AstroFinance 2013

jeudi 10 janvier 2013
par  Michaël MANDL
popularité : 2%

Depuis plusieurs années, les spécialistes en astrologie mondiale ont annoncé le tournant majeur que représentent les années s’étalant de 2012 à 2015, que ce soit sur le plan politique, en matière économique et même au niveau culturel. Voilà donc que nous y sommes, au beau milieu de cette période qui laisse présager de grands changements sociétaires. Confrontés à des situations souvent de plus en plus complexes, tous les signes ne sont pas à la même enseigne : tous ne sont pas exposés aux mêmes obstacles potentiels, mais tous ne profiteront pas non plus des mêmes opportunités !

Les signes de Feu

Cet élément aime prendre des risques et s’aventurer sur de nouveaux terrains, tendance qui se confirmera en 2013. Ainsi, sans pour autant confondre audace et témérité, ou originalité et excentricité, il importera tout de même de sortir des sentiers battus, sans toujours vous fier à ce qui donne une apparence de grande stabilité ou qui semble fournir les meilleures garanties.

Bélier

On peut dire que votre signe est sur la sellette depuis deux bonnes années déjà ! Beaucoup de changements interviennent dans votre vie et cela se traduit aussi par une situation financière pouvant basculer à tout moment, dans le bon sens mais parfois aussi dans le mauvais... Au lieu de foncer tête baissée (comme votre signe a tendance à le faire assez souvent !) sur les premiers « miroirs aux alouettes » qui se présenteraient, orientez-vous vers des secteurs novateurs, à la pointe de la technologie, que ce soit dans le domaine scientifique ou médical notamment. C’est là que vos investissements se révèleront les plus intéressants, avec parfois des résultats fulgurants ou alors la possibilité d’ouvrir de nouvelles pistes, faisant ainsi office de pionnier ! Le danger en 2013 ? C’est celui de vouloir trop jouer à quitte ou double ou de vouloir vous obstiner sur certains investissements que vous feriez mieux de lâcher.

Lion

Cette année, vous pourriez adopter les paroles de Danton : « de l’audace, encore de l’audace et toujours de l’audace » ! 2013 est en effet un cru qui favorisera celles et ceux d’entre vous qui resteront ouverts aux nouvelles tendances, aux créneaux originaux, à l’émergence et au développement de filons ou de courants inédits. Quitte à prendre certains risques, il ne faudra pas hésiter à élargir vos horizons, que ce soit au sens propre ou au sens figuré. C’est ainsi que les investissements à l’étranger, sans doute dans de nouveaux pays émergents, sont plus particulièrement favorisés. Les transferts de capitaux sont d’ailleurs en exergue pour votre signe, et certains d’entre vous en profiteront pour négocier un tournant qui, à terme (au plus tard courant 2015), vous conduira à une nouvelle vie dans un tout autre lieu et un autre contexte. N’investissez pas dans le passé ou dans les secteurs traditionnellement sûrs.

Sagittaire

Les secteurs qui répondront le plus à vos attentes, qu’il s’agisse de vos investissements en particulier ou de votre épanouissement en général, sont ceux de l’art et des créations sous toutes leurs formes, pourvu que celles-ci soient vives, stimulantes et qu’elles présentent un caractère émergeant. La créativité sera littéralement votre muse et il faudra donc suivre vos intuitions en la matière, qui vous permettront de découvrir de nouveaux talents, ou d’en développer certains vous-même ! Vous devriez d’ailleurs parvenir assez facilement à tirer profit des tendances du jour, au gré des modes et des goûts, sans nécessairement miser sur des investissements à long terme, réalisant ainsi quelques jolis coups de poker, jouant d’audace mais sachant aussi changer votre fusil d’épaule. Evitez en revanche les investissements dans des pays très lointains et attention : vos biens immobiliers pourraient s’avérer mal entretenus.

Les signes de Terre

L’élément de stabilité et de gestion par excellence est orienté depuis quelques années déjà vers la recherche de nouvelles solutions et de nouvelles ressources ou énergies plus naturelles. Autre secteur qui intéressera de près les signes appartenant à cet élément : celui qui touche aux personnes âgées et à la question incontournable du vieillissement de la population.

Taureau

On ne peut certainement pas dire que votre signe soit défavorisé cette année, mais 2013 incite tout de même à une relative prudence, en raison notamment d’un climat général peu propice à certains grands secteurs de l’économie. Les investissements dans des biens ou des terrains à l’étranger sont largement favorisés, même si les négociations s’annoncent plus serrées que prévu, sans doute en raison d’attitudes assez protectionnistes de la part de certaines autorités ou de leurs représentants. A noter aussi que le secteur de la recherche en matière écologique, si ce n’est du point de vue de la préservation des ressources naturelles, est particulièrement prometteur, notamment s’agissant du développement de nouvelles formes de production d’énergie moins polluantes, voire pas polluantes du tout : on peut ainsi penser à la recherche sur certaines bactéries, qui pourrait se révéler essentielle au cours des prochaines années.

Vierge

Après les grands changements auxquels votre signe a été confronté il y a quelques années à peine, vous traversez désormais une période de consolidation, vous permettant non seulement de récolter les fruits de vos investissements passés, mais aussi d’envisager de nouveaux placements. Dans votre cas, contrairement à la tendance générale (plutôt défavorable au secteur, il faut bien le dire...), les investissements immobiliers seront favorisés et votre signe sera particulièrement bien placé pour profiter d’excellentes affaires, en particulier tout le long du second semestre, et ce même dans le cas d’investissements à long terme ou exigeant d’importantes ou de profondes transformations. L’année n’est en revanche pas très favorable en termes de partenariats ou d’associations et, dans ce cas, il ne faudra pas vous fier aux promesses, mais uniquement aux faits, sous peine d’essuyer quelque déconvenue ou autre déception.

Capricorne

Le moins que l’on puisse dire c’est que votre signe n’est pas porté vers les prises de risque et que ce n’est certainement pas par les temps qui courent que vous démentirez cette tendance ! Ce n’est en tout cas pas ce que l’on vous conseillera, sachant que le Capricorne ne sera pas spécialement bien placé cette année pour s’inscrire dans ou pour suivre des créneaux d’actualité, ni même d’avenir... Dans ces conditions, vous n’en profiterez pas moins de valeurs refuge, au sens où vous devriez parvenir à assurer vos arrières grâce à la sécurité qu’apporteront des investissements de longue date, sans oublier que vous pourriez également profiter d’une somme qui vous serait léguée. A noter que, dans ce cas, comme pour tout ce qui concerne les biens familiaux, des tensions sont à craindre, avec parfois une décision assez tranchée à la clé ; c’est ainsi que la vente d’un bien pourrait s’avérer utile, voire nécessaire.

Les signes d’Air

Très concernés par les secteurs de l’information, des échanges, des communications et des télécommunications, vos trois signes connaîtront des sorts assez variés au cours de cette année, ne profitant pas vraiment d’un courant qui les inscrirait dans une direction précise, mais plutôt d’une palette d’opportunités, en particulier pendant le premier semestre.

Gémeaux

Inscrit dans un cycle de renouvellement et de reprise depuis l’été 2012, votre signe sera en pleine phase d’expansion au cours de 2013, avec d’excellentes opportunités à saisir, que ce soit sur le plan financier ou au niveau professionnel et ce, jusqu’au mois de juin y compris. Un peu comme pour les signes de Feu, vous aurez raison de vous orienter vers les secteurs à la pointe de l’innovation, de la technologie et de la science, quitte à investir dans des projets avant-gardistes. Il faudra toutefois veiller à ne pas poursuivre des chimères, à ne pas vous laisser guider par des projets illusoires ou par des personnes sachant bien cacher leur jeu... En ce sens, s’il importera de suivre vos intuitions, il conviendra aussi d’adopter une attitude aussi réaliste que possible, sans prendre d’engagements à la légère. Le deuxième semestre incite à davantage de prudence car vos frais personnels risquent alors d’augmenter.

Balance

La stabilité tant recherchée par votre signe, tous domaines confondus, n’est pas vraiment d’actualité en 2013 si l’on considère les configurations planétaires globales auxquelles nous expose cette année : c’est dire s’il vous faudra progresser sans prendre le moindre risque, sous peine de devoir ensuite vous séparer de certains de vos biens et de devoir négocier alors comme une sorte de nouvelle vie. Il conviendrait en fait de vous recentrer sur vos acquis fondamentaux, en considérant toutes les opportunités qui se présenteront à vous de « repartir du bon pied ». Mieux vaut donc gérer vos biens « en bon père de famille », sans chercher à spéculer ou à investir dans des domaines ou, de toute façon, vous risqueriez de vous lancer à contretemps. S’il vous faut changer certains de vos investissements, profitez du premier semestre pour le faire car ensuite votre marge de manœuvre pourrait avoir tendance à rétrécir.

Verseau

Vos affaires auront résolument le vent en poupe cette année et principalement pendant le premier semestre, au cours duquel vous aurez l’occasion de vous engager dans de nombreux projets couronnés de succès, dont vous tirerez un bon profit. Sans doute davantage encore que les autres signes d’Air, le domaine des communications (au sens large du terme) vous réussira tout particulièrement, ainsi que les secteurs à connotation artistique ou culturelle, sachant qu’il faudra de toute façon rester alerte, développer vos contacts et saisir les opportunités lorsqu’elles se présenteront ; autrement dit : n’hésitez pas à élargir la palette de vos investissements car la diversification est favorisée cette année, en tout cas jusqu’au mois de juin. Le second semestre incite à davantage de prudence, si ce n’est en raison d’un contexte plus complexe, qui devrait vous pousser à revoir certaines de vos modalités de gestion courante.

Les signes d’Eau

Votre élément sera au centre de nombreuses configurations planétaires importantes au cours de 2013, vous ouvrant progressivement à de nouveaux développements, que vous ne soupçonnez parfois même pas. Ce sera principalement au cours du deuxième semestre que vous profiterez des meilleures occasions pour accroitre, parfois considérablement, vos biens.

Cancer

L’année 2013 est résolument à l’enseigne de la recherche d’assises plus stables pour votre signe, avec sans doute la nécessité de clore certains volets de votre vie, notamment sur le plan financier, et ce tout au long du premier semestre, ce qui n’incite absolument pas par ailleurs aux prises de risques et aux nouveaux investissements. C’est en revanche au cours du second semestre que vous pourrez prendre d’importantes décisions en termes budgétaires, vous permettant de vous orienter résolument vers de nouvelles opportunités et souvent même une nouvelle vie. Sans pour autant lâcher vos acquis les plus stables, il importera de négocier des changements majeurs, parfois aussi profonds que radicaux, quitte à opter pour des solutions peu ou pas encore explorées. Les secteurs les plus favorisés cette année pour votre signe : le développement d’énergies naturelles, mais aussi le commerce international et le tourisme.

Scorpion

La plupart d’entre vous se souviendront de l’année 2013, qui marque pour votre signe le début d’un nouveau cycle existentiel, et pas des moindres puisque vous poserez les jalons d’un parcours qui s’échelonnera sur presque trois décennies ! Une excellente raison pour ne pas prendre de risques inutiles, mais aussi pour veiller à développer vos investissements vers des secteurs ou des pays émergents, ainsi que vers des ressources dont on découvre sans doute à peine le potentiel. Certes, vous pourrez toujours compter sur certaines « valeurs refuge », en particulier pendant le second semestre, car votre signe n’est pas directement confronté aux configurations célestes les plus délicates de cette période, mais lesdites valeurs ne devraient pas rapporter grand-chose, ni à brève ni à longue échéance, contrairement aux secteurs susmentionnés, dont le potentiel et les retombées s’amplifieront à moyen et à long terme.

Poissons

Après des années plutôt tumultueuses, votre signe connaît enfin une évolution qui vous mènera vers de nouvelles perspectives, notamment s’agissant du domaine financier. Certes, le premier semestre devrait encore vous voir aux prises avec la résolution de questions d’ordre familial ou privé (vente d’un bien ?), sans pour autant vous permettre d’envisager sereinement de nouveaux investissements. En revanche, la situation évolue considérablement à partir du début de l’été et il conviendra alors d’ouvrir vos perspectives aussi largement que possible, au sens propre comme au figuré. Les possibilités de développer et d’augmenter vos revenus seront alors parfois aussi nombreuses qu’inespérées, et les projets dans des contrées lointaines seront notamment favorisés, ainsi que les secteurs liés aux loisirs et à l’évasion. A noter aussi l’intérêt d’investir dans des recherches historiques approfondies ou même archéologiques.

Milan MEDLACH

www.zodiaque.be



Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois