochains jours et, alors qu’une situation de grande stabilité s’ouvre à vous, vous aurez tendance à chercher midi à quatorze heure… TRAVAIL 7/10. — Certes, vous traversez une période plutôt agréable, mais ce n’est pas une bonne raison pour opter pour les solutions de facilité ! Au contraire, vous avez intérêt à ne pas trop perdre de vue vos affaires car, même si tout cela fonctionne au ralenti, il y a des questions en suspens qu’il vaut mieux régler. ARGENT 6/10. — Une attitude plus avisée serait bien utile, à moins que vous ne vouliez vous faire mener en bateau… SANTE. — Une petite intoxication est possible.

AMOUR 8/10. — La Pleine Lune se produit dans votre signe, ce qui devrait avoir le mérite de vous faire prendre conscience de certaines choses qui concernent directement votre vie privée et votre vie affective. Une chose est sûre en tout cas : personne ne doit s’immiscer dans vos décisions, pour quelque raison que ce soit. TRAVAIL 7/10. — Sans pour autant que cela signifie que vous deviez faire cavalier seul, il est clair qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, au sens où vous devez vous-même créer les conditions qui vous permettent d’avancer et de vous engager dans de nouveaux projets. Ainsi, le mérite vous en reviendra. ARGENT 6/10. — On peut comprendre que ce secteur vous préoccupe, mais de là à en faire une obsession il y a un pas. SANTE. — Nuits un peu trop agitées.

AMOUR 8/10. — Comme pour d’autres signes, cette semaine vous confronte à la nécessité de faire des choix, sachant que la vie de famille risque de vous réserver des moments plutôt houleux alors que la vie affective au sens large du terme vous permet de vous épanouir dans une ambiance des plus agréables ! TRAVAIL 7/10. — Un peu comme pour le registre familial, vous devez veiller ici à ne pas vous engager dans des rapports de force, quitte à faire preuve de beaucoup de diplomatie et de sang-froid. Vous pourriez en effet être l’objet de provocations et, dans ce cas, mieux vaut ne pas vous aventurer sur ce terrain-là. ARGENT 7/10. — En veillant à manifester la prudence nécessaire, vous ne devriez connaître aucun souci et, au contraire, faire de bonnes affaires. SANTE. — Mangez sain !

AMOUR 7/10. — Après une semaine qu’il vaudrait mieux oublier au plus vite, vous donnez l’impression de vouloir repartir du bon pied et il est vrai que vous y mettrez beaucoup de bonne volonté, mais quelque chose pourrait ensuite intervenir en cours de route qui vous ferait tanguer… Veillez à garder le cap ! TRAVAIL 7/10. — La question que l’on pourrait se poser en vous observant est « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ». Arrêtez donc de chercher à plaire à tout le monde car vous n’y parviendrez pas : mieux vaut faire ce que vous devez faire du mieux que vous pouvez et ensuite vous tirerez le bilan. ARGENT 6/10. — Vous ne manquez pas de ressources, mais vous avez la fâcheuse tendance à gaspiller vos cartouches. SANTE. — Optez pour une meilleure hygiène de vie.



Commentaires

Agenda

<<

2022

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois